Présentation de canyon georgette et craponoz
-
Présentation de canyon georgette et craponoz
Bonjour à tous toujours dans mon objectif de présenter les canyons de ma région. Samedi nous avons l'objectif de faire georgette et carponoz. Avez vous des petites combines, astuces etc qui rende ce beau canyon plus cool que ce qui l'est déjà et peut être plus facile d'accès et de retour.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Dernière grande verticale : pour éviter la boule de nœuds qui se forme lorsqu'on tire le brin de rappel, bien penser à ce que le dernier qui descend le fasse sur un descendeur à plat, style plaquette, descendeur de spel, etc.. et pas sur un système qui vrille, genre huit, piranha, etc..
Et surtout bien bien séparer (très loin) les brins lors du rappel de corde.
Sinon, graphiquement, pas de conseil, je te laisse œuvrer.
Et surtout bien bien séparer (très loin) les brins lors du rappel de corde.
Sinon, graphiquement, pas de conseil, je te laisse œuvrer.
Nicolas Ecarnot
- bergousator01
Peut être mentionner l'entrée possible par Pissarotte,
Priviligier la marche RD avant de rejoindre les C60.
Descendre la 2ème C60 RG pour éviter les frottements,
Il me semble bien qu'on peut faire la dernière avec une 100m, à Rvérifier !
Dacodac pour la séparation des 2 brins à la "Padawan".
Certains ont des soucis pour trouver le bon chemin de retour !?!?
Arvi
Priviligier la marche RD avant de rejoindre les C60.
Descendre la 2ème C60 RG pour éviter les frottements,
Il me semble bien qu'on peut faire la dernière avec une 100m, à Rvérifier !
Dacodac pour la séparation des 2 brins à la "Padawan".
Certains ont des soucis pour trouver le bon chemin de retour !?!?
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
- bergousator01
Mode opératoire appliqué dans tous les grands rappels, mentionné un peu plus haut par Mr NEC, et dispensé par Maitre Padawan 
Avant la descente du dernier, on écarte la corde de descente.
Du relais, on balance la corde de rappel (aprés l'avoir raboutée
}),
ceux du bas la récupére et la garde écartée de la trajectoire de descente.
On libére la corde de descente, éventuellement on la positionne pile poil en communiquant avec le gars au relais, ainsi, on évitera les torons !
Arvi

Avant la descente du dernier, on écarte la corde de descente.
Du relais, on balance la corde de rappel (aprés l'avoir raboutée

ceux du bas la récupére et la garde écartée de la trajectoire de descente.
On libére la corde de descente, éventuellement on la positionne pile poil en communiquant avec le gars au relais, ainsi, on évitera les torons !
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
-
bon vraiment désoler tous, le canyon est annulé. pour cause présence de débuter dans le groupe, on ce rabat sur pissard il y aura peut être une vidéo dessus tout dépend des personnes qui seront présent si elles veulent être filmer en gros démocratie plus de oui film et plus de non pas film. Bref j'ai bien tout retenu vos conseil car avant la fin de la saison, il sera fait.
Pour les grands rappel perso, je me longe long dans la corde de rappel pour éviter de perdre l'organisation ( droit rappel gauche corde de rappel), sinon le premier prend le brin de dormant, l'écarte avant que le dernier part comme ça pas de tour mort. Ou alors faire un rappel sur trois point assez écarter les un des autres.
en tout cas merci pour vos conseils. Vraiment désoler de vous avoir fait perdre votre temps. corde-ialement CAB
Pour les grands rappel perso, je me longe long dans la corde de rappel pour éviter de perdre l'organisation ( droit rappel gauche corde de rappel), sinon le premier prend le brin de dormant, l'écarte avant que le dernier part comme ça pas de tour mort. Ou alors faire un rappel sur trois point assez écarter les un des autres.
en tout cas merci pour vos conseils. Vraiment désoler de vous avoir fait perdre votre temps. corde-ialement CAB