Protection de combis néoprène

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
François
rank_1
Messages : 113
Inscription : jeu. 19 août 2004 23:39
Localisation : Tautavel

Protection de combis néoprène

Message par François » dim. 20 sept. 2015 22:58

Bonjour à tous,

J'ai testé ce week-end et ça marche !

Après avoir fait le constat que mes long john se bouffait aux genoux (bizarre et surprenant), j'ai essayé une nouvelle protection qui ne m'a rien coûté.

Je suis passé voir mon garagiste qui m'a donné une chambre à air de pneu. Je l'ai taillées pour en faire des genouillères.
Je n'ai pas pensé à faire de photos mais le look est sympa.

Bilan : peu d'encombrement et léger, pas de gênes majeures (j'avais pris la bonne taille :wink: ), tombe un peu mais se remet facilement grâce à la lubrification de l'eau, donc que du positif...

Pour le haut, je la protège maintenant avec une veste Kayak de chez D4 à 34,95 €.

Voili, voilou pour l'idée. Si vous trouvez un nom à ces genouillères, je suis preneur.
Bon, j'essaye aussi d'obtenir un huit supplémentaire à mon avatar.

Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » lun. 21 sept. 2015 02:56

François a écrit :Bonjour à tous,

J'ai testé ce week-end et ça marche !

Après avoir fait le constat que mes long john se bouffait aux genoux (bizarre et surprenant), j'ai essayé une nouvelle protection qui ne m'a rien coûté.

Je suis passé voir mon garagiste qui m'a donné une chambre à air de pneu. Je l'ai taillées pour en faire des genouillères.
Je n'ai pas pensé à faire de photos mais le look est sympa.

Bilan : peu d'encombrement et léger, pas de gênes majeures (j'avais pris la bonne taille :wink: ), tombe un peu mais se remet facilement grâce à la lubrification de l'eau, donc que du positif...

Pour le haut, je la protège maintenant avec une veste Kayak de chez D4 à 34,95 €.

Voili, voilou pour l'idée. Si vous trouvez un nom à ces genouillères, je suis preneur.
Bon, j'essaye aussi d'obtenir un huit supplémentaire à mon avatar.
Tu as de la chance de trouver des chambres à air !!! ... Comme disait un vieux le tubless à sonné la fin du bricolage !

@+

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » lun. 21 sept. 2015 07:06

Oui,mais sinon,il suffit de prendre plus grand,de recouper et de recoller a la colle dissolution( pour rustines )par recouvrement,
et hop on a la bonne taille. :D

Protection des boucles de baudard,etui a couteau,bloquer un skif sur une sangle,etc.....la chambre a air,c est le top !
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

nikkoo
rank_0
Messages : 28
Inscription : sam. 03 oct. 2015 05:26
Localisation : Nice

Message par nikkoo » lun. 12 oct. 2015 19:20

kcnarf a écrit :colle dissolution( pour rustines )
Salut, tu crois qu'on pourrai recoller efficacement des semelles avec cette colle??
Les colle pour rustines de vélos suffisent elles ou tu as mieux?

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » lun. 12 oct. 2015 21:40

Salut Nikkoo,

Oui,ça marche,mais la cyanoacrylate speciale caoutchouc (..euh loctite 406 de memoire...?..) donne de bon resultats aussi.
A St.laurent,z.a,comptoir du caoutchouc,ils ont une colle de ce genre.

A+ :D
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

nikkoo
rank_0
Messages : 28
Inscription : sam. 03 oct. 2015 05:26
Localisation : Nice

Message par nikkoo » mar. 13 oct. 2015 11:34

Ah génial, je vais les appeler, je passe pas loin cet aprem. Thanks!

Répondre