Corde Iris

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Corde Iris

Message par Roro » jeu. 12 nov. 2015 23:08

Des avis sur la Kordas Iris :?:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » sam. 14 nov. 2015 10:50

A priori il n'y a pas grand monde qui descend les canyons avec cette corde :-k
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » sam. 14 nov. 2015 11:35

C'est parce qu'elle fait 10mm de diamètre que personne ici ne l'utilise. Les quelques retours que j'en ai eu des pros qui l'utilisent en encadrement c'est qu'elle est terriblement solide.

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » sam. 14 nov. 2015 11:53

Il n'y a pas longtemps j'en ai fait une descente avec cette corde. Elle est bien jolie avec ce couleurs! :) Elle était très souple et fluide (comme mon Dana 10 aussi au début! ;) ).

Même si mon Dana est devenu une cable (sèche), un fois mouillé je trouve ça va. Et jusqu'au present c'est ma corde qui est le plus résistant par rapport aux un tasse des autres.

A voir avec le temps.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » dim. 15 nov. 2015 19:37

Fabien a écrit :C'est parce qu'elle fait 10mm de diamètre que personne ici ne l'utilise. Les quelques retours que j'en ai eu des pros qui l'utilisent en encadrement c'est qu'elle est terriblement solide.
Ouais 10 mm d'accord, mais nous on est en club, avec une sortie presque toutes les semaines a 8 ou 10 personnes minimum et pas que des "gentils" avec les cordes.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Répondre