Matos débutant
Matos débutant
Hello
Découvrant et pratiquant canyon et via de + en +, je voudrai commencer à m'équiper. Je me tourne vers vous pour me conseiller notamment pour l'achat d'une combi. Je n'aurais pas un usage intensif ( j'habite dans le 44...) mais sur une plage allant de pâque à la toussaint !
Une combinaison correcte en 4/5 mm d'occas serait elle la bonne solution ?
Merci d'avance et bonne journée (soirée)
Découvrant et pratiquant canyon et via de + en +, je voudrai commencer à m'équiper. Je me tourne vers vous pour me conseiller notamment pour l'achat d'une combi. Je n'aurais pas un usage intensif ( j'habite dans le 44...) mais sur une plage allant de pâque à la toussaint !
Une combinaison correcte en 4/5 mm d'occas serait elle la bonne solution ?
Merci d'avance et bonne journée (soirée)
- louis la brocante
Une 2 pièce en 5 mm c'est passe partout pour ta plage d'utilisation.
Par contre, si ce n'est pas déjà fait, je te conseil un truc, rejoint un club (l'une des fédé ou l'AFC) pour te former correctement. Tu peux bien sûr le faire à l'arrache avec le manuel technique sur les genoux le soir devant la TV… Mais un club en plus de te former aura comme autre avantage de te faire rencontrer du monde proche de chez toi pour partager des descentes, du savoir (mais aussi bière et autre bien entendu). Avec certain club tu peux avoir des réduc sur l’achat de matériel voir même des aides financière pour des stages de formation.
Sinon….. Bienvenu dans ce bel univers qu’est le canyon
Par contre, si ce n'est pas déjà fait, je te conseil un truc, rejoint un club (l'une des fédé ou l'AFC) pour te former correctement. Tu peux bien sûr le faire à l'arrache avec le manuel technique sur les genoux le soir devant la TV… Mais un club en plus de te former aura comme autre avantage de te faire rencontrer du monde proche de chez toi pour partager des descentes, du savoir (mais aussi bière et autre bien entendu). Avec certain club tu peux avoir des réduc sur l’achat de matériel voir même des aides financière pour des stages de formation.
Sinon….. Bienvenu dans ce bel univers qu’est le canyon
Pourquoi utiliser de l'occase, alors qu'avec moins de 100 euros, on peut avoir du neuf sur décath en 5 mm (rayon plongée) ?!!
http://www.decathlon.fr/salopette-subea ... 30583.html
http://www.decathlon.fr/veste-subea-hom ... 30584.html

http://www.decathlon.fr/salopette-subea ... 30583.html
http://www.decathlon.fr/veste-subea-hom ... 30584.html
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Faut peut être poser la question au bar...lolo a écrit :Tu veux faire quoi sur une plage avec ta combistf44 a écrit :Hello
Je n'aurais pas un usage intensif ( j'habite dans le 44...) mais sur une plage allant de pâque à la toussaint !
Merci d'avance et bonne journée (soirée)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

Merci pour vos réponse ( enfin pas toutes
)
Pour la question du neuf je me demandais si il ne valait pas mieux une vieille combi de qualité qu'une décat. neuve !
Je veux bien faire du canyon sur la plage mais pas finir le cul à l'air au bout d'une demi heure !
J'ai aperçu des sac sub en 2 piece 5mm et une intégrale aquasphere en 3mm dans des prix très raisonnable sinon.
Quel serais votre choix par rapport à la qualité ?
Merci d'avance et merci quand même pour la plage

Pour la question du neuf je me demandais si il ne valait pas mieux une vieille combi de qualité qu'une décat. neuve !
Je veux bien faire du canyon sur la plage mais pas finir le cul à l'air au bout d'une demi heure !
J'ai aperçu des sac sub en 2 piece 5mm et une intégrale aquasphere en 3mm dans des prix très raisonnable sinon.

3mm... c'est pas épais....
genre vraiment pour l'eau tiède voire mi-chaude
à mon humble avis (d'un mec qui s'est déjà bien pelé les cou**** avec sa 3mm)
j en ai une comme ca, avec un shorty même marque même épaisseur par dessus/dessous, parfois l'été je me pelle avec.
donc je mets une autre intégrale de 2mm en dessous (on fait ce qu on peut avec ce qu on a
) en cas d'eau pas chaude ou de bouse longue
pour ma part je préfère les mono pièce.
mais après
, en 2 pièces ca peut avoir un coté sympa si tu comptes faire des canyons pas très mouillés ou presque secs (te permettant de mettre que le bas)
à voir selon tes goûts, tes envies et tes projets
mais dans tout les cas, 3mm, c'est pas épais
genre vraiment pour l'eau tiède voire mi-chaude

j en ai une comme ca, avec un shorty même marque même épaisseur par dessus/dessous, parfois l'été je me pelle avec.
donc je mets une autre intégrale de 2mm en dessous (on fait ce qu on peut avec ce qu on a

pour ma part je préfère les mono pièce.

mais après

à voir selon tes goûts, tes envies et tes projets
mais dans tout les cas, 3mm, c'est pas épais
Dernière modification par brakiopod le mar. 02 févr. 2016 20:44, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN
stf44 :

Qu'appelles-tu une combi de qualité ?? Ta définition devrait-être intéressante ...je me demandais si il ne valait pas mieux une vieille combi de qualité qu'une décat. neuve !

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

- IP
L'idéal est la combinaison qui est parfaitement ajustée à ta morphologie (pas de poches d'air, surtout sous les brasstf44 a écrit :Merci pour vos réponse ( enfin pas toutes)

L'élément important ensuite, c'est l'épaisseur et la surface des zones protégés (coude/fesse/genoux).

Après, je conseille le 5mm en deux pièces pour 5 avantages :
- En été, on peux enlever le haut quand il fait très chaud.

- Ca permet d'avoir 10 mm de neoprène pour amortir les chocs au niveau des fesses et du torse. C'est des fois pas inutile.

- Les deux parties s'usent souvent à des vitesses différentes (souvent le bas en premier), ce qui permet de ne racheter que la partie détruite.

- Si on est un homme et selon le type de fermeture de la combe, on peux pisser sans avoir à enlever la combe.

- On peux l'utiliser en été dans le sud, comme en hiver, sous les glaciers.