Vince97x a écrit :Quel est l'intérêt du sac étanche dans un bidon étanche a part de perdre en volume ? @+
Je réponds en précisant aussi de mon point de vue la nécessité d'ajouter un sac plastique dans celui étanche :
Alors une fois l'air vidé (dans le sac plastique et celui étanche) cela ne prend comme place que le volume des produits ! Donc pas plus
Mais surtout le sac plastique a plusieurs fonctions :
1) séparer les produits les uns des autres, notamment en cas d'éclatement d'un produit liquide
2) protéger les produits de l'eau (des mains) lorsque tu ouvres ton sac étanche pour prendre de quoi t'essuyer les mains
3) d'être utilisé en cas de pb "médical" : crise de spasmophilie, protection d'une plaie, d'une bande, etc,...
4) de servir de poubelle et/ou séparer les produits utilisés des autres
5) + toutes les situations que je n'ai pas citées et pour lesquelles il sera très utile...à vous de voir...
Mis à part tout cela...effectivement il ne sert à rien
Enfin l'intérêt des sacs étanches dans un bidon c'est de protéger de l'eau : car un bidon qui se perce, ou bien qui a le joint défectueux, ou enfin qui a été mal vissé, aura de l'eau très rapidement à l'intérieur...donc pas bon !