Corde Tendon canyon Salamander 10.2mm

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 30 mai 2016 17:13

TY SAUNIER a écrit :[

Dans tous les cas une corde utilisable "uniquement dans certainnes circonstances" ne me parait pas un choix fiable (un peut comme "j'ai un truc sur le baudrier... Mais attention je ne peut l'utiliser que dans des cas bien précis car MOI je sais ces limite"... Nous oui (et encore!!!!) et les autres?????... une cordes mises en service est susceptible... comme m'importe quel équipement... d'être utilisée par tous!
C'est comme la b..e , quelle idée de dire qu'elle ne doit servir que pour une femme (et vice versa) :mrgreen: , bon ok je sors :-# :arrow: , désolé pour la digression :lol:

hydranico
rank_0
Messages : 41
Inscription : ven. 29 oct. 2010 14:35

Message par hydranico » lun. 30 mai 2016 18:20

TY SAUNIER a écrit :yes à sec... la c'est du délire.... on a pas dit qu'il faut qu'elle soit humide.. mais trempée

On parle surtout pas que du descendeur (je ne connais pas les températures atteinte)

mais surtout de tous montage "corde sur corde" qui à priori dépasse tous ce que nous avions pensé...

Dans tous les cas une corde utilisable "uniquement dans certainnes circonstances" ne me parait pas un choix fiable (un peut comme "j'ai un truc sur le baudrier... Mais attention je ne peut l'utiliser que dans des cas bien précis car MOI je sais ces limite"... Nous oui (et encore!!!!) et les autres?????... une cordes mises en service est susceptible... comme m'importe quel équipement... d'être utilisée par tous!
Je partage cet avis. Reste à comprendre si cette corde se détériore en conditions sèches... En tous cas je ne compte pas tester :-k

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » lun. 29 août 2016 13:03

Je relance un peu ce post suite au tirage de mon numéro à loterie du RIF : gagnant de la fameuse corde TENDON salamender 10.2...

Elle est en PPV (Polyphénylvinylène ou polyphénylènevinylène) et non pas en PP (Polypropylène)... Quelqu'un voit la différence ?

Ça reste une corde pour tirer les traineaux au pole nord ?

Champ
rank_0
Messages : 28
Inscription : ven. 18 avr. 2008 23:13

Message par Champ » lun. 26 mars 2018 16:04

Bonjour,
Personne n'a répondu à la question de fada34. Le PPV a t'il un comportement plus satisfaisant que le PP ou PPL ? Quelle est sa température de fusion ? Quel est le retour sur cette corde après des années d'utilisation.

Fred

hydranico
rank_0
Messages : 41
Inscription : ven. 29 oct. 2010 14:35

Message par hydranico » lun. 26 mars 2018 16:54

Voir posts plus haut, utilisée l'an passé à nouveau toujours en conditions humides pour la sécu, elle se comporte bien reste assez souple...

Mais bon, c'est ch.... de ne pas pouvoir l'utiliser sereinement dans du sec.

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » mer. 28 mars 2018 18:47

Merci de vos réponses, la saison arrive... j’essaierai de faire un retour en fin de saison car pour le moment elle est encore dans son emballage.

Répondre