Comment faites vous flotter votre sac
Comment faites vous flotter votre sac
Bonjour,
Petite question pratique , que mettez vous dans le sac ou vous avez votre corde pour le faire flotter ? Le bidon est une possibilite bien sur , mais si vous l'avez dans un autre sac . Certes on peut mettre un bidon vide, mais c'est un peu penible car ca fait remonter le sac comme un bouchon quand vous l'avez dans le dos , et c'est aussi genant quand on encorde dans une vasque.
Merci d'avance
Petite question pratique , que mettez vous dans le sac ou vous avez votre corde pour le faire flotter ? Le bidon est une possibilite bien sur , mais si vous l'avez dans un autre sac . Certes on peut mettre un bidon vide, mais c'est un peu penible car ca fait remonter le sac comme un bouchon quand vous l'avez dans le dos , et c'est aussi genant quand on encorde dans une vasque.
Merci d'avance
Pour mon kitboul maison j'ai mis un bout de karimat, c'est les tapis de sol pour dormir en camping, c'est un truc de fou, un bout de 50cm sur 30cm me fait flotter plus de 70m de corde.
Dernière modification par nenel1er le jeu. 02 juil. 2009 19:26, modifié 1 fois.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
euh, je crois qu'il y en a qui ont testé, il coule sans bidon le résurgenceBber a écrit :Heu quelques sous en plus pour un sac résurgence. Il flotte tout seul avec une quantité raisonnable de corde et un peu de ferraille dans le rabat![]()
Si tu fais bricoler un dos moussé ca augmentera surement sa flottabilité
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

Je confirmeEric a écrit :euh, je crois qu'il y en a qui ont testé, il coule sans bidon le résurgenceBber a écrit :Heu quelques sous en plus pour un sac résurgence. Il flotte tout seul avec une quantité raisonnable de corde et un peu de ferraille dans le rabat![]()
A moins qu'il ne soit vide

Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
ha ben Merde 
Pourtant je l'ai balancé dans l'eau deux trois fois, sans bidon, cette saison. Yavait 50m de procanyon dedans il a pas coulé. L'eau était calme, mais si ca coule ca coule, non ?
Enfin je suis averti

Pourtant je l'ai balancé dans l'eau deux trois fois, sans bidon, cette saison. Yavait 50m de procanyon dedans il a pas coulé. L'eau était calme, mais si ca coule ca coule, non ?
Enfin je suis averti
Dernière modification par Bber le jeu. 02 juil. 2009 20:41, modifié 1 fois.
Pareil pour moi, je mets rarement de bidon dans mon résurgence. j'essaie de ne pas trop m'en éloigner au cas ou mais il flotte toujours soit en surface soit longtemps entre deux eaux et il finit toujours par refaire surface plus ou moins rapidement, mais ça dépend évidemment du contenu du sac, je n'y pas trop de ferraille.skyppi a écrit :Je confirmeEric a écrit :euh, je crois qu'il y en a qui ont testé, il coule sans bidon le résurgenceBber a écrit :Heu quelques sous en plus pour un sac résurgence. Il flotte tout seul avec une quantité raisonnable de corde et un peu de ferraille dans le rabat![]()
A moins qu'il ne soit vide
En tant que bon vigneron qui se respect je boit un bon cubi de vin et une fois la poche vide je m'en sert en tant que flotteur avec quantité d'air réglable c'est le top!!! En plus on peut la dégonfler lors de la marche d'approche et de sortie pour prendre moins de place.
Seul hic, ça resiste plus ou moins au gros lancer de sac... alors ne pas hésiter à en prendre une de secours et faire marché la filière viticole

Seul hic, ça resiste plus ou moins au gros lancer de sac... alors ne pas hésiter à en prendre une de secours et faire marché la filière viticole

Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
Oui il coule est même très rapidement... voir mon post sur l'infernetEric a écrit :euh, je crois qu'il y en a qui ont testé, il coule sans bidon le résurgenceBber a écrit :Heu quelques sous en plus pour un sac résurgence. Il flotte tout seul avec une quantité raisonnable de corde et un peu de ferraille dans le rabat![]()

-
- TY SAUNIER
-
je fais pareil, bonne technique !
Dernière modification par JadeMuller le jeu. 11 juin 2020 16:21, modifié 1 fois.
Jade.
Un déterrage de 11 ans, félicitations

JadeMuller a écrit :ben le naboniais a écrit :un bout de liege (corse pour moi mais c'est pas obligatoire).![]()
![]()
![]()
flottabilité idéale, ecologique 100%, jetable dans toute les situations si necessaire.
j'utilise ca depuis 8 ans...![]()
![]()
![]()
ben11
je fais pareil, bonne technique !
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

Petite question comment sangles tu ton bidon au fond du sac ?kcnarf a écrit :bidon etanche sanglé au fond du sac,et dos moussé avec un bout de tapis de sol,dans la poche a matos interieure,rajoutée a la verticale coté dos.
Mon attache matos est en haut du sac et qd je met une ficelle bidon -> attache matos ca s'emmele avec les cordes

Il est colle le tapis de sol ou il tient tout seul ?
Dernière modification par chrisbiot le ven. 01 mai 2020 18:29, modifié 1 fois.