Retour combinaison VadeRetro Mountain

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
freecanyon
rank_0
Messages : 36
Inscription : sam. 18 avr. 2015 20:28

Retour combinaison VadeRetro Mountain

Message par freecanyon » mar. 09 juin 2020 16:32

Petit retour sur la nouvelle combinaison Vade haut de gamme Mountain.
Prix de vente 567euros, fabrication Française.
Sur le papier, la combi à l'air vraiment top. Pas mal d'option, dont des manchons étanches pour éviter la circulation d'eau et donc un gain de chaleur. Je l'ai donc commandé en 5mm, avec manchons aux poignets et aux chevilles. J'ai également pris une braguette, bien pratique pour les grandes courses.
Erreur de ma part, je n'ai pas demandé si la braguette était étanche. Mais vu le prix de la combi, et le fait qu'il y ait des manchons, je m'attendais a un zip étanche pour le gain de chaleur. Erreur, c'est une braguette bas de gamme qui prend l'eau. Cette superbe combi, chaude à la base, ne l'est plus vraiment. A moins de mettre un short neop dessous. LA combi arrive avec des traces de colle sur la poche.
Après 3 sorties, la combi à déjà des traces d'usures, une couture se défait, et les bandes de protections des coutures se décollent. Comprenez que pour du Made un France à plus de 500balles, ça me fait un peu chier.
Je contact donc Vade qui me propose un retour pour réparation. Quand je leur parle de la braguette, la personne me dit qu'une braguette étanche est bien plus cher. Une braguette étanche coûte dans les 100euros prix public. Ce qui ne justifierai toujours pas le prix de la combi.
Bref, la combi m'est donc renvoyé réparé, mais toujours avec un zip non étanche. La seul solution proposé par Vadé, était de retirer la braguette et de mettre un bout de néop pour boucher. Super idée, que j'ai refusé.
Je refais deux canyons , et la je fais un trou dans le dos. Le néop est plus fragile que sur leur autres combinaisons.

Pour résumer : je déconseille fortement d'acheter les nouvelles combinaisons Vadé. Dommage qu'elles ne soient pas testé en amont. Car à 500 boules la combi bas de gamme, j'ai l'impression de m'être fait gentillement ni....

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » mar. 09 juin 2020 20:45

Salut,oui,je comprends ta déception,perso,je n aime pas ces combis,mal coupées,ni leur etanches d ailleurs( ou il n y a eu que des problemes),et pense qu en rapport des tarifs pratiqués,ils se foutent un peu de la gueule du monde.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mar. 09 juin 2020 21:10

:shock:

Pour moins cher, tu as des combis sur mesure, également fabriquée en France.

Néoline par exemple.

Dernièrement, j'ai fait faire une monopièce à ma sauce :

- bras et jambe en 5 mm (j'aurais voulu les bras en 4 mais ils n'avaient pas cette épaisseur)
- tronc en 7 mm
- cagoule en 3 mm (je conseille)
- manchons poignets et cheville
- protec des zones de frottements en Supratex
- coutures protégées
- Couleurs et motifs comme vous l'entendez

Le tout pour 375 euros franco de port
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

freecanyon
rank_0
Messages : 36
Inscription : sam. 18 avr. 2015 20:28

Message par freecanyon » mar. 09 juin 2020 22:13

Dom, tu en es content ? Car j'ai eu une neoline à leur début, et elle était très mal taillé et n'a pas fait plus de 10 canyons.
Dom 39 a écrit ::shock:

Pour moins cher, tu as des combis sur mesure, également fabriquée en France.

Néoline par exemple.

Dernièrement, j'ai fait faire une monopièce à ma sauce :

- bras et jambe en 5 mm (j'aurais voulu les bras en 4 mais ils n'avaient pas cette épaisseur)
- tronc en 7 mm
- cagoule en 3 mm (je conseille)
- manchons poignets et cheville
- protec des zones de frottements en Supratex
- coutures protégées
- Couleurs et motifs comme vous l'entendez

Le tout pour 375 euros franco de port

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nico26 » mar. 09 juin 2020 22:23

Salut,

Je me permet d'intervenir car j'ai également une combi neoline (classique en 2 pièces sans manchons).

J'en suis très content : très souple et assez chaude avec le revêtement intérieur plush.

Le seul petit inconvénient que j'ai trouvé : un poil fragile au niveau des coudes et genoux. Forcément, sur la Vade Rétro, c'est solide mais on perd en souplesse. Après si on n'est pas bourrin et qu'on ne se racle pas de partout, c'est bon sinon il faut protéger :grin:

Ah oui, je suis allé prendre les mesures sur place perso. La première fois que j'ai essayé la combi au sec, j'ai cru que j'allais pas réussir à la fermer.
Je l'ai quand même mise pour aller faire un canyon et après c'était niquel donc ne pas prendre peur au début :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mer. 10 juin 2020 09:26

freecanyon a écrit :Dom, tu en es content ? Car j'ai eu une neoline à leur début, et elle était très mal taillé et n'a pas fait plus de 10 canyons.
Dom 39 a écrit ::shock:

Pour moins cher, tu as des combis sur mesure, également fabriquée en France.

Néoline par exemple.

Dernièrement, j'ai fait faire une monopièce à ma sauce :

- bras et jambe en 5 mm (j'aurais voulu les bras en 4 mais ils n'avaient pas cette épaisseur)
- tronc en 7 mm
- cagoule en 3 mm (je conseille)
- manchons poignets et cheville
- protec des zones de frottements en Supratex
- coutures protégées
- Couleurs et motifs comme vous l'entendez

Le tout pour 375 euros franco de port
Oui, mais pas assez de recul, because confinement...

@Nico26 : idem, lors du premier essai à la maison, gros doute sur la taille, surtout que les mesures avaient été faites par mes soins. Une fois à l'eau c'est bien mieux, même si un ou deux centimètres aux épaules seraient (peut-être) les bienvenus...
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

Message par nick » mer. 10 juin 2020 19:11

Perso je me suis fait faire une neoline sur mesure avec la braguette...grosse déception (et malgré deux retours), la coupe très moyenne, la braguette pas étanche...c'était il y a 4 ans et il paraît qu'ils ont eu des problèmes au début, qu'en est-il maintenant? Ce serait chouette s'ils parvenaient à faire un bon truc, ils étaient très sympas au téléphone, une erreur de jeunesse?

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 10 juin 2020 19:28

Content de vous lire en tout cas... J'ai un bas de combi à changer, je me tâter à investir dans le confort d'une braguette, mais au vu de vos différents retours, quel que soit le fabricant, je doute fortement !

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » mer. 10 juin 2020 19:33

Comme pour Nico26, je suis très content de cette combinaison car elle est est souple et très confort mais malheureusement je n'aime pas la matière des genoux bien moins résistante que sur les Vade Rétro. J'ai dû les faire réparer et renforcer fin Août après mon passage dans les canyons du Tessin. Elle devait avoir une dizaine de sorties...
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nico26 » mer. 10 juin 2020 20:23

Effectivement, il faut être assez précautionneux, on gagne en souplesse mais on perd en solidité.

Jai eu quelques accros au coude au bout de 5 sorties. Après, j'y ai fait attention (avec des coudières et genouilleres si j'ai pas de k-way et de sur-pantalon), et j'ai pas eu de nouveaux accros (elle doit avoir un peu plus de 30 descentes) :wink:

Concernant les options, je me prononce pas, je suis resté dans le très basique :neutral:

Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Re: Retour combinaison VadeRetro Mountain

Message par Pierre » dim. 15 août 2021 12:08

Un petit retour également sur Vade Retro. Je me suis fais confectionner une combi sur mesure en 2020. (encore l'ancien propriétaire). Un pontet s'est décousu à la première sortie. Une interlocutrice m'a répondu qu'elle s'était aperçu que l'aiguille de la machine était abimée, m'a proposé de la renvoyer à leur frais en août 2020 et qu'il me ferait la réparation. Je devais attendre septembre 2020 leur retour de congés. On est en 2021, 1 an après j'attends toujours qu'on me recontacte et ce malgré plusieurs relances. Il y a un nouveau proprio; il faut espérer qu'il soit plus sympa que l'ancien que je trouvais antipathique comme une porte de prison. Au tél, tu avais toujours l'impression de les déranger.

Il faut préciser aussi que Vade Retro utilise du néoprène Yamamoto, fait à basse de carbonate de calcium. C'est donc plus naturel que le néoprène à base de pétrole mais aussi beaucoup plus chère. Niveau qualité, je la trouve assez souple et confortable, par contre pas assez de canyon pour me faire une idée de la résistance

Répondre