Etuit étanche pour réflex

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Etuit étanche pour réflex

Message par J.rbs » mar. 10 nov. 2020 19:06

Bonjour les photographes canyoneurs

Je cherche une pochette souple mais fiable #-o pour y placer mon reflex et pouvoir shooter sans l'enlever de la pochette.

Je sais y a des caissons qui sont plus fiable et bien plus qualitatif pour le rendu mais j'ai pas 500 balles à mettre la dedans ... :whistle:
Je sais aussi que le tough de chez nikon est pas mal mais... :hand: c'est pas pareil [-X

Je suis a deux doigts de mes le fabriquer tout seul avec du polycarbonate un sac étanche du mastique de la colle et des gants mappa !!! :twisted:

Mais si vous avez trouvé la pochette ultime ... :mrgreen:
S'il vous plaît !
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 10 nov. 2020 20:11

J'ai un sac étanche Ortlieb pour le reflex, jamais eu de surprise, j'ai même fait des sauts avec
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par J.rbs » mer. 11 nov. 2020 10:39

guigui a écrit :J'ai un sac étanche Ortlieb pour le reflex, jamais eu de surprise, j'ai même fait des sauts avec

Yes ça a l'air pas mal mais ce sont des sacs de transport qu'ils font

C'est une sorte de caisson souple que je cherche :smile:
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mer. 11 nov. 2020 13:12

Dica pac ou Ewa marine

Mais je suis resté au bidon et sac étanche en plus. Beaucoup plus sécurisant
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

olivier gola
rank_0
Messages : 31
Inscription : sam. 16 avr. 2016 12:50

Message par olivier gola » lun. 23 nov. 2020 10:06

Bonjour

Personnellement, j'ai opté depuis de nombreuses années pour deux boites étanches. Une petite PELI CASE 1300 que j'emporte systématiquement avec moi en canyon et une plus grande STORM CASE iM 2100 que j'utilise parfois pour des séances photos spécifiques, car elle me permet d'emporter plus de matériel. Ces deux boites sont équipées de sangle ce qui permet de les transporter en bandoulière en progression canyon.
Ces boites offrent un avantage indéniable : l'appareil photo reflex hors de prix se trouve confortablement blotti dans un cocon de mousse sur-mesure et la boite s'avère indestructible au choc et dans le temps (le fabricant précise qu'un véhicule peut rouler dessus sans la casser.... ce qui à du reste à sauver mon matériel le jour ou ils a décidé de descendre seul la cascade de 28m du canyon de l'Allois en Chartreuse). Je n'ai aucune confiance aux bidons étanches, car tôt ou tard, ils prennent l'eau ; ils ne sont pas pratiques pour loger le matériel et sont "chiant" à ouvrir.......rien à voir avec une boite pourvue d'un couvercle munis d'une sérure à crochets et aménagée spécifiquement pour son propre matériel.
Dès lors, durant toute la progression, la boite, en bandoulière (lorsqu'elle quitte le sac) est accessible à tout moment ; même en descente en rappel!! ; il suffit de sécuriser l'appareil avec sa dragonne autour du cou dès l'ouverture du couvercle de la boite. Au cours de la progression, peu importe les chocs, frottements et les chutes....je n'hésite pas , non plus, à lancer ma boite en contre-bas avant de sauter dans une vasque ou de la laisser partir seule avant moi dans les toboggans......J'ai une totale confiance à ce type de protection.
C'est ce côte pratique et hyper sécurisé qui me plaît et qui est bien adapte, je trouve, au matériel photo volumineux tel que les reflex.
Lorsqu'on est passionné par la photo et qu'on emporte du matériel de prise de vues qui parfois s'élève à plusieurs millier d'euros, le prix de ce type de boite n'est pas le critères principal.


Cordialement Olivier
Dernière modification par olivier gola le lun. 23 nov. 2020 10:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 28 nov. 2020 23:38

J'avais bien regarder les valises Peli, mais les dimensions et le poids m'ont fait reculer (environ 2 kg vide)
J'utilise un bidon de 10 litres (mon matos ne rentrant pas dans un 6L) et ça laisse de la place dans le sac pour une corde ou autre
Mais je l'avoue, les valises ont ce coté sécurisant en plus.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 29 nov. 2020 11:24

Pelicase indestructible .... :-k
J ai eu un soucis avec ma 1400,. Changée sans pb par sav.
J utilise ces caisses pour le reflex et le perfo.
Par ailleurs, j ai protégé mon reflex par du latex.

Mon Ortlieb a fini par prendre l'eau au niveau des pliures de coté.
Et les bidons etanches, b1, sont jamais vraiment etanches :whistle:
Autre solution, j avais rencontré un canyoneur qui en plus de la pelicase avait son reflex dans un etuit Aquapac dédié.
https://www.orange-marine.com/housses-b ... gK5W_D_BwE
Dernière modification par bergousator01 le dim. 29 nov. 2020 11:25, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Répondre