Canyons ardéchois

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 24 déc. 2005 21:39

même les plus durs :D :D hummm tres tres interessant
Faites du canyon ...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 26 déc. 2005 09:27

Ca dévie :D .

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce canyon soit un jour hyper-fréquenté, mais le problème du parking reste entier entre baigneurs et proprios, et ainsi que le démontre la loi, le passé et notre expérience, on voit une restriction croissante à l'accès des espaces naturels sous couverts d'un certains nombre de motifs dont la moitié sont fallacieux, et permettent le plus souvent aux sus-nommés propriétaires de rendre très difficiles les accès avec le soutien des collectivités locales, très sensibles aux plaintes de leurs élus peu nombreux dans ces coins reculés.

La discrétion et la courtoisie restent donc de mise, et les auteurs de topos doivent donc (et oui Franck :D ) être de plus en plus prudents dans leurs divulgation d'informations. Je me souviens d'un post de Caracal sur ce sujet (divulguer l'info ou pas?) ainsi que de critiques virulentes contre moi au sujet du Salhens et de son accès par Violgues... :lol: (rire jaune).

Certes l'accès à l'info semble beau et bon, mais il a désormais de gros effets pervers (ce qui me permet de revenir au 2ème sujet sur lequels Messieurs Jourdan et Caracal avaient fini).

Bonne année. Dernier canyon mercredi 28/12 cette année, pour moi. :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 26 déc. 2005 20:12

La discrétion et la courtoisie restent donc de mise, et les auteurs de topos doivent donc (et oui Franck :D ) être de plus en plus prudents dans leurs divulgation d'informations.
Je suis tout a fait d accord avec toi, c'est ce que nous essayons de faire le maximun, c'est pour cela que tu ne verra pas figurer dans le topo de Corse des canyons comme le negretto ou autres - dans le topo d Ardeche un bon nombre de canyon connus comme le Turzon (et encore c'est discutable), ou le Gouffre de l'Enfer (Ce qui est logique).
Concernant le Ravin de Cornis, je ne vois absolument pas le problème #-o (remarque ca rajoute des posts :D ).
Vu que le G.R. est le sentier d'accès. Le canyon ne traverse absolument pas la proprieté de la personne dont la demeure borde le G.R.
De plus pour l affluence, je ne pense pas que les quelques canyonneurs vont ajouter un nombre a celui des baigneurs qui arrive presque par bus sur les lieux l'été.
Bref ....
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 26 déc. 2005 20:37

ainsi que de critiques virulentes contre moi au sujet du Salhens et de son accès par Violgues... :lol: (rire jaune).
Certes l'accès à l'info semble beau et bon, mais il a désormais de gros effets pervers
Alors arrêtons de remplir les fiches sur le site .... :D :D [-X
Faites du canyon ...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 27 déc. 2005 12:24

De toutes façons, l'affluence dans un canyon est essentiellement dûe aux B.E. qui emmennent des groupes de fin juin à début septembre en général et aux clubs.
C'est pas le pratiquant comme moi qui est responsable. Rare qu'on soit plus de 3 ou 4 pour ma part.

Mais il y a des exceptions (Salhens...).
Et puis merde :D .
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 27 déc. 2005 17:22

De toutes façons, l'affluence dans un canyon est essentiellement dûe aux B.E. qui emmennent des groupes de fin juin à début septembre en général et aux clubs..
Ya qu'à voir la Maglia :twisted:
Faites du canyon ...

Répondre