Combinaison étanche néoprène
Combinaison étanche néoprène
Bonjour à tous !
Les jours froids arrivant, je cherche une combinaison pour les canyons glaciaires (eh oui je suis fragile de l'eau froide, ma combinaison de surf risque de ne pas suffire). Je ne suis pas particulièrement attiré par les combinaisons étanche classique (difficulté pour nager, fragilité, problème si percée). Je me renseigne donc sur les combinaisons de plongée étanche en néoprène.
Est ce que vous avez déjà essayé ? Qu'es ce que ça donne en terme de protection contre le froid ? Et. En solidité/durabilité ?
C'est pour une utilisation assez intense, je souhaite passer le diplôme. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!
Merci pour vous retour et au plaisir !
(Ps: j'ai cherché un sujet similaire à celui-ci mais je n'ai pas trouvé, désolé si je me suis gouré !)
Les jours froids arrivant, je cherche une combinaison pour les canyons glaciaires (eh oui je suis fragile de l'eau froide, ma combinaison de surf risque de ne pas suffire). Je ne suis pas particulièrement attiré par les combinaisons étanche classique (difficulté pour nager, fragilité, problème si percée). Je me renseigne donc sur les combinaisons de plongée étanche en néoprène.
Est ce que vous avez déjà essayé ? Qu'es ce que ça donne en terme de protection contre le froid ? Et. En solidité/durabilité ?
C'est pour une utilisation assez intense, je souhaite passer le diplôme. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!
Merci pour vous retour et au plaisir !
(Ps: j'ai cherché un sujet similaire à celui-ci mais je n'ai pas trouvé, désolé si je me suis gouré !)
- bergousator01

Re: Combinaison étanche néoprène
Ya deja des posts sur le sujet quelque part.
Les kamarads de jeux sont passés de l etanche a la semi etanche decat et en sont contents.
J utilisais une solafix, mais j ai abandonné. Trop chaud.
Les kamarads de jeux sont passés de l etanche a la semi etanche decat et en sont contents.
J utilisais une solafix, mais j ai abandonné. Trop chaud.
-
Gautama108

Ouais j'avais vu mais là ils parlent plutôt de semi étanche, moi je parle d'étanche complète en néoprène, avec chaussons intégré, notamment pour ne pas avoir la combinaison mouillée et pouvoir la remettre le lendemain, c'est la différence principale que je vois entre étanche et semi étanche, je ne sais pas si quelqu'un a essayé les deux...
Salut, mon poto ricardcoca vient de s'acheter une combi étanche en néoprène de kite, il en est super content. Je crois que c'est une ion fuse. T'es pas aussi sec que dans une étanche à priori, t'es un poil mouillé mais c'est vraiment top. Attention il n' y a pas les pied avec !
J'ai une etanche classique sandiline perso, et bien content quie je vois tous les autres copains qui ont des pauvres seland et typhoon qui prennent l'eau...
J'ai une etanche classique sandiline perso, et bien content quie je vois tous les autres copains qui ont des pauvres seland et typhoon qui prennent l'eau...