C'est un autre sujet

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Max38
rank_3000

C'est un autre sujet

Message par Max38 » dim. 29 mars 2026 00:49

Max38 a écrit :
dim. 22 mars 2026 18:53
Un peu de solidarité.
Même si la base est fermée, c'est assez étonnant que ça devienne la vitrine de ceux qui renseignent les débits fièrement malgré les périodes d'interdictions préfectorales (voir municipales), pourtant les réglementations sont à jour.

lolo a écrit :
lun. 23 mars 2026 07:20
lolo a écrit :
dim. 22 mars 2026 13:34
Question récurrente depuis des années qui reste malheureusement sans réponse :sad: :sad: .
Nous sommes nombreux à espérer une réouverture de la base afin de pouvoir contribuer à la mettre à jour mais elle reste fermée.
Ça c’est un autre sujet. Mais un parametrage qui empêcherait de renseigner quand c’est interdit ça serait sûrement possible .
A la demande de lolo, c'est un autre sujet, je crée un post.

Quel intérêt de renseigner les canyons hors périodes lorsque ceux ci sont interdits :-k
lolo propose une demande pour DC de paramétrage en attendant que lolo et les autres puissent continuer à renseigner les débits.

lolo
rank_5000

Re: C'est un autre sujet

Message par lolo » dim. 29 mars 2026 15:15

:mrgreen: :mrgreen:
Coucou, je n'ai jamais demandé de créer un post sur ça :-k :grin:
Mon identité a du être usurpé, je ne fais jamais de canyon interdit :whistle: .
Mais instaurer un blocage informatique pour empêcher de renseigner ca doit être possible non ? Après je ne suis pas compétent pour savoir si c'est compliqué ou pas.
Bises

Treaunyon
rank_0

Message par Treaunyon » dim. 29 mars 2026 18:38

le probleme vient il vraiment du fait de renseigner des descentes lors de périodes interdites ?
interdire de renseigner un debit (parcouru ou pas) n'empeche pas d'avoir bravé l'interdiction

peut etre qu'un peu plus de sensibilisation concernant les dites interdictions serait une meilleure alternative;
- expliquer pourquoi c'est interdit serait un bon debut, selon les cas les raisons peuvent etre tres différentes

ne pas parcourir un cours d'eau sur la période ou la secheresse stresse deja bien assez l'ecosysteme fragile de ce premier
-> celui qui s'engage sciemment est un idiot :clap:

ne pas parcourir un cours d'eau car telle ou telle instance refuse toute responsabilité en cas d'accident
-> celui qui s'engage est un rebelle :-$

ne pas parcourir un cours d'eau car un petit groupe de locaux n'apprécie pas de voir des touristes en neoprene passer devant leur spot à bbq
-> celui qui s'engage n'a pas peur de prendre du plomb dans le derriere :whistle:

quoiqu'il en soit, il y aura tjrs des gens pour contourner l'interdit, et ce n'est pas systématiquement bien ou mal ainsi
Don't jump in the water, if you can't swim.

bergousator01
rank_2000

Message par bergousator01 » dim. 29 mars 2026 20:29

Pour repondre a Lolo,
Quand la Meije etait interdite, tu pouvais pas renseigner les debits et je X meme, rajouter des photos.

Répondre