Ravin de cornis sud Ardèche
Ravin de cornis sud Ardèche
Quelqu un pourrait il me décrire la cascade de 45 mètres du canyon cornis en sud Ardèche , falaise en face du village de st melany car j'aimerais savoir s'il y a au moins un relais ou voir plusieurs lors de la dernière cascade appelée saut de la dame qui fait 45 mètres , en tout cas noté C45
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: Ravin de cornis sud Ardèche
Pour accéder à cette cascade, Il vaut mieux rester sur la corde de la cascade précédente (C16) :
- Départ de MC en RG ou en RD.
- Relais en tête de cascade situé RG (à une dizaine de mètre).
- Relais intermédiaire à environ -15m en RG (ras de l'actif en débit correct +). Frottements et arrosage en débit correct +
Tout se fait sur broches non reliées !
Voilà
- Départ de MC en RG ou en RD.
- Relais en tête de cascade situé RG (à une dizaine de mètre).
- Relais intermédiaire à environ -15m en RG (ras de l'actif en débit correct +). Frottements et arrosage en débit correct +
Tout se fait sur broches non reliées !
Voilà
Donc si je résume il est possible de descendre cette C45 en double brin 2 x 20 puisque il y a des relais.
Çest ça qui m'importe de savoir ( surtout la longueur de corde nécessaire classiquement pour cette C45,)
Sinon par sécurité appelez moi 0642640793 vers midi tous les jours
Çest ça qui m'importe de savoir ( surtout la longueur de corde nécessaire classiquement pour cette C45,)
Sinon par sécurité appelez moi 0642640793 vers midi tous les jours
Non, le premier jet est d'une 15aine de mètres mais le deuxième est d'une trentaine de mètres !
Il faut donc au minimum 2x30m, le moeux étant de prévoir un peu de marge au cas où
Il faut donc au minimum 2x30m, le moeux étant de prévoir un peu de marge au cas où
Sinon il suffit de lire la fiche : https://www.descente-canyon.com/canyoni ... ornis.html
Merci Nico c'est plus clair