combinaison une pièce fluaz CE4Y

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
nick
rank_1

combinaison une pièce fluaz CE4Y

Message par nick » dim. 07 juin 2026 08:05

Bonjour
j'ai déjà le baudrier et le sac et en suis très content...que vaut la combi en terme de solidité et de thermicité? Quelqu'un a déjà essayé? Merci de vos retours..

descentecanyon1
rank_0

Re: combinaison une pièce fluaz CE4Y

Message par descentecanyon1 » dim. 07 juin 2026 12:42

Salut

C'est très efficace pour la thermique (je suis pas très frileux par contre)
Par contre, pour la solidité, je trouve ça un peu léger, surtout au niveau des genoux, et l'élastique qui se rabat commence a fatiguer
Ça fait 1an et demi que je l'ai et env 30 canyons

Sacha
rank_4

Message par Sacha » mar. 09 juin 2026 08:10

Salut.
De part sa souplesse, cette combinaison est vraiment comfortable et s'ajuste plutôt bien à tout type de morphologie. Elle permet une liberté de mouvements optimale rendant les longues descentes à tendance verticale et horizontale moins pénibles. De plus, elle est relativement légère ce qui est un avantage sur les longues approches.
D'un point de vue thermique, elle est optimale pour une 4-5mm mais ça dépend de ta sensibilité au froid. Pour les canyons sous glaciaires et hivernaux, je prèfère mettre une combinaison un peu plus épaisse, mais elle fait le job le reste de l'année!
Comme toite combinaison 1 pièce flexible typéé "surf", elle est un peu plus fragile lorsqu'elle s'accroche dans un embâcle... les renforts sur les jambes font leur job!
La mienne à env. 70 descentes et n'est pas plus endommagée que d'autres néoprènes monopièces, voire que m certaines néoprènes 2 pièces.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 09 juin 2026 09:13

Avantage : encombrement, confort
Inconvénients : pas assez chaude, fragile, poche trop petite pour le téléphone

Bien pour bosser l'été en pleine canicule et pour les canyons pas trop aquatiques mais à éviter sur les ailes de saison

holzi
rank_7

Message par holzi » mar. 09 juin 2026 10:03

La version 2026 a été renforcée au niveau des jambes et est désormais dotée de protections aux genoux et aux coudes.
De plus, le néoprène a été légèrement épaissi sur l'ensemble de la combinaison pour offrir une bonne isolation thermique.
Je l'utilise également pour les sorties hivernales, en le portant sous une veste Shield.

nick
rank_1

Message par nick » mar. 09 juin 2026 18:31

tu dis "légérement épaissi" mais sur ton site l'épaisseur semble identique? concrétement qu'est-ce qui a changé?
(pas de possibilité d'information directement sur ton site?)...denière question pour quand une vraie bonne paire de chaussures? :grin:

Répondre