salut,
En ce moment dans les PO tu peux aller:
-
vers Ceret, où tu trouveras des petites gorges (maxi deux heures de descente), et dont leur interet est largement commenté dans quelques messages de ce forum (mas calsan, annelles...)
-
dans le canigou, où tu pourras a priori, d'après les infos que j'ai glané ces jours-ci, descendre le Llech et la llitera.
Pour le Cady, à mon avis, c'est trop tôt (attendre mi-juillet). Le saint Vincent, même si ca peut passer, certaines années à cette époque, j'attendrais un peu avant d'y aller. tu auras probablement de la neige en haut et de mémoire, c'est pas trop équipé hors-crue. Même quand le débit permet physiquement la descente (style quand on se dit "bho, ca va booster un peu!"

), un peu trop d'eau peut empecher toute descente à cause des amarrages et de la cascade en S.
-
ailleurs, quelques descentes disséminées de ci de là, avec ou sans eau, (froide ou chaude

). Attention, le nyer n'est surement pas pratiquable en ce moment (plusieurs décés ces dernieres années à cause du débit, dans cette gorge pourtant si facile...) en plus, c'est plus ou moins interdit ca change assez souvent.
Les cascades d'eaux chaudes no problem (mais attention, c'est pas un site majeur !)
Attention: avec la fonte des neiges (qui était présente en abondance il y a peu) les débits peuvent changer d'une semaine à l'autre...
Moi je ferais:
1e jour: Baoussous + Annelles ( mise en jambe à Ceret)
2e jour: Maria valenta, calsan + trajet sur Prades
3e jour: Llech
4e jour: Llitera
5e jour: cascade d'eau chaude + (au choix visite de l'abbaye ou llech de nouveau)
bon séjour au pays...
rémi