Appareil Photo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
casa
rank_1000

Message par casa » jeu. 04 mai 2006 14:23

si tu fais trop régulièrement des recharges partielles, ton accu va prendre l'habitude de n'etre déchargé qu'en partie et donc la "zone" de l'accu qui fonctionnera pas meurt petit a petit.

j'ai bossé 5 ans chez Fulmen et le seul truc que je peux vous dire c'est que meme les accus garantis sans effet mémoire, c du pipo.

une pile , ça a besoin d'etre déchargé completement avant d'etre rechargé.

j'ai pris une 2ème pile également histoire de pas tmber en panne quand il ne le faut pas ! (25€)
si t'es fort, t'es sirop sport

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 04 mai 2006 14:34

DV06 a écrit :
Laurent Boero a écrit :bonne autonomie de pile
J'ai testé le mien ce week, et bien que le canyon ne fut pas aquatique, j'ai fait un max de 55 photos en resolution maxi!
Christophe a beau me dire que c'est le froid et qu'en eteignant, attendre et rallumer, l'accu reprend du jus j'ai des doutes?! :-k
Moi, dans le même Canyon, le même jour, j'en ai fait 233 et ma batterie passait du vert au rouge au vert dans la fin..
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 04 mai 2006 20:55

Casa a écrit :la "zone" de l'accu qui fonctionnera pas meurt petit a petit.
une pile , ça a besoin d'etre déchargé completement avant d'etre rechargé
](*,)
Hyper important ton conseil, Merci!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

tsoudugazla
rank_0

Message par tsoudugazla » jeu. 04 mai 2006 22:19

Pour DV06 et Cristophe : Tsoug dit: :-" nombeure oane: les jallattes
en 2: la vaseline c'est pour les pd !!!
LI pan-bagnates soun bouan ! é mèmé per li pariggins m'as capité m'as ca ?

Jujuvert
rank_2

Message par Jujuvert » ven. 05 mai 2006 09:29

Finesse et bon goût… =D> Envoie leur un mail la prochaine fois…
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 05 mai 2006 13:29

casa a écrit :j'ai pris une 2ème pile également histoire de pas tmber en panne quand il ne le faut pas ! (25€)
A ce prix c'est un compatible? il me semble d'après le net; 45e c'est le meme, marque Pentax
Il marche pareil? :-k
Tu l'a acheté où? Cdiscount a le meilleur prix, 20e, mais les avis de satisfaction font peur :mrgreen: !!

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 05 mai 2006 13:31

mais les avis de satisfaction font peur !!
Je parle de CDiscount en tant que magasin VPC

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 05 mai 2006 16:39

Pour info, j'ai été très désagréablement surpris par une batterie achetée à aboutbatteries.com, ou un site comme ça...

La batterie dure 2 fois moins longtemps que celle de marque, malgré des puissances identiques.
En plus, sa tension chute sans prévenir :oops: . J'ai juste le temps de faire 1 photo avant l'extinction définitive :cry: (au lieu de 10-12 photos).

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 05 mai 2006 17:13

IP a écrit :La batterie dure 2 fois moins longtemps que celle de marque, malgré des puissances identiques.
En plus, sa tension chute sans prévenir :oops: . J'ai juste le temps de faire 1 photo avant l'extinction définitive :cry: (au lieu de 10-12 photos).
idem pour moi...sur le meme site... mais comme je l'ai payé 3 fois moins cher, et que j'ai toujours 2 batteries cela me convient.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 05 mai 2006 17:45

jc06 a écrit :idem pour moi...sur le meme site... mais comme je l'ai payé 3 fois moins cher,
Je me doutais bien qu'avec la difference de prix...!
Sinon, aboutbatteries n'est pas un site de margoulins?, il faut pas attendre la batterie pendant 6 mois au aller la chercher sur place avec un fusil??! :mrgreen:
Ya pas beaucoup d'avis sur leur sujet, par contre CDiscount, Multidiscount, oui :mrgreen: !!

Koen
rank_2

Message par Koen » ven. 05 mai 2006 18:29

Marie a écrit :
IP a écrit :Ben, heuuuu, comment dire......
L'ouzo aidant, ça a été un peu oublié..... :mrgreen:
Les ravages de l'alcool... quel malheur... :mrgreen: :wink:
Mea culpa, mea culpa... c'était une bonne idée mais hélas... hips... :oops:

J'ai fait quelques tests avec le Olympus 720sw en Crete: c'est déjà mieux qu'un Pentax mais pas terrible question luminosité non plus - mais quand même mieux.
Ce qui me plait sur cette appareil est la mode "rafale" performant: si on choisit la mode plus vite il prends des photos à 3.1 mp (qui est tout à fait raisonable) mais à un rythme proche de 5 photos par seconde. C'est très jolie pour des sauts, tobogans, rappels vites - pour un saut de 10 m ça fait 5-6 photos, pour un rappel du même hauteur plus que 20 :-).

Faut juste garder un peu de distance, une fois prenant des photos en rafale il change plus le focus. Je vais essayer de mettre une serie de photos quelque part pour voir.

respinc
rank_0

Message par respinc » sam. 06 mai 2006 09:30

si j'ai bien compris, vous utilisez en quasi général le numérique, et 2 appareils sont sur le dessus du panier:
olympus 720sw et pentax wp10.
Et si j'ai tout compris encore ils se valent l'un l'autre ayant chacun leurs défauts et leurs inconvénients. =D>
Avec de l'eau c'est mieux

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » sam. 06 mai 2006 12:24

Koen a écrit :Ce qui me plait sur cette appareil est la mode "rafale" performant: si on choisit la mode plus vite il prends des photos à 3.1 mp (qui est tout à fait raisonable) mais à un rythme proche de 5 photos par seconde. C'est très jolie pour des sauts, tobogans, rappels vites - pour un saut de 10 m ça fait 5-6 photos, pour un rappel du même hauteur plus que 20 :-).

Faut juste garder un peu de distance, une fois prenant des photos en rafale il change plus le focus. Je vais essayer de mettre une serie de photos quelque part pour voir.
j'ai une olympus 700 ( pas sous-marine ) qui a la même option et je confirme qu'il fonctionne vraiment beaucoup bien :!:

j'ai résolu le problème des sauts et au contraire avec cette option je peux choisir la photographie meilleure entre une vaste choisie. :mrgreen:

regardées la composition que j'ai fait

www.x-gatt.com :arrow: GIUF - foto - sequenza

Ciao.
Gianfranco

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » dim. 07 mai 2006 16:54

DV06 a écrit :Cdiscount a le meilleur prix, 20e, mais les avis de satisfaction font peur :mrgreen: !!
Ca, c'est la boutique du net a éviter a tous prix.... :evil:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » dim. 07 mai 2006 20:02

Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter au maximum les caissons étanches car trop encombrants...
J'en ai un et c'est un peu chiant de le trimballer alors même en faisant attention il prend des coups alors on n'ose plus trop le sortir et donc on ne fait plus trop de photos....

Alors que les nouveaux étanches ils se coincent facilement dans la combinaison abrités et protégés...

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 15 mai 2006 18:24

http://www.hardware.fr/articles/620-10/ ... lises.html

NETTE préférence pour le W10. Ca tombe bien, il est moins cher...

Comment vous faites pour recharger la batterie DLI8 sur un allume cigare ? Vous passez par un convertisseur 12V-220V ou par un autre chargeur dedié ?
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 15 mai 2006 19:01

Je préfère le convertisseur, car il peut aussi bien servir pour le téléphone, le portable, un lampe ou un chargeur d'accu... \:D/

Nich31
rank_2

Message par Nich31 » mar. 16 mai 2006 10:20

Excellent ce comparatif ! C'est exactement ce que je cherchais !
Je crois que je vais opter pour le pentax, alors !

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 16 mai 2006 12:48

Nich31 a écrit :Je crois que je vais opter pour le pentax,
=D>
J'ai le WPI, et je pense que tu ne peux pas faire meilleur choix!
Je suis un peu décu des perfs de l'Olympus, bizarre! tant pis pour lui!
Si on prend son temps pour faire une photo, tant pis pour les copains qui ralent :mrgreen:, on fait de sacrés clichés meme dans des conditions d'eclairage douteuses, et je suis très difficile en matière de photo!
Dans les encaissements sombres, je suis + clair en 320-400 qu'en 800 avec mon ancien argentique à ouverture identique! :-"
Un peu d'habitude, les bons reglages, le problème de la goutte résolu, bonjour les super photos en fond d'ecran quand on allume l'ordi \:D/

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mar. 16 mai 2006 14:28

DV06 a écrit :J'ai le WPI, et je pense que tu ne peux pas faire meilleur choix!
Un peu d'habitude, les bons reglages, le problème de la goutte résolu, bonjour les super photos en fond d'ecran quand on allume l'ordi \:D/
Je confirme: trés sympa tes photos de Challanches
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Alban
rank_5

Message par Alban » mar. 16 mai 2006 15:19

Salut,
Perso, j'ai un Pentax Optio 43WR depuis 1 an. Robuste, étanche, carte SD (donc pas chère), batterie = piles rechargeables (donc pas chère, mais plus volumineuse)). Toujours à portée de main sous la combin, il encaisse les sauts (y compris de 15m ou plus), les tobbogans un peu scabreux (ceux où on se cogne de partout et donc sur l'appareil aussi). Sa résolution (4 Mpixels) est très bonne pour la photo et bonne pour la vidéo. Dans l'obscurité, pas toujours top, il faut une bonne immobilité pour avoir un résultat net. Bref, j'en suis pleinement satisfait. \:D/ Seul inconvéniant, l'écran est assez petit. La plupart des photos sur http://tribucanyon.over-blog.com sont prises avec.
Pas longtemps après mon achat, Pentax a sorti le nouveau. Plus petit, écran plus grand, mais il semble moins robuste, et c'est une batterie spécifique.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 16 mai 2006 18:15

j'ai le meme qu'Alban et je confirme ce qu'il dit : solide, compact, sur piles (rechargeables), je l'ai toujours sous la combi. le manque de sensibilité du capteur est quand même un vrai problème en canyon, (surtout dans nos régions nordiques ou le ciel n'émet le plus souvent qu'une faible lueur grisâtre :D :D :D )
mais bon ca reste un appareil compact, donc pour faire des VRAIES photos............
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mar. 16 mai 2006 22:24

Je possède aussi l'Opto 43WR une horreur pour les faibles luminosités. Le capteur manque cruellement de sensibilité
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » jeu. 18 mai 2006 15:16

en terme de granularité, et d'après le test ci dessus, il y a un net progrès avec le W10 comparé au WPi (et par extension au WR), à condition de ne pas depasser 400 en sensibilité.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 18 mai 2006 20:11

[quote="yelsub "]il y a un net progrès avec le W10 comparé au WPi[/quote]
:-k
Le wpi n'est pas périmé pour autant!
La grosse dif est en 64 zaza par rapport au 80 du Wpi, mais on l'utilise pas souvent en canyon;
Le 160 du WPI vaut bien le 200 du W10
Et le 320 WPi vaut bien le 400 du W10, excellente intermédiaire pour ma part cette sensibilité!
Quant au 800.... :-# !
La vidéo doit par contre etre super!

Répondre