Cherche infos sur canyon à La Dominique

Canyons dans les autres régions du monde
broussaillles
rank_0

Cherche infos sur canyon à La Dominique

Message par broussaillles » lun. 17 avr. 2006 22:15

Bien le bonjour, je suis un canyoneur Martiniquais et j'aimerai savoir si quelqu'un possède des infos sur d'éventuels canyons en Dominique.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 17 avr. 2006 22:23

Sur la dominique tu trouveras quelques infos sur le site espagnol de barranquismo :

http://www.barranquismo.net/BD/buscador ... MINICA.%B7

Ensuite, un club de la guadeloupe a équipé plusieurs descentes. J'ai oublié le nom et je ne suis pas chez moi pour le retrouver (PL tu le connais, c les potes à machin ;-) ).

Quoi qu'il en soit, je pense que tu le connais peut-être aussi même si c en terre ennemis (Provocation :wink: :wink: :wink: )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 18 avr. 2006 15:13

broussaillles a écrit :Bien le bonjour, je suis un canyoneur Martiniquais et j'aimerai savoir si quelqu'un possède des infos sur d'éventuels canyons en Dominique.
Baston :mrgreen: , les débits en Dominique :x mais c'est super beau :shock:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Bart
rank_1

Message par Bart » mar. 09 mai 2006 20:38

Boustourou a écrit :
broussaillles a écrit :Bien le bonjour, je suis un canyoneur Martiniquais et j'aimerai savoir si quelqu'un possède des infos sur d'éventuels canyons en Dominique.
Eh Boustourou, tu y était quand en Dominique? saiso sèche ou saison des pluies? ya Longtemps.

A part le site de ANKANYONLA je ne connais pas de topo ou i y ait des infos? De plus, il pariat que la Dominique n'a rien de mieux qu'un carte au 100 000 donc pas top en lecture de carte.

Su tu connais une personne ressource (je pense aux gars d'ESCAPE par exemple) je suis preneur car on aimerait bien se faire une petite escapade la bas surtout qu'on est qu'a une heure et demie en bateau.

A bon entendeur, et merci d'avance;

Bart 8-[
Tant que l'eau coulera de la Montagne....

B@rt

Bart
rank_1

Message par Bart » mar. 09 mai 2006 20:40

Boustourou a écrit :
Eh Boustourou, tu y étais quand en Dominique? saison sèche ou saison des pluies? ya Longtemps?

A part le site de ANKANYONLA je ne connais pas de site ou il y ait des infos?ou un topo?

De plus, il parait que la Dominique n'a rien de mieux qu'un carte au 100 000 donc pas top en lecture de carte.

Su tu connais le contact d'une personne ressource (je pense aux gars d'ESCAPE par exemple) je suis preneur car on aimerait bien se faire une petite escapade la bas surtout qu'on est qu'a une heure et demie en bateau depuis madinina.

A bon entendeur, et merci d'avance;

Bart 8-[

B@rt

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 09 mai 2006 21:02

Bart a écrit :Eh Boustourou, tu y étais quand en Dominique? saison sèche ou saison des pluies? ya Longtemps?
Y'a longtemps, tu dis Bart, ben c'était à Noël 1993! Eh! Oui, déjà au millénaire dernier!
Avec Roudoudou, on était en repérage et vu le niveau d'eau, :shock: on a que regardé les volumes d'eau :| qui descendaient...et on a filé écouter du still-band avec un verre de ti-punch! :P
Mais, c'est vrai que j'irais bien y faire un plongeon maintenant.
Cracal, vas bien nous trouver quelque chose, non.
Ah! mais il me semble qu'il y déjà eu un post sur le forum en fin 2005, à voir.
Au plaisir de revoir les iguanes des Saintes ou à Bart. 8)
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Bart
rank_1

Message par Bart » mar. 09 mai 2006 22:21

Sympa pour ta réponse, si CARACAL à de l'info, je suis preneur, alors meric d'avance.

Si vous avez peur du Chikungunia, vous pouvez venir faire du canyon en Martinique, c'est pas la réunion mais on à des courses qui valent quand même la peine et le déplacement. :D

De plus nous n'avons pas (encore et on essaie que ca dure) d'interdication de pratique dans le parc régional. Tous est encore là sous le pied.

La Dominique, c'est histoire de voir d'autres fonds de ravine qu'on connait pas et qui parlent Anglais ou Créole Indian.

A bon entendeur y a du canyon en Martinique

B@rt :mrgreen:

B@rt

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 09 mai 2006 22:29

Je n'ai malheureusement pas d'autre infos. Je n'y suis jamais allé et je me demande même si je m'adapterais au climat ;-) :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Bart
rank_1

Message par Bart » mar. 09 mai 2006 22:35

Merci quand Même, je crois qu'on va se monter une petite virée avec les potes du club un de ces quatre pour aller voir, repérages d'abord et canyon après....Puis On essayera de mettre de l'info en ligne sur ce site afin de compléter la base. mais bon on y est pas encore. faut d'abord qu'on récupère de l'équipement en pagaille et qu'on voitr avec le Gvnt local si ya des autorisations a demander ou quoi. bref c'est pas demain que l'on va faire cela.

En attendant je vais mettre d'autre topos de la Martinique pour vous donner envie de venir tester "le cailloux" lors d'un prochain hiver glacial sous vos latitudes.

A bone entendeurs ya du canyon en Martinique;

B@rt

B@rt

Répondre