les écouges I et II

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
fabjp
rank_0

les écouges I et II

Message par fabjp » jeu. 08 juin 2006 18:07

surtout intéressé par découverte des écouges partie haute, cherche équipier connaissant le canyon.
dispos éventuellement demain :wink: oui vendredi 9 ! ou we....
merci

assel
rank_1000

Message par assel » sam. 10 juin 2006 18:18

eventuellement mardi 13? ca te dit ?
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » sam. 10 juin 2006 21:37

salut !

La première partie des Ecouges est elle conseillable à un débutant (8 canyons dont les Ecouges Partie basse) comme moi ?

assel
rank_1000

Message par assel » dim. 11 juin 2006 15:40

S'il était tres à l'aise dans les ecouges II, pas de pb. il ne faut pas qu'il est peur de passer dans le jus car quelques cascades sont arrosés, bien que le débit ait bien baissé , depuis 3 semaines mais si les rappels supérieurs à 20 mètres l'inquiète . je dirais moyen.

y a bien Marc Maurin qui te dira que son pote jean Eric avait amené une ex pour son premier canyon dans les ecouges I. je crois qu'ils ont divorcé arrivés en bas :mrgreen:

Qu'en disent les autres?
Dernière modification par assel le dim. 11 juin 2006 15:41, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Ben et Jerem
rank_2

Message par Ben et Jerem » dim. 11 juin 2006 17:15

Les écouges 1 à été mon 2eme canyon, je crois, et on a emmené un ou deux débutants complets dedans depuis. Il faut s'assurer toutefois qu'ils n'ont peur ni de l'eau ni des rappels. En plus, en ce moment, il n'y a pas d'eau dans les écouges, donc aucun soucis à ce niveau là, le premier siphon ne bloque plus les cordes, et le suivant passe à la nage... Pour des gens débrouillé, avec le débit actuel et quelqu'un qui connait un peu le canyon, pas de problème.
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » dim. 11 juin 2006 20:23

Bon bin c nickel ! j'y suis allé aujourd'hui avec un groupe d'une dixaine: (2 BE, 4 débutants, et le reste des initiés snas plus comme moi), ca c'est bien passé, on est tous revenu entier, mais la première partie est quand même moins ludique que la deuxième, j'ai un peu saturé à la fin, mais il reste quand même fort sympatique !

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » lun. 12 juin 2006 09:19

oulà !! question de gout, là !! =;

1er partie des écouges sublime à mon gout (enfin, quand y'a pas trop de monde !!! ](*,) )

La 2 ème aussi mais dans un autre style.

Bien pour des débutants, s'ils sont bien encadrés et qu'on leur explique bien ce qu'ils vont rencontrer (sensation d'être pris au piège, de l'eau dans la courge, grande vert finale...) c'est engagé quand même. Une troupe juste de débutants je dirais non [-X
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 12 juin 2006 09:51

Du même avis...
Attention, Les écouges I n'ont rien d'un canyon pour débutant :-s Progression sur main courante, rappel qui s'enchainent, relai parfois inconfortable, verticale de 65m à fractionner, engagement... Naturellement, bien encadré et bien brieffé, un débutant en bonne condition physique est toujours a priori capable de faire des canyons "au dessus de son niveau", mais c'est quand même pas à recommander, car en cas d'imprévu... #-o En tout cas, on peut dire que la première partie des Ecouges n'est pas conseillable à un débutant :!:
Bertrand Hauser

Répondre