peu de nouvelles par les pompiers, mais vu comme ça poussais à la dernière cascade, ça risque de ne pas etre bon du tout.

Même chose sur Digne, on l'a vu venir pendant une bonne heure : refroidissement, vent violent et bien après des trombes d'eau. A quelle heure c'est tombé à Guillaume ?guigui a écrit :j'habite à meme pas 10 bornes d'amen et l'orage n'est pas arrivé en 5minutes, ils aurais pu sortir.... pourquoi s'enteter comme ça pour ce que ça leur a amené.... je comprend pas
Tout a fait d'accord avec toi delphine,on ne peut rien dire pour l'instant, on ne sait pas ce qui s'est reellement passé,attendons l'énoncés des faits des rescapés car parler dans le vide cela ne sert qu'a activer des rumeurs.@plus merci delphine pour cette elocution tellement vrai.@plus.Delphine a écrit :Un peu de respect pour les personnes disparues, leur proches...
Apprenez à vous méfiez des on-dits et de ce que l'on peut entendre aux détours d'un couloir ou d'un post sur ces forums... cela ne veut pour autant pas dire que tout est faux, mais simplement que le flou total existe sur les conditions de l'accident, l'heure à laquelle ils sont entrés, si ils etaient encadré ou non, si ils ont chercher à se mettre à l'abris ou non, leur niveau de pratique, ...
Personne n'est pas à l'abris d'une erreur d'appreciation. Certes, l'appreciation dans le cas d'un orage telle que les locaux le relate semble simple... mais on ne sait pas quelles décisions ont été prises. Des fautes ont certainement été comises, avant et peut etre pendant la descente, mais la punition et les conséquences sont suffisamment tristes et difficiles pour ne pas nous permettre d'ajouter un jugement peu ou mal fondé.
Tous accidents qui touchent notre activité entrainent des réflexions sur notre pratique personnelle ou d'encadrement. Un malheur est très vite arrivés et ceux qui pensent que, malgré toutes les précautions qu'il prenne, peuvent en être totalement écartés du moindre risque se trompe et sont à mon avis tout aussi inconscient qu'un novice qui part faire du canyon le sourire au bord des lèvres...
Delphine
un accident comme ça doit nous rappeler que nul n'est à l'abri et on devrait se poser de plus en plus de questions lors de l'evolution de notre pratique au lieu d'etre de plus en plus sur de soi....Delphine a écrit :Tous accidents qui touchent notre activité entrainent des réflexions sur notre pratique personnelle ou d'encadrement. Un malheur est très vite arrivés et ceux qui pensent que, malgré toutes les précautions qu'il prenne, peuvent en être totalement écartés du moindre risque se trompe et sont à mon avis tout aussi inconscient qu'un novice qui part faire du canyon le sourire au bord des lèvres...
Delphine
:shock:Delphine a écrit :Un peu de respect pour les personnes disparues, leur proches...