peut-etre meme en classant par le nombre de canyons notés moins de 1IP a écrit :JC, on devrait aussi être gagnant en classant par le nombre total de canyons (bouses compris) par département...![]()
OU FAUT IL "CANYONER" ?
On peut aussi faire la moyenne des classements précédents
pour avoir un classement moyen des régions
multipliés par le nombre de votes et divisés par ...
C'est sur qu'on fait ce qu'on veut avec les statistiques mais c'est bien marant...
Attendez un peu que Caracal fasse un séjour en Martinique...

Je suis sure d'une chose, c'est comme disait jc06, plus y'a de canyoneurs dans la région concernée et plus ces canyoneurs iront, carte ign à la main, découvrir des petits canyons mineurs, plus il y aura de canyons faiblement noté...
Posez-vous la question, quels serez vos critères si vous devez choisir une destination de vacances (hormis la saison etc)... ? Ben, perso, ayant plein de choses à découvrir encore, il me faut un nombre suffisant de canyons pour remplir le séjour, un nombre important de canyons majeurs, une proximité de ces canyons... Chaque classement a donc son intérêt mais un seul ne signifie rien...
C'est sur qu'on fait ce qu'on veut avec les statistiques mais c'est bien marant...
Attendez un peu que Caracal fasse un séjour en Martinique...
Je suis sure d'une chose, c'est comme disait jc06, plus y'a de canyoneurs dans la région concernée et plus ces canyoneurs iront, carte ign à la main, découvrir des petits canyons mineurs, plus il y aura de canyons faiblement noté...
Posez-vous la question, quels serez vos critères si vous devez choisir une destination de vacances (hormis la saison etc)... ? Ben, perso, ayant plein de choses à découvrir encore, il me faut un nombre suffisant de canyons pour remplir le séjour, un nombre important de canyons majeurs, une proximité de ces canyons... Chaque classement a donc son intérêt mais un seul ne signifie rien...
Mathilde a écrit :.... Je suis sure d'une chose, c'est comme disait jc06, plus y'a de canyoneurs dans la région concernée et plus ces canyoneurs iront, carte ign à la main, découvrir des petits canyons mineurs, plus il y aura de canyons faiblement noté......
j'y mettrais 5 / 4 !!!!
non sans rigoler , olivier a fait du bon boulot en analysant ces statistiques
ça permet de se faire une idée .... suivant le critere que l'on choisit !!!
en tout cas le classement qui me plait le plus c'est celui de jc06
c'est celui qui me parait le plus objectifpour juger le potentiel d'une region , mais ce n'est que mon avis de petit canyonneur
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Pareil sauf que je regarde en plus quelles sont les spécialités locales (bières, charcuteries, fromages...)Mathilde a écrit :Posez-vous la question, quels serez vos critères si vous devez choisir une destination de vacances (hormis la saison etc)... ? Ben, perso, ayant plein de choses à découvrir encore, il me faut un nombre suffisant de canyons pour remplir le séjour, un nombre important de canyons majeurs, une proximité de ces canyons... Chaque classement a donc son intérêt mais un seul ne signifie rien...
Test signature
Salut,Olivier LETOUCQ a écrit :Bravo à nos département d'outre-mer qui assoient leurs destinations de rêves...
Sans vouloir casser l'ambiance ile de rêve et tout ça, les canyons de la Guadeloupe (ceux de la base) n'ont qu'un vote...... Le tien. Bravo l'objectivité
En plus toutes ces descentes sont ds le parc naturel donc en théorie interdites
Mais que fait la police
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
elle fait des canyons aussi?antilolo a écrit :Mais que fait la police
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
Pour répondre à antilolo; en toute objectivité, et sans vouloir "blesser" personne, le département de la Guadeloupe est mon pire déplacement outre-mer et donc le D.O.M. que j'ai le moins aimé.
Je n'irais jamais en vacances là-bas et j'éviterais d'y retourner en déplacements professionnels
Ensuite, lorsque j'ai fait ces descentes, elles n'étaient pas encore interdites, pareil lorsque je les ais mises en ligne.
Pour finir, la Police, je ne sais pas ce qu'elle fait, mais la Gendarmerie... oui... Elle canyonne...
Allo; Sarko..
C'est bon, ça... On est bon, là...
Allo; Sarko..
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 
- Olivier LETOUCQ

Les pyrénées espagnoles surement.... Mais c pas ds le classement...emsud a écrit :objectivementantilolo a écrit :Bravo l'objectivité, avec tous ces calculs savants, vous remarquerez toujours que les pyrénées assoient leurs positions dans le top des destinations de rêve
![]()
, hein les gars !
![]()
adichat
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
ouaipemsud a écrit :.... objectivement, avec tous ces calculs savants, vous remarquerez toujours que les pyrénées assoient leurs positions dans le top des destinations de rêve ...
- Olivier LETOUCQ

-
yoye

olazatoustony-13 a écrit :ouaipemsud a écrit :.... objectivement, avec tous ces calculs savants, vous remarquerez toujours que les pyrénées assoient leurs positions dans le top des destinations de rêve ...
..... mais c'est parce que les bouses pyrénéénes ne sont pas notées, y'a que les classiques, sinon la moyenne elle prend une castagne
![]()
y ' a pas de bouses dans les pyrenees , ca se saurait
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
ah !! enfin la verité eclate au grand jour !! et avec du jaune dans la gourde isotherme ( pour pas que les glaçons fondentOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Sacré Tony-13, encore un Marseillais qui sait que les meilleurs canyons sont dans les calanques de Cassis.
- Marc Maurin

Mort de rire!!!!tony-13 a écrit :ouaip..... mais c'est parce que les bouses pyrénéénes ne sont pas notées, y'a que les classiques, sinon la moyenne elle prend une castagne
![]()
T'y es déjà allé la faire la Riberette, et le Salt de l'Aïgue, et ....
Bon, à part ça il y a aussi Llech, Cady et Bitet, qui pour moi, font partie du top quelles qu'en soient les raisons...
Et puis au moins, ils sont en eau (voire trop).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
hé hé hé hé

je t'ai fait chauffer , là, hein !!!
riberette et salt : 0.4 et 0.7 sur 4, c'est du haut de gamme dans la bouse , ça !!! ceci dit j'y mettrais jamais les pieds .....
je t'ai fait chauffer , là, hein !!!
riberette et salt : 0.4 et 0.7 sur 4, c'est du haut de gamme dans la bouse , ça !!! ceci dit j'y mettrais jamais les pieds .....
Dernière modification par tony-13 le ven. 24 nov. 2006 08:24, modifié 1 fois.
-
MARCHINO Laurent

Et pourquoi on ferait pas aussi un calssement qui prendrais en charge tous les canyons qui se trouve dans les proches alentours(je dis pas accessible a la journee parce que j'en connais certains qui font les houles de fressinieres a la journee depart et retour a nice!...) ? Non parce que nous ds le 06 on a l'italie pas loin et quelques beau canyons!!!accessible en moins d'1h30 et c quand meme pas mal appreciable de pas se taper 2jours de bagnoles pour sortir un pe de son train train quatidien ...maglia...riolan..raton ...amen...aiglun...et autres bouses et carabouses!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
- Olivier LETOUCQ

-
MARCHINO Laurent

- Olivier LETOUCQ

-
MARCHINO Laurent