OU FAUT IL "CANYONER" ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 21 nov. 2006 18:04

IP a écrit :JC, on devrait aussi être gagnant en classant par le nombre total de canyons (bouses compris) par département... :roll: :-"
peut-etre meme en classant par le nombre de canyons notés moins de 1 :lol:

Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » mar. 21 nov. 2006 18:04

On peut aussi faire la moyenne des classements précédents :mrgreen: :mrgreen: pour avoir un classement moyen des régions :mrgreen: :mrgreen: multipliés par le nombre de votes et divisés par ... ](*,) ](*,) :oops: =;

C'est sur qu'on fait ce qu'on veut avec les statistiques mais c'est bien marant...

Attendez un peu que Caracal fasse un séjour en Martinique... :-" =;

Je suis sure d'une chose, c'est comme disait jc06, plus y'a de canyoneurs dans la région concernée et plus ces canyoneurs iront, carte ign à la main, découvrir des petits canyons mineurs, plus il y aura de canyons faiblement noté...

Posez-vous la question, quels serez vos critères si vous devez choisir une destination de vacances (hormis la saison etc)... ? Ben, perso, ayant plein de choses à découvrir encore, il me faut un nombre suffisant de canyons pour remplir le séjour, un nombre important de canyons majeurs, une proximité de ces canyons... Chaque classement a donc son intérêt mais un seul ne signifie rien...

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 21 nov. 2006 21:17

Mathilde a écrit :.... Je suis sure d'une chose, c'est comme disait jc06, plus y'a de canyoneurs dans la région concernée et plus ces canyoneurs iront, carte ign à la main, découvrir des petits canyons mineurs, plus il y aura de canyons faiblement noté......
:mrgreen: moi, maintenant la moindre bouse que je ferais dans le 04,
j'y mettrais 5 / 4 !!!! :mrgreen: :wink:

non sans rigoler , olivier a fait du bon boulot en analysant ces statistiques
ça permet de se faire une idée .... suivant le critere que l'on choisit !!!

en tout cas le classement qui me plait le plus c'est celui de jc06
c'est celui qui me parait le plus objectifpour juger le potentiel d'une region , mais ce n'est que mon avis de petit canyonneur :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 21 nov. 2006 21:29

Mathilde a écrit :Posez-vous la question, quels serez vos critères si vous devez choisir une destination de vacances (hormis la saison etc)... ? Ben, perso, ayant plein de choses à découvrir encore, il me faut un nombre suffisant de canyons pour remplir le séjour, un nombre important de canyons majeurs, une proximité de ces canyons... Chaque classement a donc son intérêt mais un seul ne signifie rien...
Pareil sauf que je regarde en plus quelles sont les spécialités locales (bières, charcuteries, fromages...)
Test signature

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 21 nov. 2006 23:36

Olivier LETOUCQ a écrit :Bravo à nos département d'outre-mer qui assoient leurs destinations de rêves...
Salut,
Sans vouloir casser l'ambiance ile de rêve et tout ça, les canyons de la Guadeloupe (ceux de la base) n'ont qu'un vote...... Le tien. Bravo l'objectivité :wink:
En plus toutes ces descentes sont ds le parc naturel donc en théorie interdites :-"
Mais que fait la police :?:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 21 nov. 2006 23:40

antilolo a écrit :Mais que fait la police :?:
elle fait des canyons aussi? :lol:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 22 nov. 2006 12:26

Bonjour à toutes et à tous.

:arrow: Pour répondre à antilolo; en toute objectivité, et sans vouloir "blesser" personne, le département de la Guadeloupe est mon pire déplacement outre-mer et donc le D.O.M. que j'ai le moins aimé.
:arrow: Je n'irais jamais en vacances là-bas et j'éviterais d'y retourner en déplacements professionnels [-( [-( [-(
:arrow: Ensuite, lorsque j'ai fait ces descentes, elles n'étaient pas encore interdites, pareil lorsque je les ais mises en ligne. =;

:arrow: Pour finir, la Police, je ne sais pas ce qu'elle fait, mais la Gendarmerie... oui... Elle canyonne...
Allo; Sarko.. :-"

:wink: :wink: :wink: C'est bon, ça... On est bon, là...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 22 nov. 2006 15:36

Olivier LETOUCQ a écrit ::arrow: Pour finir, la Police, je ne sais pas ce qu'elle fait, mais la Gendarmerie... oui... Elle canyonne...
Allo; Sarko.. :-"
Selon des sources proches de l'enquête, la police canyonne aussi du côté de Lyon 9eme....

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mer. 22 nov. 2006 19:59

Pour résumer tout ça faut aller dans les DOM mais ça c'est un budget un peu plus élevé que les sorties hexagonales

Pour le reste rien de surprenant.... les canyons sont connus

=;

emsud
rank_1000

Message par emsud » jeu. 23 nov. 2006 16:48

antilolo a écrit :Bravo l'objectivité :wink:
objectivement :-" , avec tous ces calculs savants, vous remarquerez toujours que les pyrénées assoient leurs positions dans le top des destinations de rêve :^o :wink:, hein les gars ! 8-[
adichat

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 23 nov. 2006 17:15

J'avais remarqué en effet que les Pyrénéées n'étaient pas une mauvaise destination... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 23 nov. 2006 17:54

emsud a écrit :
antilolo a écrit :Bravo l'objectivité :wink:
objectivement :-" , avec tous ces calculs savants, vous remarquerez toujours que les pyrénées assoient leurs positions dans le top des destinations de rêve :^o :wink:, hein les gars ! 8-[
adichat
Les pyrénées espagnoles surement.... Mais c pas ds le classement... :-"

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 23 nov. 2006 19:22

emsud a écrit :.... objectivement :-" , avec tous ces calculs savants, vous remarquerez toujours que les pyrénées assoient leurs positions dans le top des destinations de rêve ...
ouaip :? ..... mais c'est parce que les bouses pyrénéénes ne sont pas notées, y'a que les classiques, sinon la moyenne elle prend une castagne :mrgreen: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 23 nov. 2006 20:03

Sacré Tony-13, encore un Marseillais qui sait que les meilleurs canyons sont dans les calanques de Cassis. :wink:

yoye
rank_1000

Message par yoye » jeu. 23 nov. 2006 20:15

tony-13 a écrit :
emsud a écrit :.... objectivement :-" , avec tous ces calculs savants, vous remarquerez toujours que les pyrénées assoient leurs positions dans le top des destinations de rêve ...
ouaip :? ..... mais c'est parce que les bouses pyrénéénes ne sont pas notées, y'a que les classiques, sinon la moyenne elle prend une castagne :mrgreen: :mrgreen:
olazatous
y ' a pas de bouses dans les pyrenees , ca se saurait :mrgreen: , y a que des canyon plein de charmes (l'arbre bien entendu :-$ )
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 23 nov. 2006 20:24

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Sacré Tony-13, encore un Marseillais qui sait que les meilleurs canyons sont dans les calanques de Cassis. :wink:
ah !! enfin la verité eclate au grand jour !! et avec du jaune dans la gourde isotherme ( pour pas que les glaçons fondent :mrgreen: )

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 24 nov. 2006 08:06

tony-13 a écrit :ouaip :? ..... mais c'est parce que les bouses pyrénéénes ne sont pas notées, y'a que les classiques, sinon la moyenne elle prend une castagne :mrgreen: :mrgreen:
Mort de rire!!!!

T'y es déjà allé la faire la Riberette, et le Salt de l'Aïgue, et ....

Bon, à part ça il y a aussi Llech, Cady et Bitet, qui pour moi, font partie du top quelles qu'en soient les raisons...
Et puis au moins, ils sont en eau (voire trop). :P
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 24 nov. 2006 08:20

hé hé hé hé :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:
je t'ai fait chauffer , là, hein !!! :mrgreen:
riberette et salt : 0.4 et 0.7 sur 4, c'est du haut de gamme dans la bouse , ça !!! ceci dit j'y mettrais jamais les pieds .....
Dernière modification par tony-13 le ven. 24 nov. 2006 08:24, modifié 1 fois.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » ven. 24 nov. 2006 18:19

Et pourquoi on ferait pas aussi un calssement qui prendrais en charge tous les canyons qui se trouve dans les proches alentours(je dis pas accessible a la journee parce que j'en connais certains qui font les houles de fressinieres a la journee depart et retour a nice!...) ? Non parce que nous ds le 06 on a l'italie pas loin et quelques beau canyons!!!accessible en moins d'1h30 et c quand meme pas mal appreciable de pas se taper 2jours de bagnoles pour sortir un pe de son train train quatidien ...maglia...riolan..raton ...amen...aiglun...et autres bouses et carabouses!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 24 nov. 2006 18:43

On fait ce qu'on veut, Laurent, je me suis "juste" limité à la France... :|

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » ven. 24 nov. 2006 18:46

ah alors si on fais ce qu'on veut on vas pas passer notre temps sur les stats mais on vas profité de ce dont on peut encore profiter!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 24 nov. 2006 18:47

:wink: bien sûûûûr........ mais cest plus l'heure... :wink:

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » ven. 24 nov. 2006 20:59

Nan la c l'h du pouss' cafe effectivement... :mrgreen:

Répondre