Baudrier IGAZU

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 01 déc. 2006 16:55

fiumicicoli a écrit :Quelqu'un connait un revendeur edelrid? je n'ai trouvé que résurgence, et il me semble que 112€ pour le baudard en question c'est vraiment exhorbitant :shock: :shock: :shock:
Tout est cher.......... sauf quand le pépin nous tombe dessus et qu'on se retrouve bloqué plusieurs mois voir plus....

Je te rassure le mien c'est une version light à 25 euros alors j'ai rien à dire :-#

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 01 déc. 2006 17:03

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, mais ca depend ou... et le prix sera sensiblement le même. :?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 01 déc. 2006 17:05

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Oui, mais ca depend ou... et le prix sera sensiblement le même. :?
Ca c'est bien vrai à quelques euros près.... à ce demander s'ils ne sont pas en entente illicite touts ces commerçants... :mrgreen:

Nanie13
rank_0

Message par Nanie13 » ven. 01 déc. 2006 18:39

Lionel a écrit :Franchement appeler un baudrier Moniteur :shock: il fait le débrayage tout seul ou il y a une poche pour le manuel technique dessus :?: :wink: .
Et pourquoi appeller une protection, barbaira ? Ah oui peut etre parce qu'en ce mettant sur le c.. on descend le canyon tout seul.... J'avais pas compris !!! ] [-o< [-o< [-o<

Je vous laisserai le soin d'une explication par Thierry

Lionel
rank_3

Message par Lionel » ven. 01 déc. 2006 19:48

Nanie13 a écrit :Et pourquoi appeller une protection, barbaira ? Ah oui peut etre parce qu'en ce mettant sur le c.. on descend le canyon tout seul.... J'avais pas compris !!! ] [-o< [-o< [-o<
Peut être paceque c'est un canyon :-k

Iguazu ce sont des chutes à la frontiére Argentine / Brésil http://www.iguazuargentina.com/ ( et là il vaut mieux être un vrai champion du monde :mrgreen: :mrgreen: )

je trouve juste que donner un nom de diplome ou de niveau c'est un peu restrictif pour du matos, mais c'était juste une boutade =; :wink:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 02 déc. 2006 10:12

Bonjour à toutes et à tous.

Ouiii, c'est comme """VADE RETRO""" et sa combie "guide", ça reste une appellation... En laissant suposer un certain niveau de technicité... O:)

Mais ... Je pense que tout le monde peut l'acheter... :lol:

:arrow: Et tu sais comme moi, qu'il ny a pas besoin d'être initiateur ou moniteur ou instructeur pour avoir un certain niveau de technicité.

:idea: (Même si je reste persuadé que au départ, c'est un plus et que ça "aide").
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

PL
Modérateur

Message par PL » sam. 02 déc. 2006 11:43

Lionel a écrit :Effectivement le prix est un critère, d’où mon post avant de me lâcher sur un baudrier que je ne pourrais pas essayer avant. Il semble correspondre à mes attentes j’ai actuellement un baudrier d’escalade pour le confort + les portes matériels.
J’ai beau faire de la spéléo je ne me fais pas au baudrier spéléo qui optimise la montée (chose rare en canyon, enfin cela dépend pour qui :-" …).
Salut a tous, également pas trop pour les harnais type spéléo en canyon.
Ci-dessous, une photo de mon ancien harnais Petzl (usage travaux accro mais je me rappelle plus le nom O:) ) qui desormais n’existe plus, mais qui m’apportais entière satisfaction 8) .Le demie rond étant directement sur la ceinture mais en fixe.Il se fermait, comme 1 harnais d’escalade par ceinture coulissante.le point bas étant suffisamment pour tout les exercices pour le canyon.
Je rêve du même, monté avec la nouvelle ceinture et la protection du nouveau modèle petzl

Il doit toujours exister mais avec une boucle métallique, et la il ne m’intéresse plus. =;

Image

On voit pas sur la photo mais les sangles au niveau des cuisses on fait leurs temps.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Eric
rank_3000

Message par Eric » sam. 02 déc. 2006 12:01

Salut pascal

C'est le petzl Falcon (très confort mais je l'ai pas encore mis dans l'eau!), qui a aujourd'hui un pontet métallique de plus gros diamètre que celui de l'ancien baudrier canyon.
C'est ce dernier que j'utilise avec la ceinture et la protection du nouveau modèle.

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » dim. 03 déc. 2006 09:19

Edelride en vente chez Alticop, et c'est du bon matos! :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 04 déc. 2006 12:51

Oui bien sur , VOLONTAIREMENT SCOLAIRE car la question du choix du baudrier et de l'équipement de base est quotidienne O:)

Pour le coté "spéléo" des baudrier... bven... tu connais toi le type de baudrier SPECIFIQUEMENT canyon??? il n'en existe pas... toutes les version actuellement sur lke marché sont de type escalade, traveau ou spélo...
et c'est sur cette base, que l'on vient ajouter autre chose (ceinture, protectiuon...)

Maintenant il s'appelle moniteur parce qu'avec tu deviens aussi beau qu'un moniteur de skiiiiiii et que même les filles elles se griffent le corp lorsqu'elle te regarde... il le font ça les autres baudrier???
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Lionel
rank_3

Message par Lionel » lun. 04 déc. 2006 14:01

TY SAUNIER a écrit :Oui bien sur , VOLONTAIREMENT SCOLAIRE car la question du choix du baudrier et de l'équipement de base est quotidienne O:)
Oui mais juste une critique constructive, car il est plus facile de critiquer que de faire : un peu plus de détails techniques et pratiques ( porte-matériel, type de boucle, orientation du maintien...) donnerait une plus grande objectivité de choix que simplement: tu débutes, tu équipes, tu sors tout le monde.
Je pense que ce qui fait le baudrier c'est plus celui qui est dedans et ses propres habitudes que les orientations commerciales des fabriquants qui ne sont pas toujours vraiment en phase.
TY SAUNIER a écrit :Pour le coté "spéléo" des baudrier... bven... tu connais toi le type de baudrier SPECIFIQUEMENT canyon??? il n'en existe pas... toutes les version actuellement sur lke marché sont de type escalade, traveau ou spélo...
et c'est sur cette base, que l'on vient ajouter autre chose (ceinture, protectiuon...)
Non il n'y en a pas malheureusement et comme je disais les spécifiques canyons désignés par les fabriquants ne me semblent pas franchement au top, c'est pour cela que pour l'instant je monte mon baudrier et l'adapte moi même. C'est ce que tu as fait avec ton baudrier Moniteur qui est sur la base sauf erreur d'un AV Technibat qui est déjà un bon baudrier ( c'est ce que j'ai en spéléo) tes améliorations vont dans le bon sens, mais ces baudriers type spéléo ne me satisfont pas en canyon.
J'ai testé avec le mien:
:arrow: Il a tendance à descendre dans les marches avec la combi puisque je n'ai plus le torse pour le retenir,
:arrow: Le point d'attache bas ne me plait pas dans ma progression sur corde.
:arrow: manque de porte matériel

Bon c'est perso comme constat, d'où mon orientation vers les baudriers escalade.
TY SAUNIER a écrit :Maintenant il s'appelle moniteur parce qu'avec tu deviens aussi beau qu'un moniteur de skiiiiiii et que même les filles elles se griffent le corp lorsqu'elle te regarde... il le font ça les autres baudrier???
Enfin des arguments techniques qui me font réfléchir :-k :mrgreen: Dur dur de faire un choix #-o
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » lun. 23 mai 2011 18:58

Pour ne pas recréer un post, je continu sur celui là.

Pour ceux qui possède ce baudrier, avez vous des problèmes de dégradation rapide de la jupette?

J'en ai acheté 2 il y a 2 mois maintenant, déjà, j'ai du ramener une jupette car le scratch n'était pas collé à la jupette, donc elle ne tenait pas, et cela me la fait sur la nouvelle jupette quand il me l'on changée!!! :evil: :evil: Donc deuxième retour chez Vieux camp à Sallanches!

Maintenant après 25 canyons sur le mien les coutures de la jupette entre les jambes ont été détruite et le rebord noir s'enlève sur presque 10cm, donc je vais encore pour une 3ème fois ramener le baudrier.
Et sur celui de mon amie 15 canyons, les coutures sont presque usées aussi.

Question: Es-ce que cela arrive sur vos baudriers aussi?
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

le lamentin
rank_4

Message par le lamentin » lun. 23 mai 2011 19:10

pas eu de probleme de jupette , mais plus de fusible , dons je l ai coupé

mais j ai du faire moins de toboggans que toi peut etre? :roll:
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » lun. 23 mai 2011 19:19

bernotom a écrit :Pour ne pas recréer un post, je continu sur celui là.

Pour ceux qui possède ce baudrier, avez vous des problèmes de dégradation rapide de la jupette?

J'en ai acheté 2 il y a 2 mois maintenant, déjà, j'ai du ramener une jupette car le scratch n'était pas collé à la jupette, donc elle ne tenait pas, et cela me la fait sur la nouvelle jupette quand il me l'on changée!!! :evil: :evil: Donc deuxième retour chez Vieux camp à Sallanches!

Maintenant après 25 canyons sur le mien les coutures de la jupette entre les jambes ont été détruite et le rebord noir s'enlève sur presque 10cm, donc je vais encore pour une 3ème fois ramener le baudrier.

...pour moi aucun, vu que la protection je l'ai virée aussi sec et revendue à YD..et m'en suis fait une sur mesure..faut voir avec yves.. :D

jt
rank_1

Message par jt » lun. 23 mai 2011 19:55

Salut,

Première descente avec, une coupure nette en plein milieu....j'ai mis du scotch hyper résistant que je change tous les ans pour suturer tout ça...une soixantaine de descentes plus tard, les coutures (que j'avais "seamgripées") sont détachées de la jupette en certains endroits, mais ça n'a aucun impact sur la protection qu'offre la jupette, qui elle n'a pas bougée d'un iota...et j'ai pas lésiné sur le toboggans !!
J'avais acheté suite à la coupure nette une jupette de rechange, elle est toujours dans son emballage et attend encore son heure...

A+

JT

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 23 mai 2011 19:56

La jupe de l'Iguazu résiste bien à l'abrasion mais mal à la perforation... la mienne percée au bout de 5 descente, mais ça n'a pas trop bougé ensuite. Niveau prix de remplacement c'est du vol.
Par contre la jupe ne remonte pas assez haut, il faut prendre garde DES LE DEPART à protéger les 2 petits bouts de sangle étroite d'environ 4cm de long qui relient entre elles les deux sangles de la taille...
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

yd
Modérateur

Message par yd » lun. 23 mai 2011 20:52

la protec du padawan étant dans les réserves, tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu le même pb avec la jupette neuve : le velcro s'est décollé au bout de deux canyons
Test signature

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 23 mai 2011 20:54

C'est quoi un toboggan ?
Nicolas Ecarnot

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 23 mai 2011 22:20

Même problème avec le Niagara !
Les premiers(jupette noire) avait une protection béton, mais les derniers (jupette jaune) de la m.... et je parle même pas des sangles...
Je pense retourner chez Petzl, :-$
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Piteure
rank_0

Message par Piteure » mar. 24 mai 2011 07:34

Salut,
j'ai le même probléme que toi Bernotom.
Heureusement qu'il me reste mon vieil AV Moniteur HR+. J'attend de voir la réaction d'EDELRID. (la jupette vient de repartir en SAV). Je n'ai pu faire qu'un canyon avec, les boules. :evil: #-o
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.

baltic
rank_0

Message par baltic » ven. 27 mai 2011 14:30

bernotom a écrit :Pour ne pas recréer un post, je continu sur celui là.

Salut
j'ai trouvé au vieux campeur une culotte me semble t-il compatible en forme et fixation (passages cousus et velcro). La matière semble plus épaisse. J'en ai pris 2 tout de suite, mais pas encore essayé.
Catalogue terre - canyoning - protection canyon. Axe aventure modèle "string" (ça passe aussi pour les garçons). Coût : 8.95 ttc
Si cela peut t'intéresser.

Bon week

V.J.
rank_3

Message par V.J. » ven. 27 mai 2011 14:47

baltic a écrit :j'ai trouvé au vieux campeur une culotte me semble t-il compatible en forme et fixation (passages cousus et velcro). La matière semble plus épaisse. J'en ai pris 2 tout de suite, mais pas encore essayé.
Catalogue terre - canyoning - protection canyon. Axe aventure modèle "string" (ça passe aussi pour les garçons). Coût : 8.95 ttc
Si cela peut t'intéresser.
Bon week
Pour l'instant, le matos Axe Aventure acheté ne m'a guère enthousiasmé, en revanche, on trouve "Au Vieux" une culotte de protection en hypalon qui est assez solide:
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... palon.html
Bon, elle est près de deux fois plus cher que le même modèle en tarpaulin et trois fois plus que l'Axe Aventure...
Amitié
Jacques

Funky
rank_2

Message par Funky » ven. 27 mai 2011 15:38

Moi j'ai la SNAP a 13€, je me suis rendu compte qu'elle etait faite avec de la bache PVC de type banderolle, tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai donc recuperer une vieille bache noire, et depuis je créer mes propres protections avec un peu de colle pour pvc, ca doit me couter 30 centimes par protection.
:lol:

Seul point négatif, ca se décolle un peu de temps en temps, donc il suffit de recoller un peu et c'est repartit \:D/

V.J.
rank_3

Message par V.J. » ven. 27 mai 2011 15:57

Funky a écrit :Seul point négatif, ca se décolle un peu de temps en temps, donc il suffit de recoller un peu et c'est repartit
L'intérêt de l'hypalon, c'est que ça se colle bien et fort à froid, l'inconvénient c'est que c'est lourd, cher et pas commode à se procurer. Faut se trouver une épave de semi rigide! :D
Des petits camarades me disaient avoir recollé avec succès leur pneu en PVC à l'aide de Sikaflex.
Amitié
Jacques

Piteure
rank_0

Message par Piteure » ven. 27 mai 2011 16:53

Simplement une réflexion d'ordre général. Entre les 5.10 qui partent en vrille au bout de quelques canyons sans avoir usé la semelle jusqu'au bout, les culottes de baudrier qui se décollent au 1er canyon, PETZL qui essaie de raccourcir au max. la durée de vie de ses EPI.......... on nous prendrais pas pour des ........??????? :twisted: Parce que personnellement je ne trouve pas du tout normal, même si nous en avons pris l'habitude, d'avoir à rajouter de la colle, changer une culotte (même si c'est une superbe string) sur du matos neuf :evil:
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.

Répondre