déviation
Certes, l'utilisation d'un maillon de chaine coupé ou même un "crochet" d'une forme approprié pourra tout à fait convenir (tant que la déviation reste constament en tension, bien sur). Mais cela signifie qu'il faut avoir cet ustensile dans son matos... Bref, qu'on a prévu à l'avance qu'on rencontrerai cela dans le canyon qu'on a déjà parcouru auparavant. Mais en règle générale, on "découvrira" ce besoin, et on fera donc avec les moyens du bord (donc ce qu'on a l'habitude d'avoir en canyon). C'est pour cela que je citais l'idée, pour le dernier, de faire un noeud avec le rab de cordelette déjà utilisé pour la confection de la déviation. A noter qu'un maillon ouvert (qu'on a aussi dans son matos) permet de réduire un peu le frottement de la corde dans la dev et de facilité un peu le rappel de corde rendu plus difficile.
Bertrand Hauser
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
- Localisation : En train de chercher l'eau...
- Contact :
la deviation avec crochet fifi sur une cordelette maintenu dans l'amarrage par un noeud larguable ca marche super bien !Et un crochet fifi ca pese 3 fois rien je l'ai tjrs dans le sac en canyon!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!