Merci pour l'info
De toute façon je sais pas parler le parisien...

Ahhhhhh... vous voyez comme c'est facile la ségrégation départementale.
Bon toute façon si j'y vais.... ben....ooofff j'irais p'ête'pas...on verra...
L'est trop p'tit Chiki

OHHHH, oui, Merci, tiens nous au courrantzoff a écrit :Peut-etre y a t'il moyen de lui écrire, gentiment, et trouver avec lui une solution !
Une sorte de charte !!!
Si vous avez des idées, je prends les choses en mains !
J'habite pas trés loin et je connais un peu le phénomene !
C'est vrai qu'il est space, mais faut pas le braquer je pense !
Conventions peut êtrte très officielles, mais c'est peut être ce que veut voir "le Mr"zoff a écrit :Voila une réponse que j'attendais ! 5 points !!!
C'est une bonne idée.
Je suis allé voir les conventions Trés officielle a mon gout, mais l'on peut y prendre des idées !
Je vais essayer de faire un courier type que je placerais sur cette page ! On pourra la reconstruire ensemble ?!
Tu as raison ! Mais une fois cette lettre construite, il me semble correct d'informer les personnes du forum de cette action !Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Conventions peut êtrte très officielles, mais c'est peut être ce que veut voir "le Mr"zoff a écrit :Voila une réponse que j'attendais ! 5 points !!!
C'est une bonne idée.
Je suis allé voir les conventions Trés officielle a mon gout, mais l'on peut y prendre des idées !
Je vais essayer de faire un courier type que je placerais sur cette page ! On pourra la reconstruire ensemble ?!Et si elle existent, il faut peut être s'en servir...
![]()
Pour un courrier "perso" que tu voudrais "reconstruire ensemble"... autant se joindre par mails perso, pour éviter de saturer le forum de corrections evntuelles...
Salut JackyJacky007 a écrit :Je vois que la discussion à repris sur le Turzon, je me permets donc d'apporter quelques précisions:
1 les convention FFME ne peuvent être signées que par le Président de la FFME ou du CDFFME concerné, avec le proprio bien entendu
2 La dite convention lui a déjà été proposée, il a refusé, malgré une tentative de médiation à laquelle participaient les Services de l'état, du Département, de loisir nature ardèche (organisme chargé de la médiation dans le cadre de la CDESI) et de la FFME07... La Commune ne souhaite pas s'investir dans ce dossier... n'y trouvant que des inconvénients, le canyon ne rapporte rien localement...
3 le propriétaire de la rive droite a signé la dite convention FFME, donc utiliser l'ancrage en rive droite, ou le tobog seulement si asez d'eau pour flotter...![]()
4 le proprio est avec sa femme jeune retraité en provenance de Grenoble et non de Paris (ils ont investi les lieux en hiver), et ils ont découvert le "vice caché" lié à la fréquentation du canyon et de la baignade (lieu de RDV de tous les jeunes des alentours, avec mobs pétaradantes et Teufs à gogo) lorsque l'été fut venu![]()
![]()
Ils pensaient avoir trouvé un petit coin de paradis ou bronzer tranquille au bord de l'eau![]()
mais c'était raté
donc ils passent leur énergie à construire leur tranquilité... Ce qui est légitime, mais pas incontournable comme vu au point 3
9 Il faut impérativement sortir du canyon en rive droite après la dernière cascade (chemin montant) qui ramène aux voitures stationnées en bord de chemin au niveau d'un petit pont (le second)
jacky qui suit cette négo depuis le début
Excelente idée !!!!Delphine a écrit :Dans le secteur de Bodengo en Italie, les professionnels proposent une journee dans l'annee, une decouverte gratuite du canyon aux locaux (enfants, riverains, administrations)... et cela marche bien. En plus d'une discussion et d'une entente sur les accès qui est nécessaire, cela permet aux locaux de profiter eux-aussi un peu de ce qu'ils ont au fonds du jardin, de decouvrir l'activité (et en plus ça noue les contacts)... Et pour les pros, si ils s'entendent biens, ça coute pas grand chose... une journée dans la saison pour profiter le reste de l'année d'un canyon.
Dans le contexte actuel, et suite à ce que viennent de nous expliquer Olivier et jacky007, je ne pense plus que ce soit une bonne idée.. La meilleure doit être dans le panneautage de la sortie en R.D.zoff a écrit :Salut Jacky
Je me permet d'insister ! Mais je ne sais pas comment a été mené cette négo, trés officielle !, je suis tétu et je pense lui envoyer un courrier tout de meme avec des propositions concrétes !
ça coute rien, si ce n'est un refus ! Dans ce cas, vive la rive droite ! et tant pis pour lui !!!
dousset olivier a écrit :Oui par contre Olivier, bonne idée de poser des panneaux pour la sortie rive droite...
Je m'en occupe pour la prochaine saison (avril) !
J'ai essayé tout ce qui semblait possible... mais bon je n'ai pas tenté l'hypnose, ne maîtrisant pas la technique... Je pense que la négociation avec ces proprios là ne pourrait être que du donnant donnant (ou plutot du donnant perdant pour l'activité...)Ok ! Si Mme Vandamme a tout essayé !
Je m'incline !!!
Dommage malgré tout !