Poubelles en canyon

Canyons à la Réunion
seb 974
rank_4

Poubelles en canyon

Message par seb 974 » lun. 11 déc. 2006 11:28

Ou plutot canyon poubelle, à la vue de l'équipement de Trou Blanc.
Des métres de cordes en guise de MC à demeure, des huits usagés pendouillent dans l'étroiture en guise de maillons rapides.
C'est pire qu'avant et la prochaine saison cyclonique se chargera sans doute d'arracher tout ça et d'aller le déposer dans les fosses marines.
C'est bien continuons comme ça, ça a de la gueule les canyons versions sapins de noêl!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » lun. 11 déc. 2006 13:53

tout à fait d'accord trou blanc ainsi que d'autre canyon vus ne ressemblent plus à rien ... une catastrophe écologique . quand je pense qu'il y a peu on me parlait de polution visuelle... d'écologie, de simplicité des lignes... tout est à revoir, mais ce sont tout de même des professionnels qui équipent parfois même des instructeurs... et oui .

phil91
rank_8

Message par phil91 » lun. 11 déc. 2006 21:19

Faudrait peut-être relativiser le terme "catastrophe écologique" et le garder pour décrire l'état pitoyable du récif corallien à la Réunion (pollution organique par les égouts des villes balnéaires de l'ouest). D'accord pour dire que cela n'excuse pas la ferraille et les bouts de cordes tonchées laissées en vrac dans les canyons. La pollution est visuelle certes mais avec un impact écologique assez négligeable. Il suffit de nettoyer et l'affaire est close. :D
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 11 déc. 2006 21:25

Il est vrai qu'avant la fin de la saison, ils pourraient se donner la peine de les enlever ! Mais bon, faut pas rêver ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mar. 12 déc. 2006 03:55

Comme partout il suffit de nettoyer et l'affaire est close.

Sinon y'a un autre raisonnement, je ne salope pas comme ça rien a nettoyer!

Stef
rank_6

Message par Stef » mar. 12 déc. 2006 08:24

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un peu d'accord avec toi Seb, il est tellement simple d'être préventif et ne pas polluer, afin d'éviter de nettoyer....mais cela se transmet de génération en génération, et il faut bien un commencement, alors oeuvrons dans ce sens, tous ensemble, non? :cry: =D>

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 12 déc. 2006 14:45

prochain canyon je fais du nettoyage alors....

Pascal
rank_6

Message par Pascal » jeu. 04 janv. 2007 12:15

je vous donnerais bien un coup de main mais la Réunion est un peu loin, #-o :oops:
une petite opération de nettoyage sur ce coup n'est pas dur a monter, :-k (y a eu pire je pense ! :-$ )
un peu de pub pour sensibiliser tout le monde pour l'avant, pendant et surtout l'après et le tour est joué =D>

mais si je suis invité l'avion compris, je viens \:D/

:wink:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Répondre