Date ouverture saison canyonisme dans les Alpes Maritimes
- Franck J
Bon la date est modifiée ou pas ?
De notre coté nous avons téléphoné à Jeunesse et sport 06 aujourd hui, qui n est pas au courant d un tel sujet et se trouve trés suppris.
Dans la semaine apparement nous aurons une reponse claire.
Je mentionne qu'une personne contactée également à la Préfecture n était pas au courant.
On suit le dossier ....
Si quelqu un a d autres infos, on prend
De notre coté nous avons téléphoné à Jeunesse et sport 06 aujourd hui, qui n est pas au courant d un tel sujet et se trouve trés suppris.
Dans la semaine apparement nous aurons une reponse claire.
Je mentionne qu'une personne contactée également à la Préfecture n était pas au courant.
On suit le dossier ....
Si quelqu un a d autres infos, on prend
Faites du canyon ...
Si j'ai bien compris ce que m'ont expliqué des pêcheurs, la pêche est ouverte mais il n'ont le droit de mettre les pieds dans l'eau que plus tard (mi-avril ou fin mai je n'arrive pas à savoir).
Ceci afin d'attendre que les alevins soient assez développés pour "avoir le réflexe s'enlever de dessous" lorsqu'on pose le pied en marchant.
C'est cela qui conditionnerait le report de date éventuel. Mais comme le dit Franck, la DDJS06, le CG ou la Préfecture ne sont pas au courant.
Sur le site de la Fédération de pêche des Alpes Maritimes, j'ai trouvé ceci:
En vue de protéger les frayères, la pêche en marchant dans l'eau est interdite en 1ère catégorie piscicole jusqu'au 15 avril 2007 inclus.
(extrait de http://www.peche-cote-azur.com/reglementation1.htm
A bientôt.
Ceci afin d'attendre que les alevins soient assez développés pour "avoir le réflexe s'enlever de dessous" lorsqu'on pose le pied en marchant.
C'est cela qui conditionnerait le report de date éventuel. Mais comme le dit Franck, la DDJS06, le CG ou la Préfecture ne sont pas au courant.
Sur le site de la Fédération de pêche des Alpes Maritimes, j'ai trouvé ceci:
En vue de protéger les frayères, la pêche en marchant dans l'eau est interdite en 1ère catégorie piscicole jusqu'au 15 avril 2007 inclus.
(extrait de http://www.peche-cote-azur.com/reglementation1.htm
A bientôt.
Ben
Nice
Nice
- Boustourou
C'est aussi ce que l'on m'a rapporté. On ne peut mettre les pieds dans l'eau qu'à partir du 15 avril.Ben a écrit :... la pêche est ouverte mais il n'ont le droit de mettre les pieds dans l'eau que plus tard...
Ca tombe encore bien, c'est un dimanche!
Il ne reste plus qu'à lister les cours d'eau de 1ère catégorie.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Boustourou
...sauf dans le 06Caracal a écrit :Mais comme la plupart des cours d'eau canyonables ne sont pas en première catégorie, donc...

Pour une fois qu'on a une restriction supplémentaire aux autres départements, on ne va pas s'en priver

Alors, on ira pêcher jusqu'au 14 avril, tra-la-la

j'ai toujours pas compris quand on pourra commencer 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- Franck J
Nous avons eu Jeunesse et Sport une fois de plus aujourd hui au tel qui c'est renseigné au sein de la Pref et CG.Ben a écrit :C'est cela qui conditionnerait le report de date éventuel. Mais comme le dit Franck, la DDJS06, le CG ou la Préfecture ne sont pas au courant. A bientôt.
Il ne sont pas au courant de cette modification.
Meme si la fédé de peche desire un arrêté ils sont obligé de passer par la Pref.
Jeunesse et sport aurait été informé pour informations des pros.
Si vous avez d autres info .... Nous sommes preneur
Faites du canyon ...
- Boustourou
Franck,Franck J a écrit :Nous avons eu Jeunesse et Sport une fois de plus aujourd hui au tel qui c'est renseigné au sein de la Pref et CG.Ben a écrit :C'est cela qui conditionnerait le report de date éventuel. Mais comme le dit Franck, la DDJS06, le CG ou la Préfecture ne sont pas au courant. A bientôt.
Il ne sont pas au courant de cette modification.
Meme si la fédé de peche desire un arrêté ils sont obligé de passer par la Pref.
Jeunesse et sport aurait été informé pour informations des pros.
Si vous avez d autres info .... Nous sommes preneur
je confirme tes infos

A la mi-janvier, la fédé de la pêche a écrit à la Pref pour ajuster la date d'ouverture du canyoning au 15 avril, date à partir de laquelle les pêcheurs ont le droit de pêcher avec les pieds dans l'eau.
A la connaissance de cette info, M. Canyon du 06 a aussitôt écrit à la Pref. Pour l'instant, soit près de 2 mois après, il n'a aucun retour. On peut donc penser que rien ne changera d'ici 16 jours!

- Boustourou