vos avis sur palomeras de onsera/as chorroteras et os chocas

Canyons de Sierra de Guara
yann12
rank_1

vos avis sur palomeras de onsera/as chorroteras et os chocas

Message par yann12 » jeu. 10 mai 2007 21:09

bonjour
j'aimerais savoir de c que vous pensez de ces 3 canyons pour ceux qui les ont parcouru
-palomeras de onsera
-as chorroteras
-os chocas notament sur la marche d'aproche pour celui ci et je crois avoir compris qu'il valais mieux etre en groupe restreint a cause du dernier rappel
- merci-

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 10 mai 2007 21:34

Bonjour à toutes et à tous.

OS COCHAS :arrow: la marche d'approche est longue et "paumatoire". Il faut en fait enchainer les marche d'approche des canyons suivant: VIRGEN puis FORNAZOS. Pas de vrai chemin ... :-k
Il faut descendre dans le baranco de VIRGEN et ne pas monter trop haut pour se "tapper" St MARTIN et TABLAS, passer FORNAZOS. Au niveau d'un col avec des ruines, le canyon est tout près... mais ça fait 3 h que vous marchez...
Suivant tes cordes (si tu en a assez), le dernier relais ne pose pas de problème. Sinon, on y tien à quatres sans problème.

Rârement en eau...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 10 mai 2007 22:47

palomeras de onsera chez patrick gimat = barranco lenases (fiche sur la base)

Ca pourrait être un canyon très continu et bien bien sympa de la sierra s'il coulait plus souvent. Enchainement de rappels de vasque en vasque, équipement terrain d'aventure à mon passage en 2003

Que de souvenirs....je l'ai descendu en avril 2003 après une période un peu pluvieuse : les vasques étaient noires.... bains obligatoires...

N'y vas surtout pas si tu vois qu'il ne coule pas (ou peu) à sa confluence avec San Martin de la Val d'onsera.

S'il coule, alors çà doit être magnifique !
Test signature

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » ven. 11 mai 2007 00:15

Lenases : Equipé depuis mais si je me souviens bien certains relais n'avaient qu'un point quand le rappel n'était pas très haut.
Normalement, un chemin devait être taillé, il y a 2 ans
Nous y'avait une pauvre sente et on avait du mettre la combi à cause des Zarzas (épineux) et pourtant on n'est pas le genre douillet

Beau canyon (il doit être sympa après ce qui est tombé dernièrement) et coin à vautours

Bonnes descentes
Dernière modification par Mic Mic 31 le ven. 11 mai 2007 00:17, modifié 1 fois.

yann12
rank_1

Message par yann12 » ven. 11 mai 2007 20:22

-pour os chocas j'avais entendu parlé de la marche d'aproche et effectivement on m'avais dis quelle etait assez "sympa" #-o
-pour lenases je pense bien aller y faire un petit tour
-as chorroteras??? a parament pas tres parcouru
je part 15 jour a partir de dimanche en sierra et j'ai bien envie d'essayer d'eviter la foule du week end de l'ascenssion!!! merci pour vos reponse et bon canyon

yd
Modérateur

Message par yd » ven. 11 mai 2007 20:58

oui j'avais oublié pour lenases : Je confirme ce qu'a dit micmic31 : prends un pantalon avec un blindage épais !
Test signature

yann12
rank_1

Message par yann12 » jeu. 24 mai 2007 10:15

me voila de retour et sur les trois je n'ai fais que lenases et je vous ai ecouter j'ai mis un bon pantalon qui m'a sauvé la vie :lol: (enfin les jambes surtout),il etait effectivement tres sec mais je l'ai trouvé vraiment sympas surtout vers la fin ou ça enchaine pas mal avec les aigle qui vous passe a 5 m au dessus de la tete c'etait bien cool

Répondre