Canyon pendant les vacances scolaire!

Canyons à la Réunion
Raph974
rank_1

Canyon pendant les vacances scolaire!

Message par Raph974 » ven. 27 avr. 2007 08:45

Salut à tous
En fonction des conditions météos, canyons envisagés: Bras magasin, TDF, TAKA 1 ou autre gros.
Les dimanches 6 et lundi 7 mai, et vendredi 11, sam 12 et dim 13 sont bloqués. Si quelques gars veulent se joindre à nous... Nous 2 ou 3 en fonction des dates.

PS pour Pireclo: est-ce que je peux te joindre en privé pour quelques infos sur TDF par bras de caverne? Ton mail n'est pas en libre accés sur le forum. Peux-tu me contacter à l'adresse anne.raphael@wanadoo.fr? Merci d'avance

Stef
rank_6

Message par Stef » ven. 27 avr. 2007 11:07

Bonjour à toutes et tous,
Je veux bien me joindre à vous, mais ça va faire juste pour le voyage...J'arrive bientôt, gardes en un peu sous le pied tout de même :wink:
Bonnes descentes à vous et n'oublie pas "camouse" :wink: \:D/

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 28 avr. 2007 19:52

merci , je vais m'occuper de cet histoire de mail l'info c'est pas trop ma passion . un bon programme pour des vacances tout de même.

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 01 mai 2007 17:48

Raph974 a écrit :Salut à tous
En fonction des conditions météos, canyons envisagés: Bras magasin, TDF, TAKA 1 ou autre gros.
Les dimanches 6 et lundi 7 mai, et vendredi 11, sam 12 et dim 13 sont bloqués. Si quelques gars veulent se joindre à nous... Nous 2 ou 3 en fonction des dates.

PS pour Pireclo: est-ce que je peux te joindre en privé pour quelques infos sur TDF par bras de caverne? Ton mail n'est pas en libre accés sur le forum. Peux-tu me contacter à l'adresse anne.raphael@wanadoo.fr? Merci d'avance
tu as déjà fait bras magasin parce qu'on y pense pas mal aussi de notre côté si tu as des infos fraîches.

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » mer. 02 mai 2007 11:27

Je n'ai pas encore fait Bras magasin. Si tu veux on peux essayer de se le caller ensemble! Dis moi juste les dates qui t'arrangent si cela t'interresse. J'essaye de mon côté d'avoir quelques infos. Sinon, au pire je peux prendre le perfo si Gamède est passé par là!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » ven. 04 mai 2007 16:33

salut je pense que la famille va l'emporter et que les vacances seront vacances, sans doute trou blanc dimanche tranquillement. Si toutefois vous faites TDF par bras de caverne dis moi quand . bon canyon

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 09 mai 2007 08:52

A voir la liste des canyons qui s'allonge chaque jour il semble que l'on rentre vraiment dans la saison pour faire du canyon et c'est bien beaucoup d'entre eux ont été néttoyés par gamède et le point fort à la réunion c'est qu'après un cyclone c'est toujours une redécouverte assez sympathique.
bons canyons à tous et toutes

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » mar. 15 mai 2007 12:05

Les conditions ont permis de faire TDF par bras de caverne. Ce n'est plus du canyon mais une expédition!!!
Un grand merci à Pireclo pour sa générosité en informations! En tout cas, ce canyon est démesuré et il faut une paire de jours pour remettre les pieds sur terre!
Pour info: canyon parcouru en 2 jours. Chapeau à ceux qui le réalisent à la journée!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 15 mai 2007 17:42

quelques belles photos nous donnent envie d'aller se rincer un peu l'oeil sur place, on y pense déjà.
Félicitations à l'équipe
Dernière modification par pireclo le mar. 15 mai 2007 17:42, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 15 mai 2007 18:48

Raph974 a écrit :Les conditions ont permis de faire TDF par bras de caverne. Ce n'est plus du canyon mais une expédition!!!
Un grand merci à Pireclo pour sa générosité en informations! En tout cas, ce canyon est démesuré et il faut une paire de jours pour remettre les pieds sur terre!
Pour info: canyon parcouru en 2 jours. Chapeau à ceux qui le réalisent à la journée!
Salut le caillou!
Rassure toi c'est pareil par Mazerin, se l'envoyer à la journée c'est mutant :shock:
Et en plus on rate le bivouac sous le bloc 4 étoiles :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 15 mai 2007 19:10

Je crois meme que par mazerin c'est pire.
et puis de toute facon faut se dire que ceux qui disent le faire à la journée ils le font pas à la journée car ils partent de nuit et reviennent souvent de nuit :mrgreen: :wink:.(je maronne en fait car je pensais le faire sans bivouac mais en arrivant au pied du cassé mazerin de nuit on avait un peu de retard :mrgreen: )

En tout cas quelque soit le bras emprunté c'est une aventure formidable que ce soit fait avec ou sans bivouac.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 15 mai 2007 19:57

lolo a écrit :(je maronne en fait car je pensais le faire sans bivouac mais en arrivant au pied du cassé mazerin de nuit on avait un peu de retard :mrgreen: )
Ah les souvenirs, rappeller 100m de corde de nuit à 3 sur les poignées (le dernier rappel en escalier n'était pas encore fractionné) ](*,) ](*,) ](*,)
Et effectivement c'est une de ces aventures qui vous marque une vie.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 16 mai 2007 12:56

pour tout un chacun une journée commence à minuit et quelques secondes et se termine le jour même à minuit \:D/ donc faire TDF à la journée c'est faisable.
après dire faire TDF au lever du jour et sortir à 18h c'est à dire en plus ou moins 11h c'est une preformance physique.

Je reste uniquement sur le fait de faire un bivouac ou non pour faire TDF ... alors de là à sortir en 15h ou 18h tout dépends de la préparation physique de chacun et du poids emporté... et du sac qui semble plus lourd avec les heures qui défilent.

Il n'en reste pas moins que c'est une belle expé et ,,,,,si la barrière de la route de belouve était ouverte jusqu'au samedi midi on y gagnerai un peu énergetiquement.

Aussi l'on ne peut qu'encourager les équipes à se former pour aller faire cette expé que ce soit par un bras ou par l'autre comme dit antilolo c'est une expérience inoubliable à vivre pleinement.

Stef
rank_6

Message par Stef » mer. 16 mai 2007 18:45

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un peu d'accord avec Pireclo...mais le fait de bien se connaître (entre équipiers) ne peut être qu'un avantage, afin d'éviter de perdre du temps :-k
Mais chapeau bas tout de même à ceux qui le font, et l'ont fait..que ce soit en 1 ou 2 jours... =D>
Pour ma part, je continue mon entrainement :^o car j'arrive mi-juillet.. \:D/ avec M. Camouse :wink:
Avis aux amateurs :D :wink:
Dernière modification par Stef le mer. 16 mai 2007 18:46, modifié 1 fois.

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » mer. 16 mai 2007 19:00

Cela pourrait être sympa de prévoir une équipe dans Mazerin et Bras de Caverne pour photo et vidéo!
Les équipes se filmeraient mutuellement! Sympa pour le montage.

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 16 mai 2007 20:25

voila une idée motivante Raph et inédite, et les deux équipes se retrouvent en bas pour prendre l'appéro :lol: :lol: :lol:

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 16 mai 2007 20:52

un lien à voir et revoir avec de très belles photos

http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2 ... _04_17.pdf

Stef
rank_6

Message par Stef » mer. 16 mai 2007 21:04

Raph974 a écrit :Cela pourrait être sympa de prévoir une équipe dans Mazerin et Bras de Caverne pour photo et vidéo!
Les équipes se filmeraient mutuellement! Sympa pour le montage.
Perso je suis partant, on a déjà les "Frères Camouse" :D , il ne reste plus qu'à mettre en place les équipes et attendre les conditions météo \:D/ ...De plus je pense que cela interesserait certainement Denis, voire Guillaume, car en plus, il faut tourner "la Saison 2"... :wink:
Quant à l'arrivée en bas pour l'apéro, ça peut être pas mal...l'idée me plait beaucoup; à réfléchir :D

stef83
rank_5

Message par stef83 » jeu. 17 mai 2007 06:31

bonjour,

les photos du liens valent vraiment le detour...

pireclo
rank_7

Message par pireclo » jeu. 17 mai 2007 11:27

oui surtout que l'on cherche l'équipement pour descendre le second cassé aussi près de l'actif et idem pour le 3° cassé ...

peut être équipements top secret
quelqu'un a des infos sur ces lignes de descente ?

Répondre