Il y a peu, cherchant un coin de baignade peu éloigné, alors que je me trouvais à Molitg, je suis monté au parking (amont) et là, croisant un B.E qui revenait, je lui ai demandé : c'est bien vers là l'accès au canyon de Molitg. Après m'avoir répondu qu'il ne savait pas alors qu'il était suivi d'un petite troupe d'ados, il m'a confié qué c'était juste un peu plus loin...
D'après Marc Moulin, responsable canyon DDJS, eu au tél en début de saison, le canyon de Molitg est interdit. Aucun accord n'aurait été trouvé entre les propriétaires (chaine thermale du soleil) et les pros+fédé, malgré de nombreuses propositions des pratiquants.
Il semblerait donc que certains pros le pratiquent en toute connaissance de cette interdiction.
Le problème des pros, c'est que dans cette vallée, les canyons d'initiation il n'y en a plus. Ils sont que 2 et tous interdits (Molitg et le Finestret). Et qu'après c'est le Llech, puis par ordre de difficulté la Llitera, le Cady et le Saint Vincent... Dur pour eux...ils n'ont pas de crénau "petit canyon facile et pas cher pour initiation".
Reste que le Vallespir déjà bien surchargé ou alors Galamus bien blindé et pas à côté.
Vu l'intérêt du canyon, celà ne me dérange pas en tant que particulier, mais en revanche la question que je me pose c'est que ce passe-t-il en cas d'accident, même bénin ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.