Certain baudriers sont déja équipé de fusible

Ce petit bout de corde a t'il déja sauvé quelqu'un

-437 moi
Yelsub présente une bonne méthode. A noter qu'on peut éviter de faire 2 noeud à raccorder au pontet en faisant un seul (sur la base d'un noeud de huit triple, un peu évolué) qui sert à tout (fusible + longe courte + longe longue), laissant plus de place sur le pontet pour y faire d'autre manip... mais c'est du détailquicky a écrit :Alors je voudrais savoir s'il est possible de monter un fusible sur un baudrier petzl "canyoneur"?
Et comment le fabriquer ?
Je connais le bunny utilisé en spéléo, et je viens de tester la fabrication d'un tel noeud, en faisant grandir une boucle côté longes, et ça fonctionne bien.admin a écrit :Yelsub présente une bonne méthode. A noter qu'on peut éviter de faire 2 noeud à raccorder au pontet en faisant un seul (sur la base d'un noeud de huit triple, un peu évolué) qui sert à tout (fusible + longe courte + longe longue)
Plus simple qu'un long discours. Voila le résultat :nec a écrit :Mais par contre, je ne connais pas le noeud de huit triple, à part avec deux cordes... ??? T'as des liens ?admin a écrit :Yelsub présente une bonne méthode. A noter qu'on peut éviter de faire 2 noeud à raccorder au pontet en faisant un seul (sur la base d'un noeud de huit triple, un peu évolué) qui sert à tout (fusible + longe courte + longe longue)
Tu pars d'un bunny et tu tire une boucle du bas (en effaçant l'une des deux d'en haut), ou c'est carrément autre chose ?admin a écrit :Plus simple qu'un long discours. Voila le résultat :nec a écrit :Mais par contre, je ne connais pas le noeud de huit triple, à part avec deux cordes... ??? T'as des liens ?admin a écrit :Yelsub présente une bonne méthode. A noter qu'on peut éviter de faire 2 noeud à raccorder au pontet en faisant un seul (sur la base d'un noeud de huit triple, un peu évolué) qui sert à tout (fusible + longe courte + longe longue)
http://www.descente-canyon.com/4-image/ ... eud-01.jpg
En lisant ce que tu écris, ça donne la sensation que tu utilises un deuxième brin indépendant, alors que je ne pense pas que ce soit le cas. Ou alors je ne comprends pas ton explication.jc06 a écrit :Pas sur que ce soit ca, mais en gros, tu commences comme si tu allais faire un huit tressé...et tu tresse avec une boucle... ce qui donne un noeud de 8 avec de chaque coté une boucle et un brin...
Apparement, le diju peut être interprété de deux manières, selon que la ganse qui va plonger le fait immédiatement ou après avoir fait le tour de sa copine.pap440 a écrit :Nec tu as presque bon.
sauf erreur de ma part il sagit d'un "Diju", sur la base d'un noeud de lapin, mickey ou bunny, ce sont les même, avec une oreille rabattue dans la boucle du bas(3 brins).
l'adresse du site parlant du Diju (article de Spélunca en 2005): http://www.ecole-francaise-de-speleolog ... ma/dyn.htm
encadré au niveau du paragraphe 5 et paragraphe 13.
bon courrage,
à+
Bon, déjà, ton noeud n'est pas un tas de boue, mais un beau noeud, juste un peu gros et optimisable.nec a écrit :Conclusion : un noeud bien gros bien foireux à ajuster, et j'ai l'impression que ce qu'à proposé l'admin, c'est un peu plus optimisé que ce gros tas de boue.
http://www.descente-canyon.com/4-image/ ... eud-03.jpgjc06 a écrit :ce qui donne un noeud de 8 avec de chaque coté une boucle et un brin...
forcement... mais je ne m'essayerai pas a tresser un noeud de mickeyadmin a écrit :Pour ce qui est de le tresser, c'est bien sûr tout à fait possible (comme tous les noeuds d'ailleurs)
Non, tu ne peux pas te tromper et détresser à ce moment là, car tu vas t'appercevoir que le brin ne va pas sortir à côté de l'autre brin libre (mais sur le côté)... et si tu continue à détresser, tu va en fait liberer la boucle (celle à gauche sur la photo) et retomber sur un simple noeud de huit plein poing.jc06 a écrit :
Ce qui n'est pas clair...
a partir de la, tu peux :
repasser un brin "libre" dans le noeud avec la boucle et l'autre brin libre
detresser en partie un brin libre pour qu'il sorte du meme coté que l'autre brin libre
Ca parait a priori horrible à faire, mais finalement c'est pas bien compliqué. Faut juste avoir bien "photographié" dans son esprit le noeud, ou disposer à côté d'un "modèle" pour reproduire le cheminement.jc06 a écrit :forcement... mais je ne m'essayerai pas a tresser un noeud de mickeyadmin a écrit :Pour ce qui est de le tresser, c'est bien sûr tout à fait possible (comme tous les noeuds d'ailleurs)