Je re complète

:
-Le pont de l'alpe est en version gros débit (deux vasques profondes, une cascade vraiment arrosé, pas idéal pour l'initiation en ce moment, équipement correct)
-Clocher petit débit correct, équipement correct.
-Pra reboul (non parcouru), (gros) débit correct.
- Haut tramouillon, gros débit correct, les cascades sont arrosées et le vasques profondes (méfiance dans les manip de cordes), équipement correct.
- Ascension, petit débit correct, équipement Ok, faisable en bas de combi.
-Torrent d'Ale, gros gros débit, aucun équipement présent, on a laissé trois sangles, tous les rappels sont fortement arrosés, les vasques sont souvent profondes, c'est de la bidouille sur tous les ressauts.
-Malemort, impraticable (pour moi en tout cas), la C20 et sa vasque de reception font vraiment peur, a faire bien plus tard dans la saison.
-Torrent du Pelvoux, gros débit, équipement présent (on a juste changé une sangle), beaucoup de sangle sur lunules mais aussi des spits et meme des goujons

. A faire tot dans la matinée, le débit devient vraiment fort le soir (départ de la marche d'approche 6h du mat pour nous aujourdhui), superbe ambiance du début à la fin,attention aucun échappatoire, ne pas sortir comme indiqué dans le topo mais poursuivre dans le lit pour rajouter encore quelques belles cascades.
Je ferais des fiches pour Ale, Alpe, Haut tramouillon et Pelvoux.
PS: si vous voulez plus d'infos rapidement sur ces canyons n'hésitez pas à me demander.