Gimette
Gimette
Bonjour,
Samedi dernier, j'ai descendu le torrent de Gimette, et j'ai été fort surpris de l'odeur d'égout, qui a disparu après avoir attaqué la partie encaissée. Quelqu'un du pays pourrait me dire s'il y a des habitations au-dessus, ou quelque autre raison?
Par contre, n'étant pas allé dans l'Ubaye depuis quelques années, j'ai aussi été fort surpris d'y trouver des traces de crue aussi importantes!
Samedi dernier, j'ai descendu le torrent de Gimette, et j'ai été fort surpris de l'odeur d'égout, qui a disparu après avoir attaqué la partie encaissée. Quelqu'un du pays pourrait me dire s'il y a des habitations au-dessus, ou quelque autre raison?
Par contre, n'étant pas allé dans l'Ubaye depuis quelques années, j'ai aussi été fort surpris d'y trouver des traces de crue aussi importantes!
ben c'est super bizarre
je vous l'accorde mais ça pue VRAIMENT, on était au bord de
... on a pas marché dans l'eau jusqu'à l'encaissement où là ben tu peux plus trop l'éviter
.. heureusement l'odeur s'est évanouie dans la nature sinon c'était demi-tour !!!!
le pire c'est que l'eau est clair... est --il possible que ce soit causé par un niveau trop bas pour cette rivière et que l'eau ne se renouvèle pas assez ou un truc dans le genre

et je confirme c'est pas du tout l'odeur d'un truc en décompo. mais alors pas du tout

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
le pire c'est que l'eau est clair... est --il possible que ce soit causé par un niveau trop bas pour cette rivière et que l'eau ne se renouvèle pas assez ou un truc dans le genre

et je confirme c'est pas du tout l'odeur d'un truc en décompo. mais alors pas du tout

Dernière modification par piranana le lun. 13 août 2007 11:58, modifié 1 fois.
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.
je ne comprends pas ce que cela peut-être
même avec un nivau d'eau assez bas,il ne devrait pas y avoir d'odeur sur ce cours d'eau
pas de charogne et une expo assez faible à la lumière du soleil (expo nord) et un captage d'eau en aval qui peut laisser croire que l'eau est de bonne qualitée sur cette partie de la rivière ...
C'est une énigme ...

Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 13 août 2007 12:23, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...