Lionel, je travaille dans le BTP, et j'ai déjà eu des accidents (jamais trop graves, fort heureusement) sur mes chantiers. Se préoccuper de la santé des personnes n'empêche pas que le travail continue. J'irai même jusqu'à dire que la pression mise sur l'entreprise ne diminue pas pour autant, passés quelques moments de réorganisation.
Avant de t'emporter, relis nos posts, il me semble que le ton général était plutot à une vigilance assez discrète qu'à faire des scandales.
Il est aussi possible que, pris dans ses préoccupations, l'entrepreneur oublie qu'une action aussi simple que la vidange des réservoirs et la dépose de la batterie peut limiter l'impact sur l'environnement. Actions faciles à mener à peu de frais, par exemple en allant sur place évaluer les solutions d'évacuation.
Et il ne s'agit pas que de notre petit sport, mais aussi, et surtout, d'environnement. Vu le débit dans le torrent, même 200L de gasoil, ça se disperse vite. Et même au mieux, un peu d'acide, ça éliminera les algues...
La nuisance est uniquement environnementale, à mon avis, et non pas sportive.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!