Merci d'avance
Pour début juin
Pour début juin
Je compte passer 8 a 10 jours sur l'ile fin mai-début juin, quels sont les incontournables sachant que je privilise les ludiques et esthétiques
et quel est le meilleur topo.
Merci d'avance
Merci d'avance
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
Bin le topo de Jouran est pas mal fait ...
En estétique, la célèbre PURCARACCIA vaut le détour...
RUDA est très beau.
MACINI dans le Fuimorbo.
La VACCA pour ses sauts...
PISCIA Di GALLU. Court avec un magnifique final plein gaz.
La RICHIUSA... Le plus connu et fréquenté de l'île... Sauts, toboggants, rappels , étroitures... Tout y est.
Le DARDU pour sa grotte et son final
I SULLEONI avezc une belle C 65 au millieu.
Voilà un petit résumé, après, chacun doit faire son choix en fonction de ses propres critères.
Mais tous ces canyons sont "accessibles" assez facilement.
Après, c'est au Corses de confirmer le choix ou non en fonction de la saison...
Bin le topo de Jouran est pas mal fait ...
En estétique, la célèbre PURCARACCIA vaut le détour...
RUDA est très beau.
MACINI dans le Fuimorbo.
La VACCA pour ses sauts...
PISCIA Di GALLU. Court avec un magnifique final plein gaz.
La RICHIUSA... Le plus connu et fréquenté de l'île... Sauts, toboggants, rappels , étroitures... Tout y est.
Le DARDU pour sa grotte et son final
I SULLEONI avezc une belle C 65 au millieu.
Voilà un petit résumé, après, chacun doit faire son choix en fonction de ses propres critères.
Mais tous ces canyons sont "accessibles" assez facilement.
Après, c'est au Corses de confirmer le choix ou non en fonction de la saison...
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le mer. 30 janv. 2008 19:51, modifié 1 fois.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 
- Olivier LETOUCQ

Tu es entre de très bonne mains, Roro 
C'est la remarque que j'allais formuler; mais Franckyyy à "pris la main"... Qui d'autre que lui pour guider quelqu'un en canyon ou derrière un verreGuy a écrit :Je crois bien qu'il a dit Ludique le Monsieurlolo a écrit :Si tous les niveaux d'eau sont bas tu peux tenter le Tignoso.![]()
![]()
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 
- Olivier LETOUCQ

Certes, certes, mais 2 h d'approche + 5 à 7 h de canyon... ce n'est plus dans la catégorie ludique, bien qu'au sens litéral ça y reste...lolo a écrit :ben quoiya des sauts dans le tignoso non
![]()
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 
Ouaip mais tu oublies le plus ludique: les "12h" de marche retour dans le maquisOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Certes, certes, mais 2 h d'approche + 5 à 7 h de canyon... ce n'est plus dans la catégorie ludique, bien qu'au sens litéral ça y reste...lolo a écrit :ben quoiya des sauts dans le tignoso non
![]()
A ça je veuxlolo a écrit :ben quoiGuy a écrit :Je crois bien qu'il a dit Ludique le Monsieurlolo a écrit :Si tous les niveaux d'eau sont bas tu peux tenter le Tignoso.![]()
![]()
ya des sauts dans le tignoso non
![]()
et s'est vrais sont retour est très bucolique ce qui rime très bien avec entre parenthèse
-
les3coûpaings

Absolument d'accord sur ce choix, tous faits, (sauf Polischellu, plutôt ballade je crois) et vraiment TOUS à faire. Purcarraccia étant le TOP-1 pour moi, il faut lui choisir une belle journée pour que ses belles vasques vertes soient inoubliables; les tobogans lisses et bien glissants avec arrivée hyper sûre sont les meilleurs que j'ai fait. La montée est splendide au printemps avec des fleurs odorantes partout. On le descend chaque jusqu'au pont pour éviter la navette, ça fait 45 mn en plus de marche en rivière, mais pas de remontée...
S'il a plu, attention aux mouvements d'eau en mai dans la Vacca; ce n'est pas l'acqualand qu'on croit comme en été. HA! VEINARDS!! mm
S'il a plu, attention aux mouvements d'eau en mai dans la Vacca; ce n'est pas l'acqualand qu'on croit comme en été. HA! VEINARDS!! mm
Franck J a écrit :Cela dépend si c'est pour une premiere fois en Corse
Bavella : Purcaraccia, Vacca, Polischellu, Piscia di Gallu.
Ajaccio : Richiusa.
Porto, Piana :Sulleoni, Dardu, Ziocu.
Ceux sont des classiques et aucune galere !!!