Etonnement Wikipédia

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Etonnement Wikipédia

Message par zunix » jeu. 20 mars 2008 16:53

En faisant un tour sur wikipédia, j'ai été consulter l'entrée pour canyonisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Canyonisme

Je suis un peu étonné que la première photo de cet article concerne un canyon à la réglementation encore floue. Pas interdit, pas autorisé, et dont un travail est en cours dessus, je crois bien... Je ne veux pas lancer de débat sur le bien fondé ou le mal fondé quant à la pratique dans des lieux limites, mais de la à l'afficher en tête un page d'un site comme Wikipédia... En plus cette photo est sombre et bruitée.

Vu que moi je suis un pro pour publier des choses qui ne devraient pas l'être, je suis assez attentif maintenant, et dans le cas présent, je m'étonne. Je ne juge pas, je m'étonne.

D'un autre coté, l'article est pas mal.
Dernière modification par zunix le jeu. 20 mars 2008 17:13, modifié 1 fois.
@+
Cyril L

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » jeu. 20 mars 2008 17:43

Peut être faut-il simplement leur suggérer de remplacer cette photo (en leur en proposant une autre) ? Les modérateurs ne connaissent pas forcément les problèmes de réglementation liés à ce canyon et les risques actuels.
Je leur met un p'tit mot dans la page "Discussion".

Delphine

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » jeu. 20 mars 2008 18:00


Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Message par zunix » jeu. 20 mars 2008 18:06

Impec Delphine.

Je préférais en discuter ici d'abord. L'informateur de Wikipédia est peut être DCnaute? J'avais vu la possibilité de proposer carrément une modification, mais autant en parler d'abord :roll: .
@+
Cyril L

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » jeu. 20 mars 2008 18:09

Ben il viendra en discuter ici... ou pourra suivre cette discussion.

Pour ma part, je trouve qu'il y a suffisamment d'autres parcours pour en afficher un autre.

Delphine

Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Message par geovantsky » jeu. 20 mars 2008 20:15

Bonjour tout le monde,

La reponse:
GordjazZ de Wiki a écrit :Merci de cette remarque, néanmoins, si la pratique de ce canyon n'est pas pour l'instant formellement interdite, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle reste. Faudrait au moins que ce soit une demande formulée par un représentant de l'activité, une discussion à deux ne me semble pas suffisante. Néanmoins, si vous avez une photo représentant aussi bien cet aspect de l'activité (encaissement profond, pas de lumière, grosse cascade en fond), n'hésitez pas, remplacez celle ci .GordjazZ …… 20 mars 2008 à 19:17 (CET)
Il ne reste donc plus qu'a organiser une petite selection afin de proposer 2 ou 3 superbes photos...

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » jeu. 20 mars 2008 21:10

olazatous
le bitet inf ...... longue histoire :-" . Les differents partenaires (CDS, FFME, FFCAM, asssos de pros, concessionaires et DDJS) travaillent d'arrache pied sur ce projet
nous esperons pouvoir le finaliser d'ici cet ete.
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » jeu. 20 mars 2008 22:50

yoye a écrit :olazatous
le bitet inf ...... longue histoire :-" . Les differents partenaires (CDS, FFME, FFCAM, asssos de pros, concessionaires et DDJS) travaillent d'arrache pied sur ce projet
nous esperons pouvoir le finaliser d'ici cet ete.
oufff .. le bitet inf oui grande histoire et assez sensible ..!!
C'est un dossier important pour les locaux ...

Actuellement ce canyon n'est pas interdit mais fortement déconseillé cause d'ouvrages hydroélectriques en amont ..!!

Biz
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Répondre