comment sera le canyon de PRAREBOUL mi juin

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

comment sera le canyon de PRAREBOUL mi juin

Message par casa » ven. 13 mai 2005 15:06

salut à tous

j'aimerai faire faire au copain du club, mais je ne le connais pas du tout.

savez vous si pour le w.e du 12 juin, il passera (vu le faible enneigement sur le massif, je me dit que .......)

voila, quoi si voyus avez des infos.....

a moins que vous vous en connaisiez un autre dans le coin pour des gens qui ont déja fait du rappel mais qui ne sont pas autonomes et qui dure pas 6h (j'aurai 4 à 6 personnes à emmener)

d'avance merci
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 13 mai 2005 15:28

Je ne peux pas faire de prédictions pour le mois de juin suite à la perte de ma boule de cristal :rolleyes: mais il me semble bien avoir déjà fait le Pra Reboul à cette période et il y avait pas mal d'eau. A priori, effectivement, la fonte des neige va être très limitée, mais tu peux voir les cascades de la route, ça te donnera une idée.
Sinon, juste à côté il y a la Valette, qui elle passe sans difficulté même avant le mois de juin, d'ailleurs après c'est moins interessant. Canyon "alpin", pas de saut ni de nage, rappels sans difficultés particulières, joli encaissement sur la fin. Là aussi, tu peux voir le niveau à la sortie au niveau de la route.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 13 mai 2005 15:31

Oui, Pra-Reboul il y a pas mal d'eau. Tu peux esayer l'Eychauda. C'est sympa et moins "ambiance gros débit". Cependant il y aura certainement aussi du débit.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » ven. 13 mai 2005 15:55

sans faire le mec casse couille, je cherche quand meme un canyon qui ressemble à un canyon avec, si possible pas trop de marche de liaison entre les obstacles, c pour ça que valette :( .

merci quand meme
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 13 mai 2005 16:42

sans faire le mec casse couille, je cherche quand meme un canyon qui ressemble à un canyon
:D
Mais non...
Donc l'Eychauda. Esthétique, moins difficile que Pra Reboul pour les débutants, quelques rappels "arrosés", pas de temps morts, beaux paysages. Approche courte, retour idem, navette asez rapide...
Tu vois quand tu veux que t'es pas chiant :D .
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » ven. 13 mai 2005 17:46

marc , t'aurai pas une ou 2 photos, par hazard que je me fasse une idée du truc.

ceux que je vais amenés sont pas débutants, débutants, mais c pas des accros du canyons, tes commentaires sur le canyons ont l'air sympa.

je vais voir si je me rabat sur celui là !

merci
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 13 mai 2005 19:24

Pas de photos. Faut demander aux gars du coin.
J'l'ai fait qu'une fois, mais j'ai bien aimé. Beaucoup de rappels sont dans l'actif donc méfiance ou alors tu fais des déviations partout. Il y a un rappel vraiment arrosé. Il est très court (4/5m je crois) mais dans un drole de goulet ou tu dois passer sous la chute d'eau, ça tabasse :D , mais ça dure pas (style un des derniers rappels de la Blache en plus court). Nous on était avec un gamin de 11 ans et 35 kilos et il est passé tranquille (mais c'est un habitué = une soixantaine de descentes à son actif et 200 sorties spéléo), d'ailleurs il a fait Pra-Reboul dans la foulée :D .
Faudra quand même vérifier le débit à cette période. Tu as le bureau des guides que tu peux appeller à l'Argentière la Bessée. J'ai pas leurs coordonnées. Tu peux je pense l'avoir à l'Office de Tourisme, sinon grace à la nana (charmante) du gîte Papillon à l'Argentière (gîte recommandé, on mange très bien; presque aussi bien qu'au gîte de Dormillouse, chez Hélenne, c'est dire, et c'est moins loin, et il faut pas monter 35').
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 13 mai 2005 19:49

Casa, je peux regarder si je retrouve des photos de l'Eychauda. Je te les envoie si je remets la main dessus ?

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 13 mai 2005 20:16

Concernant pra reboul, je confirme c trés sympa, 7 ou8 rappel enchainés plein actif donc pas évident peut etre pour des débutants sur si ils ont pas l'habitude de prendre bcp d'eau sur le casque. Par contre pour le point positif , il ya toujours pied a l'arrivée de tous les rappels donc pas de problème a ce niveau la
voila :lol:

lulu
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 20:14
Localisation : le puy en velay (43)
Contact :

Message par lulu » ven. 13 mai 2005 22:39

J' en ais quelques une je te les envoies si sa peut t'aider elle sont du 15 aout 2001

Répondre