1

Sujet : Vallée de l'Ubaye

SVP :  des tuyaux sur le ravin du Sauze dit de la Blache.

Merci

Pat

2

Re : Vallée de l'Ubaye

Salut,
Assez interessant.
Pas de marche d'apprche si tu te gare en haut avec 25 minutes de marche de retour.
Si tu gare en bas, tu as 15 minutes d'approche et 10 minutes de retour.
A pres la derniere cascasde remonter directe par la via ferrata rive gauche ne surtout pas tenter de traverser l'Ubaye(?) "cage aux lions".
Le plus long rappel doit faire dans les 35 m (derniere cascade).
Les dernieres cascades (2 ou 3) ne sont pas obligatoires si tu t'arretes au niveau de la route (Parking).
Sinon au niveau du débit il faut voir sur place, mais c'est certain que les cascades seront arrosées.
Si tu vas le faire, ce serait sympa de laisser les infos sur www.topos-canyons.fr.st
->niveau d'eau. Merci et bonne descente

3

Pour ce qui est du débit, faites attention, car un débit semblant normal au début peu s'avéré désagréables dans certains passages ! Je vous coneil donc de trouver une personne l'ayant déjà fait, qui saura ainsi apprécier le débit en fonction des difficultés du canyon.

La dernière cascade est vraiment belle à mon goût. Il y a 20 m à nager pour rejoindre la via-ferrata en rive gauche pour la sortie. Ne jamais vous encorder en eau vive !! Préférez mettre une personne expérimenté au départ de la via-ferrata avec une corde à lancer pour facilité le passage des personnes suivantes.

Pensez aussi à laisser les infos de débit sur ce site ce serait surper sympa d'autant plus que cela prend très peu de temps !

4

Euh, il me semble que la via ferrata s'atteind AVANT d'arriver dans l'Ubaye. On remonte ainsi en rive Droite de l'Ubaye. Ainsi on NE traverse PAS l'Ubaye (parcours dangeureux redouté des cayakistes !).

5

Je confirme, la via se prend bien avant l'ubbaye, par conter elle est en RIVE GAUCHE !!

david