Pour Letouq : les Acles, Plampinet

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Pour Letouq : les Acles, Plampinet

Message par Marie » mer. 20 juil. 2005 23:26

Pour l'accès : après la grimpette direct en rive droite dans le bois, tu rejoints la piste jusqu'à un espèce de blockhaus (un oratoire, ça ? #-o ). On est descendus le plus tôt possible après, direct vers le torrent, gaffe ça glisse, à ne pas descendre en groupe ou alors en mettant un casque... arrivés en bas, il semblerait qu'il y ait un sentier un peu plus marqué qui part plus loin que ce qu'on a fait, essaie d'avancer un peu plus sur la piste pour essayer de le trouver, tu gagneras du temps !
L'eau est froide, surtout après la suée de la montée, mais comme on n'y trempe pas beaucoup, c'est pas un souci. Après le premier tob, tu n'y penses plus Des mains courantes partout, mais alors vraiment partout, y compris des rappels laissés à demeure, ça gâche un peu...
Autre chose ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 20 juil. 2005 23:27

Bonjour à toutes et à tous.

Merci MARIE... Tu peux m'appeler O'Liv ;)

A + Et à cet automne dans les Oules :D/ :D/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 20 juil. 2005 23:29

Bonjour à toutes et à tous.

Une nouille de 35 suffit ?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 20 juil. 2005 23:31

Merci MARIE... Tu peux m'appeler O'Liv ;)
Je sais, je sais ! ;)
A + Et à cet automne dans les Oules :D/ :D/
J'espère bien !

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 20 juil. 2005 23:36

Une nouille de 35 suffit ?
Un peu court, ça, peut-être. Pas de beaucoup, mais comme tu y va seul...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 20 juil. 2005 23:41

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Ben bien sûr; alors je porterais la 60 ... ca me fera la principale et la secours... ;)

Encore Merçi, MARIE et gros bisous... :lol:

Bonne nuit. :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 20 juil. 2005 23:43

De rien Oliv' ;)
Gros bisous à toi aussi et bon canyon. Le plus fatigant dans celui-là, c'est la montée... :rolleyes:
Bonne nuit !

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 20 juil. 2005 23:50

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Non, ca va être la route aller / retour dans la matinée.
Surement :
:arrow: 2 h aller
:arrow: 3/4 h montée
:arrow: 1 h canyon
:arrow: 2 h retour

:idea: Et après, il faut que je redescende bosser dans le verdon dans la soirée...

LE TOUT EN MOTO... #-o
Je crois que les boites grises au bord de la route.......... :-#
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 21 juil. 2005 23:16

Olivier, l'eau est à 6°C tu disais sur la fiche ? J'aurais pas pensé qu'elle était si froide... =; (Tu as toujours un thermomètre sur toi ? :lol: )
Au fait, tu as trouvé un chemin plus praticable pour un groupe que la descente directe ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 22 juil. 2005 06:26

Bonjour à toutes et à tous.

:arrow: En fait, j'ai une montre assez performante que je dépose dans l'eau le temps de m'équiper... et qui me donne la température, alti, boussole...etc

:arrow: Pour le chemin depuis la casemate, c'est l'horreur :!: mais comme j'étais en solo, il n'y a pas eu de problèmes de pierres qui tombent :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 22 juil. 2005 09:55

:arrow: Pour le chemin depuis la casemate, c'est l'horreur :!: mais comme j'étais en solo, il n'y a pas eu de problèmes de pierres qui tombent :-k
Pareil, on n'était que 2 donc ça allait. Mais je suis persuadée que ce n'était pas le bon "chemin" (d'ailleurs ce n'est pas un chemin du tout :mrgreen: ) parce que vu le suréquipement de la fin du canyon, c'est qu'il y a de nombreux groupes qui descendent et visiblement ils ne passent pas par le même endroit que nous. A moins que les groupes ne fassent que la partie aval, qu'on doit pouvoir atteindre après avoir monté la pente raide, avant de rejoindre la piste carrossable il y a un sentier qui semble redescendre à droite vers le cours d'eau ? #-o

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 25 juil. 2005 09:38

Bonjour à toutes et à tous.


:arrow: En effet, je pense que beaucoups de groupes ne font que la partie aval...

:idea: Quand tu vois ce chemin d'approche et les deux premiers ressauts non équipée
:evil:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 25 juil. 2005 10:59

:idea: Quand tu vois ce chemin d'approche et les deux premiers ressauts non équipée
:evil:
Tu as probablement raison, ce qui explique l'équipement médiocre ou inexistant des premiers ressauts et le sur-équipement de la fin. Je pense même qu'ils doivent déposer les groupes au niveau de la jonction entre le sentier qui grimpe sous les arbres et la piste carrossable, vu que c'est à ce niveau que le sentier redescend vers le canyon. La montée à pieds est suffisamment raide pour en décourager certains... =;

Répondre