Canyon Guide Bestard

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
sultan85
rank_0
Messages : 1
Inscription : mer. 22 déc. 2010 17:33

Canyon Guide Bestard

Message par sultan85 » mer. 22 déc. 2010 17:37

Bonjour à tous et à toutes !

J ai appris que la Canyon Guide est déjà disponible, vous en pensez quoi???

Merci!

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 07 juin 2011 14:57

petit up.

quelqu'un les as testé? des retours? niveau solidité surtout ça donne quoi? la semelle ne se décolle pas comme sur les 5-10?

Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » mar. 07 juin 2011 20:50

Il y a une discussion dédiée aux Bestard http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=13017
@+
Dernière modification par Vince97x le mar. 07 juin 2011 20:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mar. 07 juin 2011 21:05

Une autre discussion sur Bestard : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=14195

@+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 07 juin 2011 21:05

Je te dis ça dans quelques mois, si j'arrive à canyonner :-"
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » jeu. 09 juin 2011 19:55

Après quelques canyons, je peux juste dire que ça n'a pas bougé (pour l'instant), très grand confort, bonne adhérence. J'en suis très content (toujours pour l'instant).
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » jeu. 09 juin 2011 19:58

Mais comme il est dit dans les conversations précédentes, prendre au moins une taille de moins :!:
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 09 juin 2011 21:58

ah ça y'est Manu tu les as reçu!!!! =D>
J'ai hâte de les voir!

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » jeu. 09 juin 2011 23:27

robocop06 a écrit :Après quelques canyons, je peux juste dire que ça n'a pas bougé (pour l'instant), très grand confort, bonne adhérence. J'en suis très content (toujours pour l'instant).
salut,
Pour info, combien de canyons ?

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » ven. 10 juin 2011 10:04

Je ne les ai que depuis 2 semaines, dont environ une dizaine. Je posterai après une utilisation plus importante, régulièrement, en précisant les endroits d'usure, sachant que je vais les sykaflexer dès que je les verrai apparaître.
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » ven. 10 juin 2011 10:06

johan06 a écrit :ah ça y'est Manu tu les as reçu!!!! =D>
J'ai hâte de les voir!
:roll:
T'as craqué Jo? Je les avais déjà dans le Riolan, je les ai montré à tout le monde! T'étais parti cueillir des fraises à ce moment là???
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » ven. 10 juin 2011 10:09

Au fait, si Johan, si t'es dispo pendant que ma team est en Corse, appelle moi, je sais pas ce que j'ai foutu de ton numéro. Si t'es aussi bordellique que moi, voilà le mien : 06 85 43 38 45. :lol:
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 10 juin 2011 10:43

robocop06 a écrit :
johan06 a écrit :ah ça y'est Manu tu les as reçu!!!! =D>
J'ai hâte de les voir!
:roll:
T'as craqué Jo? Je les avais déjà dans le Riolan, je les ai montré à tout le monde! T'étais parti cueillir des fraises à ce moment là???
si tu les as montré la veille au soir je devais boire! sinon pour riolan on a fait 2 groupes dc j'étais pas avec toi finalement :(
donc je ne les ai pas vu!

je t'appelle pour demain si ça t'intéresse ;-)

canyoniste
rank_0
Messages : 7
Inscription : jeu. 24 févr. 2011 16:05

Message par canyoniste » ven. 10 juin 2011 12:12

La musique est sympa !

TEST CANYON GUIDE DE BESTARD

http://vimeo.com/19516441

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 10 juin 2011 16:32

canyoniste a écrit :La musique est sympa !

TEST CANYON GUIDE DE BESTARD

http://vimeo.com/19516441
j'avais déjà vu... c'est beau quand c'est neuf mais quid de la durabilité pour le moment! là est le problème pour un prix si élevé, il faut qu'elles en fassent au minimum 150 canyons!

Avatar de l’utilisateur
Renaud_12
rank_0
Messages : 51
Inscription : dim. 18 oct. 2009 17:40
Localisation : Grenoble

Message par Renaud_12 » ven. 10 juin 2011 18:19

Ca peut vous intéressér aussi:
un test comparatif Adidas HydroPro, par rapport à 5-10 canyoneer et Bestard Guide.

C'est bien fait (plein de photos)
Si vous ne lisez pas tout, voilà la conclusion:
Final comments

Adhesion
The adhesion of the Hydro-Pro seems to be good, at least as good as the competitor five-ten and a better
adhesion than Bestard.

Comfort
The Hydro-Pro 2 is at the moment the best canyoning shoe we tested. No feet problems, pain or hurts during
the approach and the canyon descent. The shell of the shoe is soft but stable enough to avoid ankle
dislocations. The sole gives a good stability of the foot and it's soft enough to absorb very well even the
strongest shocks during a run on a hard bottom.

Warm and cold feet
By cold water, the Hydro-Pro is much warmer than the 5-10 and the Bestard, due probably to the fact that
there is no water exchange between the outside and the inside of the shoe.
Till now we couldn't test the shoes in a warm canyon, so we can't say if this advantage might change in a
disadvantage in mild water conditions.

Wear of the rubber sole
At the moment it's hard to say if the sole is too soft and weak.
The Prototype 1 seams to be stronger, but there is also some differences between the wear of the Hydro-Pro
2 of Anna and the Hydro-Pro 2 of Luca, that might shows also that during the production there was a problem.

Wear of the shell
At the moment the shoe-shell seems to be strong and good enough.
The only weakest point that absolutely need a correction are the seams, which are already nearly broken after
only 25 canyons.

Shoe laces
It is hard to say if it was a small defect or a general weak point, but one shoe shows some problems.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » ven. 10 juin 2011 21:51

Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » ven. 10 juin 2011 23:35

Y a pas à dire, même après l'avoir lu en diagonale ça a l'air d'un test plutôt précis et objectif. Au final, à part le problème majeur des coutures elles ont l'air pas trop mal ces adidas...

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » sam. 11 juin 2011 01:18

Renaud_12 a écrit :Si vous ne lisez pas tout, voilà la conclusion
Et si vous ne lisez pas l'anglais :
Conclusions finales

Adhérence
L'adhérence de l'Hydro-Pro semble être bonne, au moins aussi bon que le concurrent Five-ten et meilleure que Bestard.

Confort
L'Hydro-Pro 2 est pour le moment la meilleure chaussure de canyon, que nous avons testé. Aucun problèmes aux pieds, pas de douleur pendant l'approche ou la descente du canyon. La coque de la chaussure est souple mais est suffisamment stable pour éviter les torsions de cheville. La semelle donne une bonne stabilité du pied et elle est suffisamment souple pour très bien absorber les chocs les plus forts pendant une course sur sol dur.

Pieds au chaud ou froid aux pieds
En eau froide, les Hydro-Pro sont beaucoup plus chaudes que les 5-10 et les Bestard. C'est sans doute dû au fait qu'il n'y a aucun échange d'eau entre l'extérieur et l'intérieur de la chaussure. Jusqu'à présent, nous n'avons pas pu tester les chaussures dans un canyon chaud, alors nous ne pouvons pas dire si cet avantage pourrait changer en désavantage dans des conditions d'eau moins sévères.

Usure de la gomme
À l'heure actuelle il est difficile de dire si la semelle est trop tendre ou trop fragile. Le Prototype 1 a l'air d'être plus résistant, mais il ya aussi certaines différences entre l'usure des Hydro-Pro 2 d'Anna et les Hydro-Pro 2 de Luca, ce qui pourraient montrer également que lors de la production, il y avait des problèmes de constance dans la qualité.

Usure de la coque
Pour l'instant la coque de la chaussure a l'air d'être assez résistante et de qualité suffisante. Le point le faible qui a absolument besoin d'une amélioration est les coutures, qui sont déjà en discontinuité après seulement 25 canyons.

Lacets
Il est difficile de dire s'il s'agissait d'un petit défaut isolé ou d'un vrai point faible généralisable, mais une des paires de chaussures présente quelques problèmes.


Nous n'avons pu tester que de 3 paires de chaussures, et l'une d'entre elles appartient au premier prototype. Une conclusion finale, avec un nombre aussi limité de chaussures n'a pas vraiment grand sens et peut orienter vers des alarmes inutiles et des doutes. Un test d'usure avec un si petit nombre d'échantillons peut juste montrer une première tendance, mais ne signifie pas nécessairement que la première série de chaussures suit la même tendance.

Pour évaluer statistiquement la durée de vie de la chaussure Hydro-Pro, il est nécessaire d'avoir un bon paquet de chaussures à disposition et de les distribuer à un large éventail de canyonistes de différents horizons (professionnels et non professionnels), répartis dans toute l'Europe et si nécessaire, dans le monde entier. Nous avons tous les contacts internationaux nécessaires, au cas où Adidas voudrait aller dans ce sens.

À votre disposition pour toutes questions.

Cordialement

Luca & Anna Nizzola
N'empêche, cette promo de l'Adidas Hydro-Pro par Renaud_12 plombe un peu la promo de la Bestard Guide par sultan85 et canyoniste, campagne qui avait été lancée en premier.
La guerre commerciale sur forum gratuit fait rage !
Remarquez, moi je m'en fout. C'est juste que je ne supporte pas les texte en anglais... :-"
(et sinon, le Sikaflex tient mieux sur les coutures des 5-10, des Bestard ou des Adidas ?)

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » sam. 11 juin 2011 08:27

ce que je vois c'est qu'en seulement 25 canyons elles ont déjà morflée! Arriverons-t-elle à 70-80 canyons? on ne connaît pas le prix mais pour plus d'1€ la descente ce n'est pas rentable!
c'est comme les 5-10 c'est de la merde niveau solidité!

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » sam. 11 juin 2011 10:15

Attendez un peu d'avoir des retours ...

On critique beaucoup les 5.10 (principalement pour le prix et la durabilité) mais la plupart d'entre nous les portent,
on essaye tous d'autres chaussures (décathlon 1er prix, bacou triftane, ...) mais aucune n'est cooptée par de nombreux canyoneurs (il doit donc y avoir quand même des inconvénient majeurs par rapport à la 5.10, non ?).

Donc je pense que l'arrivée de la Bestard qui sont très chères mais qui ressemble plus à des chaussures de montagne et des HydroPro (quelqu'un connait la date de sortie probable ?) sont des alternatives à tester et on verra.

Après moi j'y vois pas de pub déguisée, juste une discussion sur un sujet qui intéresse pas mal de monde, et une formidable opportunité d'avoir de la concurrence (donc peut être une baisse de prix et surtout des avancées en termes de technologies canyon).


Pour faire réfléchir aussi,
je fait un peu de course à pied , et dans ce sport on va dire très répandu (donc avec probablement des milliards de chassures produites et qui à mon sens sont moins techniques), si on court régulièrement et qu'on ne veut pas avoir de soucis de dos et autre on doit changer ses chaussures tous les 6 mois environ pour des pompes qui valent allez disons entre 75 et 125 euros environ ... donc finalement je ne trouve pas les 5.10 si chèrent que cela => il resterait juste à améliorer la durabilité de certains éléments de la chaussure. Remarque : je n'ai aucune action chez 5.10 :wink:

Après j'ai acheté des bestard et dans un an on verra bien ce que cela donne ...
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » sam. 11 juin 2011 12:01

Mica a écrit :... donc peut être une baisse de prix ...
je demande à voir car les bestards sont déjà 47€ plus cher que les 5-10! ça c'est de la concurrence! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » sam. 11 juin 2011 13:08

Ouai tu as raison ... ](*,) :-k
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » sam. 11 juin 2011 14:47

Moi mes 5.10 on trois ans et plus de 80 canyons, donc quelques gros ! et elle commence enfin à ce décoller et les cotés à s'user ! je pense quand même que la semelle sera slick avant qu'elles partent en lambeau...
Par contre, je fais pas les marches d'approche (ni de retour) avec !
et j'ai pas encore sorti le Sika.... :-k donc si on fait un peu attention aux joujoux....pas si merdique que ça :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » sam. 11 juin 2011 15:30

Les miennes ont 8mois et environ 65-70 canyons, et malgré le sika mis avant première utilisation elles commencent à se décoller! Celle de mon amie (qui est moins lourde que moi - donc ça devrait durer plus longtemps!) ont seulement 40-45canyons, je les ai sikaté après une 10aines de descentes et elles sont toutes décollée sur le derrière! Quand on a des marches d'approches et/ou retour supérieur à la demi-heure, on ne les met jamais! donc on y fait attention mais elles vont avoir du mal à atteindre les 1€/canyon! Seul avantage c'est qu'on les acheté à -20% donc environ 75€! On se rapproche des 1€/canyon
Mais comme elles ont moins d'un an je vais les renvoyer pour échange car elles sont garanties 1 an normalement!

Répondre