Diable et Meije?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Diable et Meije?

Message par lolo » mar. 23 août 2005 19:18

Je projette de partir fin septembre découvrir ces deux canyons.
Sont ils techniquement plus dur que les Oules de fréssinière?
Le débit pourrait il etre bon vu que cette année les gros canyons coulent assez peu?
Si quelqu'un peut me donner quelques infos , ca serait cool.
Merci d'avance.

khrys
rank_0
Messages : 29
Inscription : mer. 24 août 2005 09:46
Localisation : ANTIBES
Contact :

Message par khrys » mer. 24 août 2005 09:53

salut lolo, moi aussi j'envisage de faire les oules , je suis allée reperer le niveau le week dernier donc le 20/08/05, il est ok, au pont d'arrivé 15 cm en dessous du 0 de l'echelle de graduation. Pour la meije c'est plus compliqué à caude de la fonte ;
ps :est-tu le lolo qui etait dans le tessin la semaine derniere?

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 24 août 2005 10:21

oui j'étais bien dans le Tessin la semaine derniere avec deux copains .

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 24 août 2005 11:42

Ces 2 canyons m'interressent. Date 23/24/25 septembre dispo.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 24 août 2005 11:46

Pour nous ce serait plutot un WE (samedi dimanche), on bosse tous le vendredi :evil: .

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 24 août 2005 14:52

Pas de problème, tu peux bosser, ça m'gène pas. :D
Suffit que je sois avec Fab83 le vendredi ailleurs (Oules de Freissinières, Chichin...). Tu vois j'suis pas chiant. :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 24 août 2005 21:13

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Si quelqu'un est intérressé dans la semaine du 11 au 18 septembre... je suis également potentiellement preneur... MERCI
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Michel13
rank_0
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2005 18:58
Localisation : marseille

Message par Michel13 » jeu. 25 août 2005 11:48

Si vous savez etre patients, je vous donnerai des info' complètes (niveau, praticabilité, amarrages,...) dés lundi prochain.......... :-$ :-$ :-$

khrys
rank_0
Messages : 29
Inscription : mer. 24 août 2005 09:46
Localisation : ANTIBES
Contact :

Message par khrys » jeu. 25 août 2005 14:58

salut michel, c'est krys d'aqualemon, on compte sur toi , ce que je peux te dire c'est qu'il n'a pas plu de la semaine , j'ai mes espions sur place, donc le niveau est pareil que samedi dernier.
Bon à bientot, pour nous on va tenter le 2/3 septembre
a +

david
rank_0
Messages : 67
Inscription : ven. 11 juin 2004 16:12
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Message par david » ven. 26 août 2005 09:43

Salut Michel,
Je suis sur Montpellier ce week-end et j'aurai bien aimé aller faire un tour aux oules du diable aussi.
Est-ce qu'il vous resterez pas une petite place...allez... [-o<

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » dim. 28 août 2005 21:36

Bonjour à tous,

pour les oules du diable, le niveau d'eau est étonnamment faible pour la saison. Dans ces conditions, le canyon est décevant pour ceux qui l'on déjà parcouru à la grande époque ou ce canyon était un mythe!!! Pas de difficulté notable, c'est aussi simple que la maglia...
Toutefois, il faut noter qu'un pêcheur nous a dit que le débit avait doublé par rapport à la semaine dernière suite à la pluie. Il a recommencé à bien pleuvoir samedi à partir de midi et jusqu'à aujourd'hui dimanche.
Alors, avant de vous lancer dans ce canyon, analysez bien le débit surtout si vous ne l'avez jamais parcouru.
Nous avons mis 1h50 à 3 en faisant de nombreuses photos et en nettoyant le canyon des cordes à pourrir trop vielles.

a+
Laurent.

Michel13
rank_0
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2005 18:58
Localisation : marseille

Message par Michel13 » dim. 28 août 2005 22:47

Pour les Oules du Diable je confirme ce qu'a dit laurent précédemment, il se fait relativement tranquilement: l'opppo infernale a ete faite par nous tous en tobogan sous le jet d'eau. Il y a quelque remou mais rien de bien méchant. Chris amusez vous bien, pour David je suis desolé, mais on se revoi à fressiniere.

Pour le torrent de la Meije, alors que les conditions semblaient acceptables, la pluie continue de samedi l'a rendu impraticable à nos yeux. Nous remettrons ça une autre fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 28 août 2005 23:58

Pour le Oule du diable, on arrive même a remonter le fameux passage infernal. Lorsque j'ai appris ça à l'auteur du topo tour de l'oisans il en lui même halluciné.

A part ça, désolé michel de t'avoir ré&pôndu si tard. La Meige reste tout de même un des plus difficilement praticable au mois d'aout. Je suis passé aujourd'hui devant et je l'ai trouvé trop méchant. En effet, il est alimenté par des glaciers encore vivants (si je puis dire) et il balance le max de flotte au mois d'aout. Je ne dcevrais pas le dire amis mieux vaut faire le maije au mois de mars ou même avril qu'au mois d'(aout.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

khrys
rank_0
Messages : 29
Inscription : mer. 24 août 2005 09:46
Localisation : ANTIBES
Contact :

Message par khrys » lun. 29 août 2005 09:34

salut michel, alors sympa cette descente? Pour nous ce sera ce weekend, nico sera de la partie. BOn je te passe un coup de fil dans la semaine pour les derniers details, merci et à bientôt;
chris

Répondre