sacs Landjoff ??

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
canyonguy
rank_3
Messages : 316
Inscription : mer. 30 mars 2005 19:25
Localisation : Luxembourg

sacs Landjoff ??

Message par canyonguy » lun. 21 mai 2012 13:24

Salut,

Qui connat cette marque??
Ils on un concept de bidon sac integrerer.... pourquoi pas


[url]http://www.landjoff.com/product/68/canyon-37drum.html[/url]

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 21 mai 2012 13:37

[quote="canyonguy"]Salut,

Qui connat cette marque??
Ils on un concept de bidon sac integrerer.... pourquoi pas


[url]http://www.landjoff.com/product/68/canyon-37drum.html[/url][/quote]
Malin, j'ai choppé un fou rire tout le monde me regarde bizarrement au bureau... :lol:

Je donne pas cher du bidon et l'évacuation de l'eau me semble limite vu le nombre d'œillets et leur positionnement ](*,)

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » lun. 21 mai 2012 14:08

la personne qui a inventé ça, à eu une bonne idée, mais comme dit "Bob48" le pauvre bidon...je lui donne pas 10 sorties...
mais c'est à réfléchir je pense...pour l'évacuation aussi ça va être limite, a voir avec le service commerciale, s'il y a des modification possible, en terme de volume, d'option de rangement supplémentaire, d’œillets supplémentaire...
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » lun. 21 mai 2012 14:16

C'est à mon goût un très bon concept. Il est encore à travailler pour améliorer le sac. Mais on peut enfin accéder facilement à son bidon sans dékiter sa corde. :-k

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 21 mai 2012 14:20

Souvenez vous du Ribeira de chez Axe Aventure, avec son compartiment séparé pour le bidon

[url]http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/canyoning/sac-canyon/ribeira-grande.html[/url]

Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » lun. 21 mai 2012 14:22

Oui c'est vrai. Mais pas très solide si je me souviens bien.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé l'un des deux??? Des retours d’expérience??

bengo
rank_2
Messages : 225
Inscription : mar. 19 juil. 2011 09:43
Localisation : Nelson New Zealand

Message par bengo » lun. 21 mai 2012 14:35

enfin résolu le problème du "merde les clefs...." récurrent.
Mais aïe le bidon sur le caillou ](*,)
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout (coluche)

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 21 mai 2012 14:38

Mouarf pour les clés :

[img]http://www.sunsetsurfshop.kingeshop.com/img_tem/Cadenas-Mooncode-Frostfire-527-2-big-1-www-sunsetsurfshop-kingeshop-com.jpg[/img]

[url]http://www.sunsetsurfshop.kingeshop.com/Cadenas-Mooncode-Frostfire-cbpabakha.asp[/url]

ça peut paraitre cher mais sérieux c'est indestructible comme truc et ça rend service, il faut juste pas oublier la combinaison et la communiquer aux collègues participants à la sortie en cas de pépin, comme ça plus d'erreur de clés de navette ou d'oubli :wink:

bengo
rank_2
Messages : 225
Inscription : mar. 19 juil. 2011 09:43
Localisation : Nelson New Zealand

Message par bengo » lun. 21 mai 2012 14:47

ca, ça me plait bien :lol:
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout (coluche)

Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » lun. 21 mai 2012 14:49

c clair que c'est bien trouvé. Mis sous la voiture...

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 21 mai 2012 15:42

Ribiera de AA à 41.93 (promo),

J'ai le Audin Twin, pas super costaud !!!

Sinon, pour les clefs, y'a la pte boite magnétique.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 21 mai 2012 15:58

le nom de la marque, je ne sais pas depuis quand elle date...

mais elle ressemble à s'y méprendre à...
la preuve j'ai cliqué dessus pensant que!!!
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 21 mai 2012 16:17

[quote="bob48"]Souvenez vous du Ribeira de chez Axe Aventure, avec son compartiment séparé pour le bidon

[url]http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/canyoning/sac-canyon/ribeira-grande.html[/url][/quote]
Moi il ne m'a pas fait 10 canyons! Bon c'était sur les ouvertures de l'automne dernier, avec un sac bien chargé, grosses cordes, perfo... Mais bon même pas 10 sortie c'est vraiment pas beaucoup. ](*,) ](*,)
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » lun. 21 mai 2012 16:20

En effet c'est trop peu, dommage il semble bien pratique, et le prix plutôt sympati :P que

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » lun. 21 mai 2012 19:20

sujet récurrent, et chaque fois je cite la même personne, Alexis, qui a conçu et fabriqué un sac avec bidon accessible résistant, et il met même les plans sur Internet

[url]http://tazcom.free.fr/sac_canyon/sac_canyon.htm[/url]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » lun. 21 mai 2012 21:23

[quote="canyonguy"]Salut,

Qui connat cette marque??
Ils on un concept de bidon sac integrerer.... pourquoi pas


[url]http://www.landjoff.com/product/68/canyon-37drum.html[/url][/quote]
je connais la marque, j'ai quelques articles mais je ne connaissais pas le sac, c'est pas mal mais pour moi le bidon devrait être sur le haut du sac.
j'avais bidouillé ça il y a quelques années, j'ai renoncé, je n'avais pas trouvé un maintien satisfaisant.
et puis maintenant j'utilise plutôt des sacs étanches.
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » lun. 21 mai 2012 22:17

Pour enfoncer le clou la marque AXE Aventure produit vraiment du matériel pas solide (pour ne pas dire pire) : exemple les protection de baudrier qui s'adaptent bien aux baudriers iguazu : ça se perce en une sortie, et ça se défait de partout
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » lun. 21 mai 2012 22:30

Ca me tente bien d'essayer de construire mon sac selon le model d'Alexis. Je pense en revanche que ça ne dois pas être facile
A essayer :-k :-k :-k

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 21 mai 2012 22:42

du temps et de la minutie...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 21 mai 2012 23:28

paco.galloppe05100 a écrit :Ca me tente bien d'essayer de construire mon sac selon le model d'Alexis. Je pense en revanche que ça ne dois pas être facile
A essayer :-k :-k :-k
Une année, j'ai eu l'excellente idée de ma péter la cheville, me laissant ainsi le temps de construire le sac d'Alexis (tout comme Merminog qui m'a précédé).
J'y ai passé tellement de temps que je n'ai d'abord pas osé le sortir en canyon de peur d’abîmer mon œuvre O:)

Ensuite, je l'ai quand même un peu utilisé, et j'aime bien plusieurs points :
- le plan que propose Alexis engendre des bretelles qui me conviennent parfaitement, et en randonnant, mon sac ne se barre pas par les bretelles comme les résurgence (que j'adore néanmoins)
- l'évacuation de la flotte est bonne
- le système de fermeture est rapide et pratique. La seule connerie (de ma part), c'est d'avoir utilisé un matériau (une sorte de bâche assez rigide) qui induit une "mémoire de forme" en fermeture de sac, et ça empêche une complète ouverture pour renkiter.
- le fait qu'il n'y ait pas une seule couture, principe que ces débiles mentaux de fabricants de matos n'arriveront jamais à intégrer, même si je sais que la fixation par ultrasons existe, mais qu'elle est marginalement utilisée

J'aime moins :
- j'ai scrupuleusement respecté les dimensions, et le bidon est archi taquet serré
- en fait, je n'utilise quasiment jamais le contenu de mon bidon. Lors des pauses bouffe, je bute un écureuil ou je pêche une truite.
- en terme de longueur de corde emportable, c'est pas vraiment le Pérou, et je ne fais pas encore parti du club dyneema.

Côté robustesse, le mieux placé pour témoigner (en dehors d'Alex) est Merminog que j'ai vu pas mal tourner avec, et qui je crois n'a pas à s'en plaindre.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
canyonguy
rank_3
Messages : 316
Inscription : mer. 30 mars 2005 19:25
Localisation : Luxembourg

Message par canyonguy » lun. 21 mai 2012 23:32

Laurinette a écrit :sujet récurrent, et chaque fois je cite la même personne, Alexis, qui a conçu et fabriqué un sac avec bidon accessible résistant, et il met même les plans sur Internet

http://tazcom.free.fr/sac_canyon/sac_canyon.htm
Merci pour le lien :wink:

Dans le meme genre que le landjojj, il y a aussi ceci http://www.vonblon.com/dt/canyoning-guide.htm , ça doit être l'ancien modèle et puis maintenant , http://www.vonblon.com/ il faut cliquer sur le drapeaux suisse Germany puis sur Canyoning , la c'est le prix qui me freine.... ( on avait deja parler de ce sac sur une autre discussion .... sur l'adidas canyoning team ?' )
Dernière modification par canyonguy le lun. 21 mai 2012 23:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 21 mai 2012 23:41

Je suis perplexe sur 2 aspects de ce sac landjoff
Vous avez besoin de votre bidon combien de fois pendant un canyon? :-k faut quand même pas plus de 2mn pour ré-enkiter une corde, et au mieux, on profite d'un rappel (quand la corde est sortie) pour y accéder. De là à fragiliser un sac que pour ça :-k
2ème aspect, les concepteurs n'ont pas dû trop trainer en canyon pour pondre un truc pareil, même à 65€, je reste avec mes sacs jaunes (ou bleus :wink: )
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 21 mai 2012 23:51

paco.galloppe05100 a écrit :C'est à mon goût un très bon concept. Il est encore à travailler pour améliorer le sac. Mais on peut enfin accéder facilement à son bidon sans dékiter sa corde. :-k
- Pour ne pas "s'embêtter" avec la corde pour accèder à son bidon, il suffit simplement de mettre sa corde dans un sac à cordes :idea:
et ça a plein d'avantages -> tu peux balancer le sac à corde sans balancer ton kit (et donc préserver ce que tu mets dedans : portable, lampe, etc...)

Sinon, l'accès au bidon n'est pas bien compliqué avec une corde directement enkité dans son kit

Peut être que l'avantage de ce genre de sac est plus de pouvoir garder sa corde enkitée dans le kit pour ceux qui font plusieurs fois le même canyon (et qui veulent pas s'embêtter à ranger-réenkiter leur corde à chaque canyon) ou qui ont besoin des mêmes longueurs de cordes donc quand il rentrent à la voiture, ils enlèvent juste le bidon du sac, laissent la corde dedans et le lendemain replacent le bidon au fond (enfin s'est l'avantage que je trouve du vonblon mais le Landjoff la corde risque de tomber dans l'emplacement du bidon rendant une petite manip supplémentaire pour replacer le bidon) :-k
(Pour mon exemple : ça fonctionne plutôt pour les canyons sans approche et retour, ça rajoute le pb du portage de la combi-baudrier dans le sac...) mais autant utiliser un sac à cordes

Et à part le fait de garder la corde enkitée directement, je ne vois pas trop l'intérêt :-k

Pas bien convaincu
Dernière modification par Max38 le mar. 22 mai 2012 00:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 22 mai 2012 00:15

bob48 a écrit :Mouarf pour les clés :

ça peut paraitre cher mais sérieux c'est indestructible comme truc et ça rend service, il faut juste pas oublier la combinaison et la communiquer aux collègues participants à la sortie en cas de pépin, comme ça plus d'erreur de clés de navette ou d'oubli :wink:
Avec du temps, un peu de chance, tu retrouves la combin d'un 4 chiffres :wink:
Pour les 3 chiffres, je mettais moins de 10min à l'époque donc en 1h on peut retrouver la combin d'un 4 chiffres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 22 mai 2012 08:07

Max38 a écrit :en 1h on peut retrouver la combin d'un 4 chiffres
Et en buvant une bière, en plus, pour le même tarif :P
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre