utilisation du 9
utilisation du 9
Quelqu'un se sert il du 9 de chez elderid?
Est ce un bon outils pour le canyon?
Je sais y a plein de différents matériels mais le 9 à l'air facile d'utilisation!
MERCI
Est ce un bon outils pour le canyon?
Je sais y a plein de différents matériels mais le 9 à l'air facile d'utilisation!
MERCI
Salut,
Le 9 n'est pas un produit Edelrid mais http://www.9spirit.com/index.php?PHPSES ... 2bku0ruq12
Le 9 n'est pas très adapté à la descente en rappel en canyon; par contre il est pratique pour équiper le rappel
http://www.9spirit.com/blogAlone.php?refArticle=7
http://www.centre-formation-canyon.fr/f ... iques.html
Le 9 n'est pas un produit Edelrid mais http://www.9spirit.com/index.php?PHPSES ... 2bku0ruq12
Le 9 n'est pas très adapté à la descente en rappel en canyon; par contre il est pratique pour équiper le rappel
http://www.9spirit.com/blogAlone.php?refArticle=7
http://www.centre-formation-canyon.fr/f ... iques.html
Ben
Nice
Nice
OK je sais pas pourquoi j'ai écrit elderid!!!
J'ai trouvé des infos qui parle de l'utilisation du 9 en canyoning
http://canyon.escalade.free.fr/canyon.htm
J'ai trouvé des infos qui parle de l'utilisation du 9 en canyoning
http://canyon.escalade.free.fr/canyon.htm
Moi non plus !gazco a écrit :OK je sais pas pourquoi j'ai écrit elderid!!!
Il s'agit d'un ancien site (si tu regardes bien, les illustrations présentent un 9 ne correspondant pas au modèle actuel); certains détails de manip peuvent ne plus être pertinentsgazco a écrit :J'ai trouvé des infos qui parle de l'utilisation du 9 en canyoning
http://canyon.escalade.free.fr/canyon.htm
Dernière modification par Ben le lun. 22 avr. 2013 09:28, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
Oui d'ailleurs sur la nouvelle notice il ne me semble plus voir mention de clef d'arrêt, on ne s'arrête plus avec le nouveau 9 ?Ben a écrit :Il s'agit d'un ancien site (si tu regardes bien, les illustrations présentent un 9 ne correspondant pas au modèle actuel); certains détails de manip peuvent ne plus être pertinents
Dommage, car la clef utilisant le zigouigoui au milieu de l'appareil avait l'air pratique. A propos de ce zigouigoui, si on ne s'en sert plus pour la descente "non freinante" ni non plus pour la clef d'arrêt, à quoi sert-il?
Amitié
Jacques
Gazco :
Regarde la réponse du concepteur: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 34#p207934 et http://www.kairn.com/fr/activites-monta ... cages.html
V.J. :
tu parles de quel zigouigoui ?
Ce que j'en dirai :
sympa en rappel sec
à proscrire en rappel arrosé (sauf si on passe les 2 brins du côté opposé au sifflet, mais dans ce cas on perd l'intérêt du blocage automatique, ou bien en le montant à l'envers le brin du haut descendant côté sifflet)
pas pratique pour réguler savitesse
très pratique et sécu pour équiper un rappel débrayable
pas assez polyvalent pour l'avoir toujours avec soi en canyon
nécessite des cordes fines et souples (comme le recommande Norbert)
bel objet
Regarde la réponse du concepteur: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 34#p207934 et http://www.kairn.com/fr/activites-monta ... cages.html
V.J. :
tu parles de quel zigouigoui ?
Ce que j'en dirai :
sympa en rappel sec
à proscrire en rappel arrosé (sauf si on passe les 2 brins du côté opposé au sifflet, mais dans ce cas on perd l'intérêt du blocage automatique, ou bien en le montant à l'envers le brin du haut descendant côté sifflet)
pas pratique pour réguler savitesse
très pratique et sécu pour équiper un rappel débrayable
pas assez polyvalent pour l'avoir toujours avec soi en canyon
nécessite des cordes fines et souples (comme le recommande Norbert)
bel objet
Dernière modification par Ben le lun. 22 avr. 2013 19:17, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
L'espèce de corne au milieu de l'appareil, inclinée vers la gauche (en position droitier), contre laquelle dans certaines notices on appuie la corde pour éviter l'auto-freinage (position "aquatique") et autour de laquelle, dans une notice, on vient constituer une clef d'arrêt. Aucun de ces modes/méthodes ne se retrouve dans la doc officielle (ou alors je l'ai loupé).Ben a écrit :V.J. :
tu parles de quel zigouigoui ?
Amitié
Jacques
Oui c'est ça.Ben a écrit :Tu veux parler du I-c de cette page : http://canyon.escalade.free.fr/canyon.htm ?
Ainsi que du II, dite "huit basic" ou "postion aqua".
Amitié
Jacques
La position aqua est toujours utilisable. Par contre cette clé d'arrêt n'est plus possible, exactement de la même manière, puisque la corne droite a été supprimée sur les modèles actuels.
Dernière modification par Ben le lun. 22 avr. 2013 18:23, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
Et de quelle manière alors? Une boucle à travers le mousqueton coiffant le "zigouigoui"? Un noeud de mule?Ben a écrit :La position aqua est toujours utilisable. Par contre cette clé d'arrêt n'est plus possible, exactement de la même manière, puisque la corne droite a été supprimée sur les modèles actuels.
Amitié
Jacques
je viens d'essayer, tu peux faire "presque" le même montage qu'avant vu que la corne de droite a été remplacée par une protubérance avant et arrière au niveau du trou de passage du mousqueton. Le blocage se fait en glissant la corde dans le sifflet. Un noeud de mule ne me parait pas indispensable. A tester.
Ben
Nice
Nice
- Seb_Minette
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- Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:30