baudrier XP pro singing rock

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
fluc
rank_1
Messages : 102
Inscription : sam. 01 juin 2013 20:40

baudrier XP pro singing rock

Message par fluc » sam. 01 juin 2013 20:44

Singing rock propose avec le xp pro une version améliorée du top canyon.
Ki ka essayé :?:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » dim. 02 juin 2013 08:51

Tu a un lien à nous donner?
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 02 juin 2013 08:55

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » dim. 02 juin 2013 08:57

Merci Alain13...

la bise au passage
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 02 juin 2013 09:07

tu l'as aussi ici ,avec un prix assez correct, soit dit en passant ... :wink:

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/cany ... anyon.html
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
fluc
rank_1
Messages : 102
Inscription : sam. 01 juin 2013 20:40

Message par fluc » dim. 02 juin 2013 11:22

Alain le lien que tu as mis ramène sur la page du top canyon
Voila le bon lien chez le vieux campeur, http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/cany ... anyon.html
50€ pour un baudrier qui en photo a pas l'air si mal... d'un premier coup d’œil ça semble interessant... Si quelqu'un l'a eu en main ou encore mieux l'a testé...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 02 juin 2013 11:31

Exact ! la ref n'est pas la même et quelques euros en plus pour un porte matériel en sup et une ceinture plus large pour le confort ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » dim. 02 juin 2013 13:15

Ouais, et bien moi, il m'a tapé tellement dans l'oeil que je me le suis acheté et testé hier dans bagnolar. Et bien je dois dire qu'à ce prix, il est comme son nom : TOP. Il se met, se serre, se desserre et s'enlève sans aucun souci. Très confortable avec sa ceinture confort. 2 Porte matériel impécable et en plus le système fait qu'on peut bloquer l'étui du couteau. Je l'adore. Par contre, il taille grand, j'ai le M/L, je fais 74kg pour 1m75 et je le serre à bloc, je pense qu'il peut aller pour une personne jusqu'à 100kg voir plus.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
fluc
rank_1
Messages : 102
Inscription : sam. 01 juin 2013 20:40

Message par fluc » dim. 02 juin 2013 16:56

merci bien!

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » dim. 02 juin 2013 17:09

Il parait effectivement plutot bien.
Pensez vous que l'on puisse accrocher un sac avec un peu de matos + corde aux porte materiel lors des rappels (style 10 a 12kg je pense mouille)?
Je cherche un baudrier qui puisse supporter le sac (sur mon baudard actuel j'ai mis un mouqueton autour de la ceinture pour l'accrocher car pas sur que mes portes materiels supporteraient)

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 02 juin 2013 17:52

J'espère que le baudier est plus costaud que leur culotte !!!
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

gazco
rank_0
Messages : 34
Inscription : mer. 29 août 2012 19:12
Localisation : groland

Message par gazco » dim. 02 juin 2013 18:06

C'est clair que leur culotte est super fragile :evil:
On en a plusieurs et les culottes s’usent vraiment rapidement, c'est dommage

Avatar de l’utilisateur
fluc
rank_1
Messages : 102
Inscription : sam. 01 juin 2013 20:40

Message par fluc » dim. 02 juin 2013 18:11

en meme temps à 50€ baudar+culotte, comparé au prix exorbitant de petzl ou edelrid, tu peux te permettre de changer la culotte un peu plus souvent...

gazco
rank_0
Messages : 34
Inscription : mer. 29 août 2012 19:12
Localisation : groland

Message par gazco » dim. 02 juin 2013 19:05

C'est vrai qu'à 15 euros la culotte :D
Mais si on sort pas mal, faut compter la changer tout les 10 à 15 canyons
Au final, effectivement avant d'arriver au prix de certaines marques y a de la marge

Avatar de l’utilisateur
zebulonmv
rank_4
Messages : 455
Inscription : lun. 11 mai 2009 06:47
Localisation : bordeaux

Message par zebulonmv » dim. 02 juin 2013 19:31

gazco a écrit :C'est vrai qu'à 15 euros la culotte :D
Mais si on sort pas mal, faut compter la changer tout les 10 à 15 canyons
Au final, effectivement avant d'arriver au prix de certaines marques y a de la marge
d'un autre coté la culotte de l'edelrid avant de l'user il faut en faire... :-"
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

gazco
rank_0
Messages : 34
Inscription : mer. 29 août 2012 19:12
Localisation : groland

Message par gazco » dim. 02 juin 2013 19:43

C'est sur que la différence de prix se joue sur la qualité et la longévité!! :D
J'ai un pote qui a un elderid et effectivement il en a fait des canyons avant de l'user
Perso j'ai un petzl et il est bien costaud (vu comme j'en prends soin :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » dim. 02 juin 2013 21:58

gazco a écrit :Perso j'ai un petzl et il est bien costaud (vu comme j'en prends soin :mrgreen: )
:?: Tu parles de cette M.... noire qui est toujours en train de se desserrer et qui coûte les yeux de la tête ?
Sans parler du confort et des portes matos trop gros ! #-o

:-#
Dernière modification par Dom 39 le dim. 02 juin 2013 21:59, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 02 juin 2013 22:34

chrisbiot a écrit :Il parait effectivement plutot bien.
Pensez vous que l'on puisse accrocher un sac avec un peu de matos + corde aux porte materiel lors des rappels (style 10 a 12kg je pense mouille)?
Je cherche un baudrier qui puisse supporter le sac (sur mon baudard actuel j'ai mis un mouqueton autour de la ceinture pour l'accrocher car pas sur que mes portes materiels supporteraient)
C'est quoi ton baudard actuel?
Car bien que ça soit déconseillé par les fabricants, j'ai descendu un paquet de rappels sacs chargés accrochés au porte matos, sans jamais rien perdre (j'ai même fait ça sur un porte matos rajouté grace à la machine à coudre de ma mère :-" ).
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » dim. 02 juin 2013 23:09

Salut Antilolo,
C'est un black Diamond momentum d'escalade :mrgreen: Je prend ceux la car ils sont reglables a la taille avec 2 boucles et assez confort. Mais j'ai jamais charge sur les portes materiels du coup mais ptet que ca tient. Faudrait que je tente alors.
a++
Dernière modification par chrisbiot le dim. 02 juin 2013 23:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fluc
rank_1
Messages : 102
Inscription : sam. 01 juin 2013 20:40

Message par fluc » dim. 02 juin 2013 23:23

C'est sur que la différence de prix se joue sur la qualité et la longévité!! icon_biggrin
J'ai un pote qui a un elderid et effectivement il en a fait des canyons avant de l'user
petit calcul: l'iguazu de chez edelrid qui a l'air vraiment top est à 160€; le canyon XP à 50€..
soit 110€ de différence, juste ça! à 15€ la culotte, je pourrais en acheter 7 de rechange pour atteindre le prix de l'iguazu...
Je veux bien croire que les culottes de chez singing s'usent rapidement, mais quand meme pas 7 fois plus vite [-(
Alors si c'est juste une question de vitesse d'usure des culottes...
Dernière modification par fluc le dim. 02 juin 2013 23:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 03 juin 2013 06:29

fluc a écrit :
C'est sur que la différence de prix se joue sur la qualité et la longévité!! icon_biggrin
J'ai un pote qui a un elderid et effectivement il en a fait des canyons avant de l'user
petit calcul: l'iguazu de chez edelrid qui a l'air vraiment top est à 160€; le canyon XP à 50€..
soit 110€ de différence, juste ça! à 15€ la culotte, je pourrais en acheter 7 de rechange pour atteindre le prix de l'iguazu...
Je veux bien croire que les culottes de chez singing s'usent rapidement, mais quand meme pas 7 fois plus vite [-(
Alors si c'est juste une question de vitesse d'usure des culottes...
Complétement daccord avec ton FLUC,

Je pense que l'arrivé de ce type de produits (et ce n'est pas le seul: crois mois je vois ça depuis l'étranger) va remettre un peu les pendules à l'heures.

Non seulement certains tarifs sont en complet décallage, mais de plus les augmentation des ces dernières année, en pleine crise! ont été abérante.

je n'ai pas écrit "lié à la crise", car, revendeur à l'époque, nous avons vu arrivé 2 à 3 par ans des augmentations incroyable de la part des fabriquants.
Compte tennu que beaucoup ne ferrons pas marche arrière, il vont se faire déborder par d'autre.

Sincérement, je respecte le fabriquant français et suis bien placé pour connaitre la difficulté de produire en métropole, mais par contre ce qui font fabriquer à l'étranger et revende sous une marque Française (ou anglaise d'ailleurs): ils ont abusé! :twisted:
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 03 juin 2013 08:21

possible qu'une culotte Petzl ou autre aille dessus .Donc ... 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » lun. 03 juin 2013 09:30

Après, le meilleur rapport qualité/durée de vie/prix, je pense que ça reste le gens de la montagne. Le baudard et super confortable, il est solide. Au moindre problème, Pierre te fait les réparations (cf. la sangle en cordura de protection au pontet).

La culotte a encore été améliorée cette année avec pour la version confort, la ceinture indépendante de la culotte, comme ça quand la culotte est abimée pas besoin de changer la ceinture matelassée qui elle ne l'est pas. La culotte est fixée par des coutures et des rivets qui eux ne bougent pas. Le tout à un peu plus de 80 euros pour du made in Bauges. Au moins tu es sûr de ne pas enrichir une multinationale mais tu fais marcher un mec qui fait du canyoning.

Contrairement au Petzl il ne se dessert pas. Bref, moi j'en suis plus que content!

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 03 juin 2013 12:13

+1 pour les baudards Gens de la Montagne. =D>
Les deux que j'ai eu m'ont fait plus de 400 canyons chacun et c'est grand confort :) .
La nouvelle version de la culotte me semble l'idéal (j'y rêvais depuis un moment).

Je m'achète le prochain au RIF. \:D/

Avatar de l’utilisateur
zebulonmv
rank_4
Messages : 455
Inscription : lun. 11 mai 2009 06:47
Localisation : bordeaux

Message par zebulonmv » lun. 03 juin 2013 13:23

fluc a écrit :
C'est sur que la différence de prix se joue sur la qualité et la longévité!! icon_biggrin
J'ai un pote qui a un elderid et effectivement il en a fait des canyons avant de l'user
petit calcul: l'iguazu de chez edelrid qui a l'air vraiment top est à 160€; le canyon XP à 50€..
soit 110€ de différence, juste ça! à 15€ la culotte, je pourrais en acheter 7 de rechange pour atteindre le prix de l'iguazu...
Je veux bien croire que les culottes de chez singing s'usent rapidement, mais quand meme pas 7 fois plus vite [-(
Alors si c'est juste une question de vitesse d'usure des culottes...
à 160 euro c'est du vol il sort à plein d'endroit à 130 euro...
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Répondre