Camera Pnj Sd 19

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
le lamentin
rank_4
Messages : 474
Inscription : ven. 11 juin 2010 21:34

Camera Pnj Sd 19

Message par le lamentin » mar. 17 juil. 2012 07:09

SALUT LES AMIS

je pense changer mon ancienne go pro (non HD) et j'ai vu cette camera

http://www.pnj-cam.com/produits/aee-sd19/#video

il parait quelle est semblable à la go pro HD 2 mais en beaucoup moins onereux prix 199 chez auchan ou internet

le vendeur m'a egalement dit que les fixation GO PRO sont compatibles :lol:

alors si vous avez des infos

merci d'avance
Dernière modification par le lamentin le mar. 17 juil. 2012 07:10, modifié 1 fois.
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 17 juil. 2012 09:05

On l'a retrouve aussi à boulanger http://www.boulanger.fr/camera_sp_extr_ ... 529320.htm
Elle m'a aussi tapé dans l'oeil celle la et je risque de craquer avant la fin de l'été. Même caractéristique que la go pro 2 mais en plus, elle a l'écran lcd, télécommande et laser pour 150€ de moins, pour moi, il n'y a pas photo.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

fab38
rank_0
Messages : 13
Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:52

Message par fab38 » mar. 24 juil. 2012 19:30

y'a pas photo, c'est vite dit !

C'est vrai qu'elle a l'air sympa la pnj avec son écran intégré (en option chez gopro), la télécommande intégrée (en option chez gopro), le pointeur laser... j'ai failli m'en acheter une (pourtant j'ai déjà une gopro)

Après quand on compare des films faits à la gopro et des films fait à la pnj, que ça soit sur youtube, vimeo ou les sites respectifs de gopro et pnj... On retrouve bien la différence de prix, y'a pas photo et y'a pas de miracle.

La gopro, dans des conditions correctes de lumière (dehors, au soleil...), ca sort une qualité d'image vraiment bluffante, avec des ciels qui pètent, des super couleurs, des détails partout même dans les ombres, des mouvements fluides, une compression invisible... une image souvent quasi pro.
La pnj, même en bonnes conditions (dehors, au soleil), ça a toujours un rendu moche, avec des ciels tout cramés, des ombres toutes bouchés, des couleurs fadasses qui virent au rose ou au vert, des saccades quand y'a trop de mouvement, des gros blocs de compression... une image bien typée "webcam".

Quand les conditions de lumière se dégradent (canyon, plongée, spéléo) la gopro marche moins bien c'est sûr, mais ça marche quand même, on trouve plein de films sur internet.
La pnj on ne trouve aucune image en spéléo, ni en canyon, même pas en plongée. Donc ça doit pas marcher si bien que ça dans l'eau et le pas ensoleillé...

Fab

Avatar de l’utilisateur
le lamentin
rank_4
Messages : 474
Inscription : ven. 11 juin 2010 21:34

Message par le lamentin » mar. 24 juil. 2012 21:27

salut fab

tu as raison ,car j'ai acheté la pnj

plusieurs petit soucis deja:

le poids un peu plus lourd que la go

les films sont pas terrible lorsqu on bouge trop vite

test aujourd'hui au pont du diable ,elle s'est arraché de mon casque sur le saut de 12 METRES

merci a j-b qui l' a recupere

nouvel essai demain à alloix !
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

patrickkk
rank_0
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 17:04

Message par patrickkk » jeu. 13 sept. 2012 17:09

salut fab

tu as raison ,car j'ai acheté la pnj

plusieurs petit soucis deja:

le poids un peu plus lourd que la go

les films sont pas terrible lorsqu on bouge trop vite

test aujourd'hui au pont du diable ,elle s'est arraché de mon casque sur le saut de 12 METRES

merci a j-b qui l' a recupere

nouvel essai demain à alloix !
Hello TLM

alors qu'est ce qu'a donné le nouvel essai ?

+

Avatar de l’utilisateur
le lamentin
rank_4
Messages : 474
Inscription : ven. 11 juin 2010 21:34

Message par le lamentin » jeu. 13 sept. 2012 20:46

salut patrick

oui j'ai fait quelques sorties avec la PNJ, image super nette

les quelques petits defauts :

le son moins performant que la gopro (mais comme je fais des montages cela ne me gene pas)

image ralenti dans les zones sombres (passage sous grotte )

sinon franchement pour le prix elle est top

ceci ne reste que mon avis


a savoir qu elle ressemble etrangement en tout point avec la HD de chez decathon et d'une autre marque dont j ai perdu le nom

voila a plus :D
Dernière modification par le lamentin le jeu. 13 sept. 2012 20:47, modifié 1 fois.
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » ven. 14 sept. 2012 13:26

La Pnj est un peu comme les Rollei en VP ici ?

http://www.privatesportshop.com/37789-rollei-bullet

180€ au lieu de 300€ .
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

Avatar de l’utilisateur
le lamentin
rank_4
Messages : 474
Inscription : ven. 11 juin 2010 21:34

Message par le lamentin » ven. 14 sept. 2012 16:23

tout a fait

se sont les memes !
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » ven. 01 mars 2013 14:57

Juste pour dire que le modèle au dessus est sorti la pnj sd 21. 1080p en 60i/s(enfin, 50 pour l'europe), on dirait qu'ils ont arranger les petits défault. A 249€ chez boulanger avec tous ces accessoires et surtout, une seconde batterie. http://www.boulanger.fr/camera_sp_extr_ ... 587924.htm

J'ai aussi vue la sony avec 120i/s en 1080p :shock: les ralentis doivent être bleufant.
http://www.les-mini-cameras.com/sony-ac ... R-AS15.cfm
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mer. 05 juin 2013 15:17

J'ai eu pour mon annif la PNJ SD 21 acheté chez boulanger pour 249€. Je la trouve top, très facile à prendre en main, en rien de temps, on connait toutes les astuces. elle est avec un écran et son boitier étanche donc l'ensemble fait plus gros que la go pro. Il y a aussi une batterie de secours qui se met à la place de l'écran et rajoute 2h30. PNJ vend sur son site le boitier étanche sans écran pour 40€ et un lot de 2 batterie pour moins de 40€ ce que je ne trouve pas excessif pour être au complet lorsqu'on on a plus besoin de l'écran. Ensuite, on a les fixations rapide 3M 2 plates, 2 incurvées avec la visserie. Et la télécommande que l'on peut rendre étanche en la mettant dans un sachet zip de congélation.
La 1ère vidéo dans bagnolar http://www.youtube.com/watch?v=gH2BNbTupS4
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Répondre