On a testé les sacs AXE AVENTURE nouvelle génération

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

On a testé les sacs AXE AVENTURE nouvelle génération

Message par soina06 » mer. 24 juil. 2013 09:43

Si la première mouture a suscité bien des critiques :x :x :x , il n'en sera certainement pas de même [-X [-X pour les nouveaux sacs. Leur conception a té revue, et la solidité aussi.
Après plusieurs descentes, sans les ménager, pas de déchirures, ni d'accrocs.
Question vidage en sortie de vasques, il parait plus rapide.
Enfin, pour infos ils sont noir et rien avoir avec l'ancienne version orange qui est présentée sur la plus part des sites du net....
=D> =D>
Vous pouvez acheter sans probléme!!! \:D/ \:D/ \:D/
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 25 juil. 2013 22:22

Bien vu Soina O:) ...je vois qu'on à le même fournisseur qui ne cesse d'améliorer ses sacs :idea:
C'est bien vrai que les nexs sacs noirs sont bien performants :^o solides et légers =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » ven. 26 juil. 2013 00:14

Salut Boustou,
je vois que tu apprécie aussi la recherche de JPO, dans le style as tu testé les mousquetons AxeAventure? pas mal non plus, et bien foutu. On a ç pris pour le club, testes les avec une mini trax par exemple

@+
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

Message par nick » mer. 31 juil. 2013 08:50

ils sont noirs...pratique pour les récupérer en fond de vasque! Le orange de la série précédente était certainement le seul côté positif de ce matériel! Après un kit boule qui a fini direct au royaume des poissons (dès le 1er canyon!), je dois dire que cette marque ne m'inspire plus guère confiance!

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » mer. 31 juil. 2013 09:22

Je penses qu'il ne faut pas tirer à boulet rouge sur du matos que l'on a pas testé.....; [-X [-X [-X
Oui les sacs sont noir, mais ont des bandes réfléchissantes bien visibles, =D> effectivement la première série avait un probléme de flottaison sur le bypass uniquement si tu veux jeter un coup d’œil sur les photos regardes à cette adressehttp://axeaventures.free.fr/index.htm le site est en cours de construction à première vue mais on a une idée plus précise du matériel
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

Message par nick » mer. 31 juil. 2013 10:03

Effectivement tout peut et doit s'améliorer, ok pour les bandes, quid de la solidité?
Sur ton lien j'y ai également vu des chaussures et un moustif à double ouverture...étrange tu as testé?

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » mer. 31 juil. 2013 10:14

nick a écrit :Effectivement tout peut et doit s'améliorer, ok pour les bandes, quid de la solidité?
Sur ton lien j'y ai également vu des chaussures et un moustif à double ouverture...étrange tu as testé?
La matière utilisée pour les sacs résiste mieux à l'abrasion après une vingtaine de descentes pas d'usure anormale ni de déchirure [-o<

Pour ce qui est du mousqueton sur la page d'accueil à double ouverture, tu n'as pas l'habitude [-( du matériel ou une grande expérience :lol: :lol: :lol: :lol: de la chose car gros gag bien connu dans le matos :-" :-" si on réfléchi
Amitiés :lol: :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

Message par nick » mer. 31 juil. 2013 11:54

Damned i'm killed!

=D> =D> =D>

Je reviens juste d'une bonne semaine de canyon dans le 06, on aurait pu en discuter autour d'une bonne binouse...
Pour le matos, j'attends de voir...!

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mer. 31 juil. 2013 16:29

nick a écrit :Effectivement tout peut et doit s'améliorer, ok pour les bandes, quid de la solidité?
Sur ton lien j'y ai également vu des chaussures et un moustif à double ouverture...étrange tu as testé?
Et le huit articulé pour les rappels plus ou moins verticaux =D>
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » mer. 31 juil. 2013 17:45

Roro a écrit :
nick a écrit :Effectivement tout peut et doit s'améliorer, ok pour les bandes, quid de la solidité?
Sur ton lien j'y ai également vu des chaussures et un moustif à double ouverture...étrange tu as testé?
Et le huit articulé pour les rappels plus ou moins verticaux =D>
Salut Roro, le huit articulé, c'est super, aprés quelques arrosages au 51..... Il faudra le breveté si un Cramapéro cette année!!! \:D/ \:D/
Et pour le fun une gamine de six ans que l'on a amenée dans Cramasouri, m' a dit
"moi les souris j'aime pas je préfère :lol: :lol: :lol: CRAMAPOISSON, :D :D c'est plus logique"
Ah les jeunes!!!!
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mer. 31 juil. 2013 18:02

Ouais, on va le rebaptiser fini le Cramasouri vive le Cramapoisson =D> =D>
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 01 août 2013 08:09

soina06 a écrit :Salut Roro, le huit articulé, c'est super, aprés quelques arrosages au 51..... Il faudra le breveté si un Cramapéro cette année!!! \:D/ \:D/
Et pour le fun une gamine de six ans que l'on a amenée dans Cramasouri, m' a dit
"moi les souris j'aime pas je préfère :lol: :lol: :lol: CRAMAPOISSON, :D :D c'est plus logique"
Ah les jeunes!!!!
Ne t'inquiète pas soina06, le Cramapoisson est :^o sur les rails avant la fermeture =;
La fermeture de Cramassouri étant le samedi 7 septembre, veille de l'ouverture de la chasse...Qu'on se le dise :-"
Dernière modification par Boustourou le jeu. 01 août 2013 08:16, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Jc de la Peira
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 10 déc. 2007 22:58
Localisation : Cagnes sur Mer

Message par Jc de la Peira » jeu. 01 août 2013 22:11

un peu hors sujet du sac !
je dirai plutôt Cram merguez n'est ce pas Boustou. http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... -29432.gif
hehe!!!

Répondre