Canyon guide Bestard

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
gregor
rank_1
Messages : 163
Inscription : sam. 02 juil. 2011 13:33

Canyon guide Bestard

Message par gregor » sam. 16 nov. 2013 14:58

Bonjour ,

Je voudrais l'avis des "testeurs" possesseurs svp ,
Que vaut cette paire :?:
De l'eau..des fruits.. ;)

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » sam. 16 nov. 2013 17:08

Perso je les trouve très bien !
J'en suis à ma deuxième paire. Elles sont plus résistantes que les 5.10 mais en revanche elles adhèrent un poil moins bien.
Attention, elles chaussent bizarrement (je fais du 45 - 46 et j'ai du 44 chez Bestard)...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » sam. 16 nov. 2013 19:34

J'ai une paire qui commence à montrer un peu d'usure sur les coutures. Elle a 2 ans et demi mais peu de canyons avec (aller, une petite cinquantaine). Les lacets sont morts, mais bon c'est rien.

Assez lourdes (c'est un détail qui me gène), assez adhérentes (j'ai jamais eu de fiveten et je vois les gens en fiveten glisser au moins autant que moi :-" ), elles tiennent bien le pied. Pour moi, je dirais assez satisfait. Un peu chères, mais solides.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » sam. 16 nov. 2013 21:07

Bonne chaussure. J'ai polygluté les coutures tout suite. Ça a tené un an. Après j'ai mis du sikaflex noir parceque les coutures et la tissue orange a usé pas mal. Pas trop estéthique mais bof, on est dans du canyon.

Nico as raison, les chaussures sont tres grand. Adherence c'est bon. Personellement il me manque un peut de 'crampons' sur la semelle. Ça glisse pas mal dans les feuilles et la neige. Un fois sur le rocher c'est bon.

Image
Image
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

gregor
rank_1
Messages : 163
Inscription : sam. 02 juil. 2011 13:33

Message par gregor » dim. 17 nov. 2013 10:31

Nicofou a écrit :Attention, elles chaussent bizarrement (je fais du 45 - 46 et j'ai du 44 chez Bestard)...
:wink: merci pour l'info ; je ne manquerai pas de prendre une pointure en dessous si j'en prends une paire .
De l'eau..des fruits.. ;)

gregor
rank_1
Messages : 163
Inscription : sam. 02 juil. 2011 13:33

Message par gregor » dim. 17 nov. 2013 10:48

dans l'ensemble ca n'a pas l'air trop mal .
bien qu'effectivement , assez cher !!
merci pour les avis!
De l'eau..des fruits.. ;)

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » dim. 17 nov. 2013 12:24

Marc Maurin a écrit :Les lacets sont morts, mais bon c'est rien.
Moi aussi sur ma première paire les lacets n'ont pas tenu le choc.
Problème que Bestard a résolu puisque ma deuxième paire a été livré avec une paire de lacets de rechange =D> C'est un détail mais pour moi ça prouve le sérieux de la marque...

Répondre