Attention FIVETEN Canyoneer chaussures à éviter

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jéj06140
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 12 sept. 2015 13:48

Attention FIVETEN Canyoneer chaussures à éviter

Message par jéj06140 » sam. 12 sept. 2015 13:54

bonjour,

je m'appelle Jérôme et suis de Vence. Nous pratiquons régulièrement du canyoning dans le 06 et je tiens à partager une très mauvaise expérience avec les deux paires de Five Ten Canyoneer que j'ai achetées pour ma femme et moi. Nous avons un gros problème de décollement de semelle au bout d'une vingtaine de sorties de canyon car la colle utilisée est de très mauvaise qualité. J'ai lu sur d'autres forums les mêmes types de retours.
Et pour couronner le tout le SAV de Fiveten et celui d'Expe n'en ont rien à faire.
C'est lamentable.
N'achetez surtout pas ces produits, réorientez vous plutot vers les modèles de chez ADIDAS.
Cordialement
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » sam. 12 sept. 2015 20:45

Ha bon ?
En voila une nouvelle qui change ! ;)

jéj06140
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 12 sept. 2015 13:48

Message par jéj06140 » dim. 13 sept. 2015 11:34

c'est drole car ça m'a l'air d'une réponse ironique comme si tout le monde le savait, mais j'ai discuté avec des guides qui ne jurent que par ces chaussures alors j'ai du mal à suivre...
Moi je dis que c'est du foutage de gueule

JULUSOLI
rank_2
Messages : 234
Inscription : lun. 15 janv. 2007 13:10

Message par JULUSOLI » dim. 13 sept. 2015 11:40

C'est comme pour les voitures, ce n'est pas parce que on a eu des déboires avec telle ou telle marque que toutes les autres de la même marque sont pourries........ les mauvaises séries, ça existe aussi partout et tout le temps. C'est le SAV qui fait souvent la différence et en l’occurrence, ça n'a pas l'air d'être terrible terrible pour les deux pré cités...

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 13 sept. 2015 11:51

Chez Expé, ils m'ont également expliqué qu'ils avaient de très nombre retour pour le même problème...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 13 sept. 2015 12:20

Acheté ce printemps . Pour le moment aucun souci de décollement . =; A voir, avec le temps ... :-"
Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 13 sept. 2015 12:33, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » dim. 13 sept. 2015 13:05

jéj06140 a écrit :c'est drole car ça m'a l'air d'une réponse ironique comme si tout le monde le savait, mais j'ai discuté avec des guides qui ne jurent que par ces chaussures alors j'ai du mal à suivre...
Moi je dis que c'est du foutage de gueule
fais une recherche sur ce forum, tu verras que c'est un défaut récurrent. Et que le adidas aussi sont bien fragiles

Perso, j'utilise des pompes de travail Upower qui sont 2 fois moins cheres et tres adhérentes...
Je me laisserais ptet tenter par les Bestard un jour, qui ont l'air bien solides...

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » dim. 13 sept. 2015 13:15

Bienvenu !
jéj06140 a écrit :c'est drole car ça m'a l'air d'une réponse ironique comme si tout le monde le savait, mais j'ai discuté avec des guides qui ne jurent que par ces chaussures alors j'ai du mal à suivre...
Moi je dis que c'est du foutage de gueule
En fait, c'est bien les deux.
Effectivement, si tu fais des recherches sur ce forum, tu verra que c'est un sujet récurrent depuis qu'elles existent.

Pour synthétiser, les canyoneer sont techniquement de très bonnes chaussures (très bonne adhérence, amortie, bonne tenu de pied) qui ont parfois/souvent une durée de vie TRES courte.
Ca va de 5 à 100 canyons en général (selon les générations, les tailles, du poids du porteur, des canyons parcourus...)
Il faut souvent investir autant en réparation pour les faire durer dans le temps.
Pour info, c'est la même chose avec les Adidas (elles sont juste un peu plus chaude, car moins de circulation d'eau à l'intérieur). =;

Pour les pro, les chaussures sont amorties dans le cadre de leur activité pro.
La durée de vie de leurs chaussures importe peu. La leur si. :wink:


Pour les autres marques, elles sont parfois plus solides, mais c'est sur la technique qu'elles sont plus faibles.


On a pas encore trouvé la chaussure miracle. :cry:

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » dim. 13 sept. 2015 13:20

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 13 sept. 2015 13:42

J'aimerai bien, mais il en est rien, Philippe !! :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

jéj06140
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 12 sept. 2015 13:48

Message par jéj06140 » dim. 13 sept. 2015 13:49

merci pour ces précisions, mais je précise que nous avons constaté les décollement dès le premier canyon, je ne vois pas pourquoi ça leur coûterait beaucoup plus cher de mettre une bonne colle bon sang...

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » dim. 13 sept. 2015 14:55

Pourquoi se feraient-ils chier à mettre plus de colle quand on voit que tout le monde continue à les acheter, même après un SAV pourri.
Si on continue a gueuler sur leur SAV minable mais que l'on continue à les acheter, ils vont continuer à les vendre plus cher, et chercher à faire des économies sur le carton de la semelle, la colle etc...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 13 sept. 2015 20:56

Fabien :
Pourquoi se feraient-ils chier à mettre plus de colle
Parce que nous le valons bien !!!!! :-" :-$ :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 13 sept. 2015 22:00

Perso mes five ten tiennent environ 100 canyons sans aucun soin et sans aucun renfort. Ma dernière paire a du dépasser les 120 canyons mais la elles sont sur la fin :( :( . Et les paires pour lesquelles j'ai eu des soucis après une 30aine de canyons , le SAV m'en a filé des neuves 8)
Dernière modification par lolo le dim. 13 sept. 2015 22:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » lun. 14 sept. 2015 00:56

Plus c'est léger, plus c'est fragile. Et les nouveaux canyoneers sont très légers. Ce n'est pas un secret ça ne tient pas trop dans le temps. Si on veut ça tiens longtemps il faut en avoir une bonne technique et ne pas m'être le pied n'importe où.....

Perso je suis bien content avec mes Bestards.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

NéoClem
rank_0
Messages : 79
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:48

Message par NéoClem » lun. 14 sept. 2015 19:51

Adidas a racheté la marque.
Ils ont modifié le design sans améliorer la qualité, voir pire...
Au stage initiateur, paire 2015 neuve, 3 canyons et décollement complet... (la personne se reconnaîtra ;) )
Les anciennes tenaient 100 canyons selon les retours que j'ai eu, les miennes ont 50 canyons et une boucle a lâché net au plastique et j'ai du faire recoudre, l'avant se décolle.
Faut bien les faire sécher, le plastique à tendance à se disséquer. Elles morflent surtout aux marches d'approche, à voir d'utiliser des tennis pour accéder puis ensuite cette paire (pas toujours faisable/place/poids).
Au prix de la paire c'est du foutage de gueule mais faut avouer que niveau sécurité elles ont un grip incroyable, c'est quand même super d'avoir les pieds bien ancrés lorsque c'est engagé... c'est je pense ce qui fait qu'on les achète malgré tout...

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 14 sept. 2015 20:48

Ciao

Il y a qu'une reponse: Regardez bien sur votre vieux équipement et achetez si vous etes contents au minimum en double. Souvent le nouveau est du pire (en magasin de sport ils vous racconent toutes belles phrases et histoires comme c'est mieux sans en avoir une réelle experience ou seulement la faible experience de mainstream, ce qui suffit notamment pour vous promener sur l'avenue de la gare ... :mrgreen: .

Pour moi j'ai commencé de me laisser produire centains produits comme mes sacs à dos, les ciseaux aux skis de rando etc. sur mesure chez un bon artisan (donc le desiner define déjà en production dans quelle suite il vous faut ciseaux, bouteille de thé, crampons, crème de soleil, carte topographique, veste contre le vent, gants etc. Seule probleme est que la nature et montagne s'adapte pas encore aux fonctionalités des produits - cequi est vraiment mauvais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou est-ce que vous avez déjà une fois rencontré un systeme service (office, ...) pour ordi ou iphone qui est devenu mieux avec une nouvelle version? Les améliorations y sont d'avoir besoin de deux fois de clics pour une fonction et trois fois de temps pour la trouver ](*,) ](*,) ](*,)

Un beau exemple est le site des pègles Suisses, la vielle version permettait de faire un check des toutes stations importantes dans une minute, la version actuelle en demande 5 - 8 minutes :mrgreen: . Et aujourd'hui on a encore trois stations pas complet sur l'écran de l'iphone au lieu d'environs 15 encore avant quelques mois ... Quelle bonne évolution. J'attends déjà avec grand plaisir la prochaine version, quand vous voyez que sur l'ipad une station ... ](*,) ](*,) ](*,)


Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le lun. 14 sept. 2015 20:58, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

grimpozaure
rank_0
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 mai 2011 23:21

Message par grimpozaure » lun. 14 sept. 2015 20:59

des chaussures de sécu, ya que ça de vrai ! pas cher (30 à 50 €) par rapport à five ten ou adidas....

et puis de toute façon les chaussures ne font pas la pose des pieds sur le caillou... !

bons canyons à tous...avec plus ou moins de glissades \:D/

Avatar de l’utilisateur
Sidclimber
rank_0
Messages : 69
Inscription : mar. 10 juin 2014 13:51
Localisation : Dans le 13

Message par Sidclimber » mar. 15 sept. 2015 17:58

NéoClem a écrit :Elles morflent surtout aux marches d'approche, à voir d'utiliser des tennis pour accéder puis ensuite cette paire (pas toujours faisable/place/poids).
Au prix de la paire c'est du foutage de gueule mais faut avouer que niveau sécurité elles ont un grip incroyable, c'est quand même super d'avoir les pieds bien ancrés lorsque c'est engagé... c'est je pense ce qui fait qu'on les achète malgré tout...
Rien ne vaut les crocs ou les tongs pour les marches d'approches ! :D En plus c'est léger dans le sac, ça craint pas la flotte et on a l'air du touriste de base... :mrgreen:
Qui écoute trop la météo reste au bistrot !

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » mer. 16 sept. 2015 07:50

For me the best canyoning shoe so far: http://fiveten.com/products/footwear-de ... -black-red
It has the same rubber as the canyoneer III but it is much more durable.
Allez Hop!.....

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » mer. 16 sept. 2015 08:19

holzi a écrit :For me the best canyoning shoe so far
Ah yes I see. And best of all, they are watertight with the gore-tex membrane!!! :wink: :P :mrgreen: :mrgreen: =D>

Looks like a good shoe though, costs?
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » mer. 16 sept. 2015 08:28

mvdlans a écrit :
holzi a écrit :For me the best canyoning shoe so far
Ah yes I see. And best of all, they are watertight with the gore-tex membrane!!! :wink: :P :mrgreen: :mrgreen: =D>

Looks like a good shoe though, costs?
You can buy this shoe also without Gore-Tex. It is 15€ cheaper then, but I like to have dry feet :mrgreen:
In Switzerland we can get them for 150CHF and I have seen them for 145€, so around the same price as the normal canyoning shoes. -15€ for the non Gore-Tex :wink:
Dernière modification par holzi le mer. 16 sept. 2015 08:29, modifié 1 fois.
Allez Hop!.....

Avatar de l’utilisateur
Sidclimber
rank_0
Messages : 69
Inscription : mar. 10 juin 2014 13:51
Localisation : Dans le 13

Message par Sidclimber » mer. 16 sept. 2015 09:30

Sounds like good shoes! How many canyons have you done with them?
Qui écoute trop la météo reste au bistrot !

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » mer. 16 sept. 2015 12:11

Sidclimber a écrit :Sounds like good shoes! How many canyons have you done with them?
I bought them at the end of last year and did around 35 Canyons with this shoe. I sealed the sewing with Aqua-Shure.
After 25 canyons I had to replace the lashes....but apart of that they look still very good and no damage despite I use them always really hard :twisted:
Allez Hop!.....

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mer. 16 sept. 2015 12:21

grimpozaure a écrit :des chaussures de sécu, ya que ça de vrai ! pas cher (30 à 50 €) par rapport à five ten ou adidas....

et puis de toute façon les chaussures ne font pas la pose des pieds sur le caillou... !

bons canyons à tous...avec plus ou moins de glissades \:D/
ça va pas faire plaisir aux marques... :mais nous on adhère à 200% à cette approche

PS: on fait du canyon toute l'année (sauf cyclone :-p)
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Répondre