trummelbach

Canyons de Suisse
giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 27 oct. 2015 13:36

Suisse is very good but les suisses no good [-X

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » mar. 27 oct. 2015 13:45

giputxi a écrit :Suisse is very good but les suisses no good [-X
Merci :roll:
Allez Hop!.....

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 27 oct. 2015 14:02

holzi a écrit :
giputxi a écrit :Suisse is very good but les suisses no good [-X
Merci :roll:
Sorry, you no =;

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mar. 27 oct. 2015 14:17

giputxi a écrit :Suisse is very good but les suisses no good [-X
Te entiendo muy bien, pero hay que quedar diplomatico !!! I understand but lets not make so quick generalizations, which only lead to anger and does not help finding solutions... And in our cases, a suisse is trying to help !!! Don't confond people and the traditions, laws and cutoms that surounder them ! And even if you wish to criticise traditions or laws, to which you are fully entitled, make sure you do it kindly and in a constructive manner, because many take country, traditions, laws, and people as whole, as a take it or leave it, and feel attacked when you don't mean to criticise them personnally. DC forum is among those that show the most mutual respect and attention to others that I know, so lets keep it that way... Thank you Holzi for what you do...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 27 oct. 2015 14:20

Chaque voyage que je fais à Swiss toujours des problèmes avec la pólice! in the last trip in Flims a fat man It forces us to leave Turnigla, He said the whole canyon was forbidden, ni superior ni inferior all is verboten-verboten, appeler la police et ils viennent d'identifier nous. La nourriture achetée au supermarché en Suisse, interdit à la police parce que je fais la cuisine dans la rue avec mon camping-gaz?!!

Je ne peux pas dormir tous les jours dans une auberge ou en camping, je ne pas avoir beaucoup d'argent, Qu'est-ce que je fais? je arrêter de faire du canyoning en Suisse parce que je ne pas beaucoup d'argent? toujours toujours des problèmes en Suisse... all is verboten for them. Again they took us Flims Valley police for getting us on a path forbidden, amende 100 CH. I think too extrict the country, despite paying the fine They force us to leave.

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 27 oct. 2015 14:30

emilium a écrit :
giputxi a écrit :Suisse is very good but les suisses no good [-X
Te entiendo muy bien, pero hay que quedar diplomatico !!! I understand but lets not make so quick generalizations, which only lead to anger and does not help finding solutions... And in our cases, a suisse is trying to help !!! Don't confond people and the traditions, laws and cutoms that surounder them ! And even if you wish to criticise traditions or laws, to which you are fully entitled, make sure you do it kindly and in a constructive manner, because many take country, traditions, laws, and people as whole, as a take it or leave it, and feel attacked when you don't mean to criticise them personnally. DC forum is among those that show the most mutual respect and attention to others that I know, so lets keep it that way... Thank you Holzi for what you do...
Hello emilium, somos los españoles que estábamos el otro dia en el parking de trummelbach. One thing is forbidden for any reason with weight and another is prohibited by prohibiting, prohibit only the things that do not give money, spend on petrol swiss, car vignette, buy food in supermarket suisse, not worth only that!!

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mar. 27 oct. 2015 14:35

giputxi a écrit :Chaque voyage que je fais à Swiss toujours des problèmes avec la pólice! in the last trip in Flims a fat man It forces us to leave Turnigla, He said the whole canyon was forbidden, ni superior ni inferior all is verboten-verboten, appeler la police et ils viennent d'identifier nous. La nourriture achetée au supermarché en Suisse, interdit à la police parce que je fais la cuisine dans la rue avec mon camping-gaz?!!

Je ne peux pas dormir tous les jours dans une auberge ou en camping, je ne pas avoir beaucoup d'argent, Qu'est-ce que je fais? je arrêter de faire du canyoning en Suisse parce que je ne pas beaucoup d'argent? toujours toujours des problèmes en Suisse... all is verboten for them. Again they took us Flims Valley police for getting us on a path forbidden, amende 100 CH. I think too extrict the country, despite paying the fine They force us to leave.
](*,) :x :cry: :evil: You say: La nourriture "interdite par la police", do you mean "confisquée", "taken by them"?? Did they take your food??!! If so that is completly crazy indeed and does look like persecution! Hais hecho guapos canyones al menos ??? Peut être faudrait-il ouvrir une page spéciale dans le forum pour l'échange des mauvaises et bonnes expérience en suisse, afin d'élaborer des stratégies pour que les bonnes deviennent plus nombreuses, réduire les mauvaises... :-k , et se restreindre ici aux infos concernant Trummelbach.
Dernière modification par emilium le mar. 27 oct. 2015 14:37, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 27 oct. 2015 14:36

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité. Je fais du canyon en Suisse très régulièrement depuis 5 ans, je n’ai jamais rencontré la police !
Je fais en sorte d’être discret et respectueux et jusqu’à présent je n’ai eu aucun problème.
Quand on emprunte une route interdite forcément il faut accepter de payer l’amande.
OK, une fois c’était limite, on est partit d’un bivouac 1min avant la police ;-) mais on n’était pas très discret à 5 véhicules !
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mar. 27 oct. 2015 15:04

bernotom a écrit :Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité. Je fais du canyon en Suisse très régulièrement depuis 5 ans, je n’ai jamais rencontré la police !
Je fais en sorte d’être discret et respectueux et jusqu’à présent je n’ai eu aucun problème.
Ce n'est pas un cas, car rien que dans mon cas c'est arrivé plusieurs fois, sur une seule semaine, et la psychorigidité suisse en matière de picnic et de free tourisme, en particulier dans l'Oberland, semble être de notoriété publique, sans vouloir généraliser et au contraire avec une pensée pour les pauvres âmes vivant là-bas et qui pensent autrement ! De plus tu sembles suggérer que si on a des embrouilles, c'est qu'on n'est pas discret et/ou irrespectueux. Vrai : prenant une route interdite, il ne faut pas s'étonner de prendre une amende. On peut s'étonner cependant de voir si souvent les riverains sauter sur leur téléphone pour appeler la police dés que quelqu'un s'arrête manger sur le bas côté. Le picnic, dormir dans sa voiture, cela est-il indiscret, irrespectueux?? Si tu dors dans ta voiture et mange des sandwich depuis si longtemps en suisse sans avoir d'ennui, je voudrais savoir comment et où!!! A moins qu'en suisse les coins où on n'est pas embêtés par la police ne soient comme des coins à champignons, on les gardes pour soi, trop rares, trop fragiles... Mais tu sembles dire le contraire. Si tu penses qu'on ne devrait pas aller faire de canyoning en suisse à moins de payer auberges, camping et restaurant chaque soir, dis le clairement, et sans badiner. On peut se mettre d'accord sur le fait de ne pas être d'accord! Car si je désapprouve la généralisation hâtive de Giputxi, je comprendrais sa colère face à ta réaction : tu suggères qu'il est irrespectueux sans avoir assisté aux incidents, et sans prêter attention à TOUT ce qu'il dit: comme lorsque qu'il explique que la police lui a pris sa nourriture, ou qu'on lui a interdit de descendre turnigla, y comrpis l'amont! Etant donné ce qui a été dit depuis hier, il est étonnant et remarquable qu'aucune de tes remarques n'incrimine les pratiques suisses, et que toutes incriminent les canyonistes :?
Dernière modification par emilium le mar. 27 oct. 2015 15:11, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 27 oct. 2015 15:05

emilium a écrit :
giputxi a écrit :Chaque voyage que je fais à Swiss toujours des problèmes avec la pólice! in the last trip in Flims a fat man It forces us to leave Turnigla, He said the whole canyon was forbidden, ni superior ni inferior all is verboten-verboten, appeler la police et ils viennent d'identifier nous. La nourriture achetée au supermarché en Suisse, interdit à la police parce que je fais la cuisine dans la rue avec mon camping-gaz?!!

Je ne peux pas dormir tous les jours dans une auberge ou en camping, je ne pas avoir beaucoup d'argent, Qu'est-ce que je fais? je arrêter de faire du canyoning en Suisse parce que je ne pas beaucoup d'argent? toujours toujours des problèmes en Suisse... all is verboten for them. Again they took us Flims Valley police for getting us on a path forbidden, amende 100 CH. I think too extrict the country, despite paying the fine They force us to leave.
](*,) :x :cry: :evil: You say: La nourriture "interdite par la police", do you mean "confisquée", "taken by them"?? Did they take your food??!! If so that is completly crazy indeed and does look like persecution! Hais hecho guapos canyones al menos ??? Peut être faudrait-il ouvrir une page spéciale dans le forum pour l'échange des mauvaises et bonnes expérience en suisse, afin d'élaborer des stratégies pour que les bonnes deviennent plus nombreuses, réduire les mauvaises... :-k , et se restreindre ici aux infos concernant Trummelbach.
No no confisquee la nourriture mais interdire la cuisson dans le parking, Je l'ai entendu dire qu'il est interdit de passer la douane avec de la nourriture dans la voiture, pas de savoir si il est vrai.
Nou payer l'amenda sans problema for une route interdite but after forçant quitter cette vallée, très semblable au film Rambo 1 acorralado, nothing legal!

Hicimos latrejebach, gamchi, sefi, turnigla, tersol. All ok.

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » mar. 27 oct. 2015 16:23

oulala le débat s'enflamme! :?
A vrai dire oui nous usons et abusons du bivouac en Suisse, mais dormons beaucoup dans nos voitures et dans certains cas n'arrivons au lieu de bivouac que pour dormir. Néanmoins ça nous est arrivé souvent de croiser des promeneurs alors que nous prenons le petit déjeuner et les réactions sont parfois amicales... parfois moins. Ca peut être croquignolet, comme cette fois où effectivement nous étions à 5 voitures sur un terrain vague en mode à l'arrache et où un brave monsieur nous a dit outré "vous n'avez pas le droit de camper ici je vais appeler la police". Désolée, l'accent suisse allemand ne passe pas par internet. Eh bien grâce à cette sympathique information préalable, nous avons replié en 30s et avons croisé alors que nous venions juste de prendre la route les voitures de police venant nous verbaliser!

Maintenant des vraies infos:

- il n'est PAS interdit de passer la frontière suisse avec de la nourriture dans le coffre dépassant les franchises douanières que voici: http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat ... ml?lang=fr
La Suisse n'est pas l'UE, c'est pour cela. Et honnêtement si vous avez plus que ces quotas, invitez-nous à vos bivouacs car on ne doit pas s'y ennuyer!!!!

- il EST interdit dans moultes lieux de bivouaquer. Comme nous le disait la serveuse du resto d'Alpiglen: je ne sais pas si c'est autorisé ou interdit, donc c'est sans doute interdit! :D
Et OUI ça fait chier, et nous les premiers! En gros je dirais qu'en Suisse quand tu es dans des endroits très peu touristiques, ils sont super cools. Mais là où la pression touristique est forte, c'est moins cool. Je n'ai jamais été verbalisée, c'est sans doute une chance. Car le souci de la Suisse, c'est qu'ils se donnent les moyens de faire appliquer leurs lois.

- et oui, les Suisses allemands ne sont pas mondialement reconnus pour être les gens les plus farfelus et rock'n'roll de la planète. A tort parfois car on en connait quelques uns qui sont bien funky. Mais dans l'ensemble ce que nous disait la serveuse est assez vrai: si c'est pas autorisé, c'est que c'est interdit, donc c'est mal. Ce ne nous fait pas rire non plus de chercher ne serait-ce qu'une poubelle en libre accès pour jeter nos déchets. Ce pauvre Holzi en a entendu, des malédictions sur les "stupid german Swiss"!!! Par contre la dernière fois que j'étais en France avec des Suisses, c'était aux Ecouges, et ils sont rentrés à Lausanne en caleçon, sans portefeuille et sans portable. C'est pas super cool non plus. Et ça en Suisse allemande, c'est fort peu probable, nous on laissait nos voitures avec les ordis sur les sièges, parfois les vitres un peu ouvertes, et jamais jamais tu n'auras un problème. Sauf si tu oublies de payer ton parking, bien sûr!! :P
Donc en bref: il y a des points oû on les trouve pas rigolos les Suisses, mais il y a aussi des bons cotés.

Quand aux déboires que vous avez connu à Trümmel et Rosenlaui: nous sommes en train de regarder ce qu'il en ressort. Nous sommes dans un domaine où il a a conflit avec la propriété privée et des lois fédérales. C'est vraiment les boules que ça vous soit tombé dessus. Mais de toutes façons une semaine de rêve à enchaîner dans des conditions idéales en Suisse, ça ne peut pas exister, il y avait un piège, cela devait se payer!!! :evil:
Merde en 5 ans, j'ai toujours pas réussi à faire Gamchi et Segnes, alors personnellement, j'ai aucune pitié pour toi! Et, oui, je suis jalouse!

Quelques extraits normatifs suisses:

Code civil:
Art. 664
1 Les choses sans maître et les biens du domaine public sont soumis à la haute police de l’Etat sur le territoire duquel ils se trouvent.
2 Sauf preuve contraire, les eaux publiques, de même que les régions impropres à la culture, rochers, éboulis, névés, glaciers et les sources en jaillissant, ne rentrent pas dans le domaine privé.
3 La législation cantonale règle l’occupation des choses sans maître, ainsi que l’exploitation et le commun usage des biens du domaine public, tels que routes, places, cours d’eau et lits de rivières.


Loi fédérale sur l'aménagement du territoire
(Loi sur l'aménagement du territoire, LAT)1
du 22 juin 1979 (Etat le 1er mai 2014)


Art. 3, Al. 2:
1 Les autorités chargées de l'aménagement du territoire tiennent compte des principes suivants.
2 Le paysage doit être préservé. Il convient notamment:
c. de tenir libres les bords des lacs et des cours d'eau et de faciliter au public l'accès aux rives et le passage le long de celles-ci;
d. de conserver les sites naturels et les territoires servant au délassement;

Art. 17, alinéa 1, lettre a :
«Les zones à protéger comprennent les cours d’eau, les lacs et leurs rives».
Art. 36 «Mesures introductives cantonales, alinéa 1»:
«Les cantons édictent les prescriptions nécessaires à l’application de la présente loi.»
Dernière modification par Laurinette le mer. 28 oct. 2015 12:24, modifié 1 fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 27 oct. 2015 16:36

Quand Guiputxi parle de la nourriture, j'ai compris qu'il faisait la popote au bord de la route, ça peut être assimilé à du camping sauvage => interdit => problèmes ](*,)
Dur dur quand les latins vont en vacances chez les Germaniques :?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » mar. 27 oct. 2015 16:50

oui, si on ne peut plus rouler à 180 km/h sur l'autoroute, franchement je ne sais pas où on va. Et en plus, on y va lentement! :mrgreen:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mar. 27 oct. 2015 17:07

Merci Laurinette de calmer le jeu et d'apporter ces vraies infos, qui confirment ce que je pensais: rien de légal dans la prune qu'on a prise, mais plutôt un signe du pouvoir de la propriété privée sur les institutions, ailleurs on appelle cela des manœuvres à tendance mafieuses, c'est triste. Il ne s'agit pas de prendre un parti, la France contre la Suisse, les campeurs contre les locaux, ou je ne sais quel clivage caricatural. Le system de paiement des autoroutes est bien plus aberrant en France qu'il ne l'est en Suisse, mais il n'y est pas idéal non plus. Il est regrettable de se faire tirer des trucs dans sa voiture dans la sierra de guara ou sur le parking des Ecouges, mais cela n'interdit pas de critiquer ce qui est critiquable ailleurs. En tout cas sache que tu nous aide bien, car les infos que tu donnes pourront servir a appuyer notre contestation à moi, Soussou et notre ami slovène, lorsqu'on recevra les documents promis par la police, si on les reçoit... Une amende Suisse lorsqu'on touche un salaire slovène, c'est pas cool !
Pour te rassurer, je ne cherche aucune pitié et je me rend bien compte que mon petit séjour me consacre le cul le mieux bordé de nouilles de l'automne, et ce malgré la prune 8) C'était fatiguant, surtout qu'on n'est pas tranquille une fois sorti des canyons, il faut trouver comment dormir avant le suivant, sans déranger et sans se faire déranger... Mais quelle session! Meilleure que je ne l'avais espérée! \:D/
Dernière modification par emilium le mar. 27 oct. 2015 17:08, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 27 oct. 2015 19:41

Merci Laurinette qui a bien résumé les choses.

Il est vrai que le but n'estp as de faire la Suisse contre le reste du monde. Surtout pour un pays qui est d'abord habité par des gens ouvert au savoir vivre exemplaire.

Mais il est vrai que c'est très fatiguant, de se promener dans un pays où on ne sait jamais si on est dans la légalité. Que ce soit, les parking, les vitesse, les arrêts, les pratiques sportives. bien sur, les locaux vous répondent, "consultez le réglement de police à disposition de tous ". Ce qui est super pratique ;)

Ensuite, une sensation très désagréable m'agace toujours, cette impression que tout est possible si tu payes très chère. Cher la nourriture, l'essence, les hébergements, les accès,... Bien entendu, tout ne peux pas être gratuit, en particulier les services publics. Mais que c'est usant d'avoir cette impression d'être dans un pays merveilleux seulement pour les plus riches (PS : problématiques qui concerne aussi le salarier suisse de "base", vive le Franc fort ;) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 27 oct. 2015 19:48

antilolo a écrit :Quand Guiputxi parle de la nourriture, j'ai compris qu'il faisait la popote au bord de la route, ça peut être assimilé à du camping sauvage => interdit => problèmes ](*,)
Dur dur quand les latins vont en vacances chez les Germaniques :?
Asi fue antilolo, nos llamaron la atención por estar cocinando a la vista de la gente y colgar los neoprenos en un parking, exactamente fue en parking de Rütti, parking de Sefi, vino un vecino en bici y nos mando del lugar. Otra vez fue en Flims con la policía, en Lago la Cresta tre tre problematic.

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 27 oct. 2015 19:53

Laurinette a écrit :oui, si on ne peut plus rouler à 180 km/h sur l'autoroute, franchement je ne sais pas où on va. Et en plus, on y va lentement! :mrgreen:
you're being too hard on me, the blame it is of the openbach for publiquer those canyons, euphoria is triggered and what happens happens :-" :mrgreen:
Dernière modification par giputxi le mar. 27 oct. 2015 19:55, modifié 1 fois.

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mar. 27 oct. 2015 20:32

Caracal a écrit :Merci Laurinette qui a bien résumé les choses.

Il est vrai que le but n'estp as de faire la Suisse contre le reste du monde. Surtout pour un pays qui est d'abord habité par des gens ouvert au savoir vivre exemplaire.

Mais il est vrai que c'est très fatiguant, de se promener dans un pays où on ne sait jamais si on est dans la légalité. Que ce soit, les parking, les vitesse, les arrêts, les pratiques sportives. bien sur, les locaux vous répondent, "consultez le réglement de police à disposition de tous ". Ce qui est super pratique ;)

Ensuite, une sensation très désagréable m'agace toujours, cette impression que tout est possible si tu payes très chère. Cher la nourriture, l'essence, les hébergements, les accès,... Bien entendu, tout ne peux pas être gratuit, en particulier les services publics. Mais que c'est usant d'avoir cette impression d'être dans un pays merveilleux seulement pour les plus riches (PS : problématiques qui concerne aussi le salarier suisse de "base", vive le Franc fort ;) )
=D>
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mer. 28 oct. 2015 13:42

En attendant d’en savoir plus sur l’interdiction ou non de pratiquer les canyons de Trummelbach avalet Rosenlaui aval, il serait bien de ne pas descendre ces canyons lorsque les passerelles touristiques sont ouvertes.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mer. 28 oct. 2015 17:40

Holzi m'a demandé de préciser les conditions dans lesquelles nous avons pris l'amende, pour mettre tout cela au clair. Je l'en remercie encore et je copie ici ma réponse, qui pourraient en intéresser d'autres:
"Hey Holzi,
Thanks again for trying to sort that out. We parked at the "visitor only" parking for Trummelbach, on the left when you arrive there. We wondered if this was ok, but Giputxi, who happened to be there with his team, told us it was ok, and the policeman who was waiting for us at the cars after the descent confirmed there was no problem about parking when I asked precisely about that. We had 2 cars, one Yellow Renault van and a smaller blue Peugeot one (mine). We started quite early from there and walked on the road first, then took on the left to walk up the canyon on the left bank, up the cleaf by the path (RG) and started the canyon from the footbridge. In all of this we did exactly as discribed in the appraoch of Trummelbach in the new Openbach's Topo book. We tryed to be discret in the approach (it was quite early) as well as in the canyon itself (no shoutings, we kept in some kind of inner euphoria ;-) . At some point we wondered if one of the persons looking at us was the landlord, because he looked a bit angry compared to all the other tourists, litterally pleased by the show we unwillingly provided. We got even more discret after that. We came out of the canyon after a last picture of the 3 of usinfront of the last waterfall, on the left bank, and walked to the car as we came. That's where we saw a policeman waiting for us: He asked us to get dressed before he explain the problem. I asked many question about what was wrong and he told me it was only a matter of violation of private property, no problemabout car parking or anything else. He recognised himself this is strange given the fact that watercourse belongs to the public in switzerland too, but he was not really clear and coherent since he did not want to acknowledge we did nothing illegal, and insisted on the fact that doing canyoning into trummelbach is forbiden at any time of the year. I asked from chere the canyon is forbiden, having in mind the upper parts, and he could not say. So I insist on the fact that when we get into the canyon, nothing indicates it to be forbiden. We did not see the signs on left bank at the end of the canyon, we did not pay any attention given we were confident in the fact that we didnot do anything wrong or illegal. The policeman showed those signs to us. It's writen in german and I should have taken a picture of it, because I only understood "verboten" and something about a fine of 2000CHF!!!!!!!!!!!!!! I did not try to hide my reprobation and how unfair I thought it was, but made sure the policeman saw it was not directed toward him, because he kept very polite all along, andjust told us that the instruction of giving us a fine came from the court that had been contacted (by the landlord???), and that given that, he could not do anything else. I could have left at that point because he did not have my passeport, which was with my girfriend (who did not go in the canyon with us). He trust me anyway and aked us to join him a bit later at the police station in Lauterbrunnen to pay the fine and get the other's passeports back. And this is what we did... We should receive some documents, soon I hope, because we only paid a deposit in case of a futur official fine. I'll let you know as soon as I get the documents from the court...
I'm sorry this was long but I hope it's clear and delailed enough. Thanks again...

Emile"
Dernière modification par emilium le mer. 28 oct. 2015 17:40, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 28 oct. 2015 19:14

emilium a écrit :Holzi m'a demandé de préciser les conditions dans lesquelles nous avons pris l'amende, pour mettre tout cela au clair. Je l'en remercie encore et je copie ici ma réponse, qui pourraient en intéresser d'autres:
"Hey Holzi,
Thanks again for trying to sort that out. We parked at the "visitor only" parking for Trummelbach, on the left when you arrive there. We wondered if this was ok, but Giputxi, who happened to be there with his team, told us it was ok, and the policeman who was waiting for us at the cars after the descent confirmed there was no problem about parking when I asked precisely about that. We had 2 cars, one Yellow Renault van and a smaller blue Peugeot one (mine). We started quite early from there and walked on the road first, then took on the left to walk up the canyon on the left bank, up the cleaf by the path (RG) and started the canyon from the footbridge. In all of this we did exactly as discribed in the appraoch of Trummelbach in the new Openbach's Topo book. We tryed to be discret in the approach (it was quite early) as well as in the canyon itself (no shoutings, we kept in some kind of inner euphoria ;-) . At some point we wondered if one of the persons looking at us was the landlord, because he looked a bit angry compared to all the other tourists, litterally pleased by the show we unwillingly provided. We got even more discret after that. We came out of the canyon after a last picture of the 3 of usinfront of the last waterfall, on the left bank, and walked to the car as we came. That's where we saw a policeman waiting for us: He asked us to get dressed before he explain the problem. I asked many question about what was wrong and he told me it was only a matter of violation of private property, no problemabout car parking or anything else. He recognised himself this is strange given the fact that watercourse belongs to the public in switzerland too, but he was not really clear and coherent since he did not want to acknowledge we did nothing illegal, and insisted on the fact that doing canyoning into trummelbach is forbiden at any time of the year. I asked from chere the canyon is forbiden, having in mind the upper parts, and he could not say. So I insist on the fact that when we get into the canyon, nothing indicates it to be forbiden. We did not see the signs on left bank at the end of the canyon, we did not pay any attention given we were confident in the fact that we didnot do anything wrong or illegal. The policeman showed those signs to us. It's writen in german and I should have taken a picture of it, because I only understood "verboten" and something about a fine of 2000CHF!!!!!!!!!!!!!! I did not try to hide my reprobation and how unfair I thought it was, but made sure the policeman saw it was not directed toward him, because he kept very polite all along, andjust told us that the instruction of giving us a fine came from the court that had been contacted (by the landlord???), and that given that, he could not do anything else. I could have left at that point because he did not have my passeport, which was with my girfriend (who did not go in the canyon with us). He trust me anyway and aked us to join him a bit later at the police station in Lauterbrunnen to pay the fine and get the other's passeports back. And this is what we did... We should receive some documents, soon I hope, because we only paid a deposit in case of a futur official fine. I'll let you know as soon as I get the documents from the court...
I'm sorry this was long but I hope it's clear and delailed enough. Thanks again...

Emile"
Tu vas finir en prison comme giputxi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 28 oct. 2015 19:21

Laurinette arrête de maronner sur le séjour d'emilium t'as fait Fulbach toi :D ....

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mer. 28 oct. 2015 23:33

jajajajajaja ne pas effrayer les gens Lolo :mrgreen:

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mer. 28 oct. 2015 23:46

emilium a écrit :Holzi m'a demandé de préciser les conditions dans lesquelles nous avons pris l'amende, pour mettre tout cela au clair. Je l'en remercie encore et je copie ici ma réponse, qui pourraient en intéresser d'autres:
"Hey Holzi,
Thanks again for trying to sort that out. We parked at the "visitor only" parking for Trummelbach, on the left when you arrive there. We wondered if this was ok, but Giputxi, who happened to be there with his team, told us it was ok, and the policeman who was waiting for us at the cars after the descent confirmed there was no problem about parking when I asked precisely about that. We had 2 cars, one Yellow Renault van and a smaller blue Peugeot one (mine). We started quite early from there and walked on the road first, then took on the left to walk up the canyon on the left bank, up the cleaf by the path (RG) and started the canyon from the footbridge. In all of this we did exactly as discribed in the appraoch of Trummelbach in the new Openbach's Topo book. We tryed to be discret in the approach (it was quite early) as well as in the canyon itself (no shoutings, we kept in some kind of inner euphoria ;-) . At some point we wondered if one of the persons looking at us was the landlord, because he looked a bit angry compared to all the other tourists, litterally pleased by the show we unwillingly provided. We got even more discret after that. We came out of the canyon after a last picture of the 3 of usinfront of the last waterfall, on the left bank, and walked to the car as we came. That's where we saw a policeman waiting for us: He asked us to get dressed before he explain the problem. I asked many question about what was wrong and he told me it was only a matter of violation of private property, no problemabout car parking or anything else. He recognised himself this is strange given the fact that watercourse belongs to the public in switzerland too, but he was not really clear and coherent since he did not want to acknowledge we did nothing illegal, and insisted on the fact that doing canyoning into trummelbach is forbiden at any time of the year. I asked from chere the canyon is forbiden, having in mind the upper parts, and he could not say. So I insist on the fact that when we get into the canyon, nothing indicates it to be forbiden. We did not see the signs on left bank at the end of the canyon, we did not pay any attention given we were confident in the fact that we didnot do anything wrong or illegal. The policeman showed those signs to us. It's writen in german and I should have taken a picture of it, because I only understood "verboten" and something about a fine of 2000CHF!!!!!!!!!!!!!! I did not try to hide my reprobation and how unfair I thought it was, but made sure the policeman saw it was not directed toward him, because he kept very polite all along, andjust told us that the instruction of giving us a fine came from the court that had been contacted (by the landlord???), and that given that, he could not do anything else. I could have left at that point because he did not have my passeport, which was with my girfriend (who did not go in the canyon with us). He trust me anyway and aked us to join him a bit later at the police station in Lauterbrunnen to pay the fine and get the other's passeports back. And this is what we did... We should receive some documents, soon I hope, because we only paid a deposit in case of a futur official fine. I'll let you know as soon as I get the documents from the court...
I'm sorry this was long but I hope it's clear and delailed enough. Thanks again...

Emile"
it's crazy!! même chose qui nous est arrivé dans le Turnigla amont only, mais finalment pas amende. Je l'espère tout va bien, stay informed, courage.

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » jeu. 29 oct. 2015 00:58

Bonsoir à toutes et tous,
J'avoue que nous avons déjà eu à faire à ce Monsieur. Il habite la grande maison située sur le parking et guette les canyonistes qui démarrent d'ici. Bon, il est vrai que l'on est reconnaissable de loin... :lol: Il est peu compréhensif, et nous (avec Manu) n'avons jamais réussi à dialoguer avec lui. Son affaire est rentable, très rentable, de mai à octobre avec un gros pic en été. J'y suis personnellement passé en période de forte affluence. Les touristes viennent en bus. Imaginez le barouf de près de 20M2 d'eau (c'est ce qui est annoncé....). Pour lui, les canyonistes "cassent" son jouet, sa source de revenu, qu'à du lui léguer son père ou grands parents. De plus, il suffit qu'il soit un peu influent dans la vallée (je pense que le tourisme vient vers Lauterbrunnen aussi à cause de lui...) et le tour est jouer. A mon avis, le 1er qui sortira rive droite (par les passerelles ou juste après la dernière cascade) risque de passer un mauvais quart d'heure. J'avoue que j'attends avec impatience le retour de Holzi.... :lol:

Répondre