fermeture eclair étanche

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

fermeture eclair étanche

Message par brakiopod » mer. 03 févr. 2016 14:24

plop!
je cherche en ce moment à acheter une fermeture éclair étanche pour réparer une combinaison semi-étanche
(note: je suis bien conscient que c est pas gratuit, chiant et pas retable... mais bon je suis comme ça)

j'ai bien trouvé une fermeture avec maillons métalliques (la classique, comme l'ancienne arrachée), mais j aurais aimé comparer (la tarif au moins) avec un modèle tout plastique (genre "rail" plastique)

j aurais besoin de vous pour trouver un fournisseur/fabricant du 2ème modèle ("rail" plastique)
une idée?
ou est-ce qu'un heureux propriétaire d'une combinaison équipée ainsi pourrait zieuter si il n'y aurait pas mention (acronyme, numéro, logo, ...) du fabricant/modèle sur le chariot par exemple?
un retour d'utilisation sur des combinaisons équipées ainsi?




Bousagain!
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » jeu. 04 févr. 2016 12:50

Sur moteur de recherche si tu tapes :

tizip
dry zipper

ou contact un magasin de plongée
(autour de Grenoble, tu as scuba à Claix)
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » jeu. 04 févr. 2016 19:16

bergousator01 a écrit :Sur moteur de recherche si tu tapes :
tizip
dry zipper
dry zipper j avais essayé --> je ne trouve pas le type de produit que je recherche
tizip --> merci pour la piste
BOuzAgAiN

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » sam. 06 févr. 2016 11:26

ok j ai trouvé où commander.
c'était pas exactement le modèle auquel je pensais, mais je vais tenter, ça sera plus souple qu une traditionnelle et j espère que ça atténuera le coté "j'ai mangé un cintre" de la semi-étanche

je trouve de nombreuses colles bi-composants, mais peut-être pouvez vous m'en conseiller une?
BOuzAgAiN

Répondre