Le choix de la combinaison

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Le choix de la combinaison

Message par adriou57 » sam. 28 mai 2016 20:35

Salut a tous !!!

Voila, je voulais avoir des avis différent selon l’expérience de chacun vis a vis de la meilleure combi pour notre pratique O:)

Perso je n'ai essayer que des Vaderetro (rouge et noir et les bleu et noir) et je les trouvent vraiment bien adaptées mais il y a peut etre mieux a vous de me

dire ce que vous en pensez :wink:

Saluti les canyoniste :D
Poisson volant ????????

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » sam. 28 mai 2016 21:02

Riolan ou Bitet (+ chaude) de chez Seland. Très souple. Bon rapport qualité /prix
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 29 mai 2016 09:10

Le meilleur rapport qualité/prix : Axe Aventure !!! Pas photo :D

Fr3d0
rank_5
Messages : 545
Inscription : mer. 17 juil. 2013 21:22

Message par Fr3d0 » dim. 29 mai 2016 10:33

Mieux que Decath?

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 29 mai 2016 10:44

J'ai oublié la durée, donc rapport : qualité (isolation-confort-finition) /prix (moins de 200 l'ensemble) /durée (le mienne a 5 ans !) et ben oui, il n'y a pas photo !!! =D> =D> =D>

Après, chacun ses critères, chacun ses priorités/préférences... :)

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » dim. 29 mai 2016 11:39

valcibiere a écrit :(la mienne a 5 ans !)
Par curiosité , quelle est ta fréquence d'utilisation ?? 5 ans ça fait rêver :wink:

adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Message par adriou57 » dim. 29 mai 2016 12:22

merci pour vos réponses rapide,

c'est vrai que niveau prix, y a pas de grande différences, ca tourne autour des 200 euro ](*,)
Poisson volant ????????

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 29 mai 2016 14:19

Toche a écrit :Par curiosité , quelle est ta fréquence d'utilisation ??
De Avril à fin Octobre, 1 fois minimum par semaine, et jusqu'à 4 fois... A toi de juger :wink:

Bien évidemment elle a quelques "bobos" et perdu sa couleur, mais rien qui empêche sa qualité de protection/isolation \:D/

nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

Message par nick » lun. 30 mai 2016 07:59

Perso je me suis commandé une néo-line sur mesure, c'est le prix d'une vade retro classique (autour de 150 sur modèle en taille standart et 25 euros de plus je crois pour le sur mesure, à vérifier sur leur site) mais les renforts sont beaucoup plus agréables, pas de sensation robocopesque avec! Tous ceux qui ont vu la mienne en commande une, en plus le prix des options est cool (pour moi poche pipi et appareil photo) et ils sont super sympas...
Je précise que je n'ai pas d'option mais d'habitude on prend le clavier seulement pour râler alors pour une fois que je n'ai que des compliments à faire...
je fais 50 à 60 canyons par an (sauf quand bobo!)
http://www.neo-line.fr/

ptit-diable
rank_1
Messages : 132
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 00:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par ptit-diable » lun. 30 mai 2016 16:25

nick a écrit :Perso je me suis commandé une néo-line sur mesure, c'est le prix d'une vade retro classique (autour de 150 sur modèle en taille standart et 25 euros de plus je crois pour le sur mesure, à vérifier sur leur site) mais les renforts sont beaucoup plus agréables, pas de sensation robocopesque avec! Tous ceux qui ont vu la mienne en commande une, en plus le prix des options est cool (pour moi poche pipi et appareil photo) et ils sont super sympas...
Je précise que je n'ai pas d'option mais d'habitude on prend le clavier seulement pour râler alors pour une fois que je n'ai que des compliments à faire...
je fais 50 à 60 canyons par an (sauf quand bobo!)
http://www.neo-line.fr/
Salut,
Je confirme combi top et personne très sympa et réactif.
Bonne journée
benjamin

Avatar de l’utilisateur
la_cigale
rank_1
Messages : 111
Inscription : lun. 28 juin 2010 17:51
Localisation : Toulon (Var)

Message par la_cigale » jeu. 09 juin 2016 19:28

Vu l'usure et le prix, j'ai adopté les modèles moyens de gamme (légers mais performants) chez Décath ou Go Sport, avec du sikaflex pour les renforts.

adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Message par adriou57 » jeu. 09 juin 2016 20:46

Et au niveau des avant bras, les combi decathlon ne sont pas renforcer il me semble ?? Du coup elle doivent s'user super vite ???
Poisson volant ????????

Ronan74
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 27 mars 2016 15:45
Localisation : Entremont

Message par Ronan74 » jeu. 09 juin 2016 22:20

adriou57 a écrit :Et au niveau des avant bras, les combi decathlon ne sont pas renforcer il me semble ?? Du coup elle doivent s'user super vite ???
D'où le sikaflex.
Après perso je préfère racheter un haut décathlon à 50€ qu'un vade à 150€ ????

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » jeu. 09 juin 2016 22:43

+1 pour neo-line =D>

La sur mesure de ma femme est arrivé aujourd'hui, délais respecté (4 semaines), travail super, bon contact client, très belle finition. Avec moult option elle est revenu à 270€.

Ils ont récup les patrons (entre autre) de land off qui à mis la clé sous la porte. Les matières première sont les mêmes, finitions, renforts.... donc de mon point de vue c'est un très bon présage....
Ma sur mesure, une land-off, à un truc comme 150 descentes, je la ménage pas, même pas du-tout et franchement, elle est toujours comme neuve mis à part la couleur qui passe un peu. sinon toujours aussi souple, pas de fil qui ce barre, pas de pet.... elle va faire encore au moins 150 descentes de plus!

Land off réalisai du super bon matos en sur mesure canyon mais il étais à mon point de vue, de mon expérience, absolument pas "commercent" est m’ont franchement pris pour un con dans nos multiples échange durent 6 mois pour enfin avoir ma combi (voir un poste à ce sujet quelques part sur le fofo).

C'est pas impossible que une ou deux personnes de mon club commande une sur mesure neo line!

adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Message par adriou57 » ven. 10 juin 2016 18:57

Ronan74 a écrit :
adriou57 a écrit :Et au niveau des avant bras, les combi decathlon ne sont pas renforcer il me semble ?? Du coup elle doivent s'user super vite ???
D'où le sikaflex.
Après perso je préfère racheter un haut décathlon à 50€ qu'un vade à 150€ ????
Desole je sais pas du tout c'est quoi du sikaflex ](*,)
Poisson volant ????????

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » ven. 10 juin 2016 19:23

louis la brocante a écrit :Avec moult option elle est revenu à 270€.
Eh les gars vous avez les moyens... :lol: Parce que si 270€ c'est considéré comme pas cher...ouah ! Et avec... "moult option"...ce n'est pas une bagnole...vous avez besoin de quoi vous comme "options" sur une combi de canyon :-k :-k :-k

Ronan74
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 27 mars 2016 15:45
Localisation : Entremont

Message par Ronan74 » ven. 10 juin 2016 19:40

adriou57 a écrit :
Ronan74 a écrit :
adriou57 a écrit :Et au niveau des avant bras, les combi decathlon ne sont pas renforcer il me semble ?? Du coup elle doivent s'user super vite ???
D'où le sikaflex.
Après perso je préfère racheter un haut décathlon à 50€ qu'un vade à 150€ ????
Desole je sais pas du tout c'est quoi du sikaflex ](*,)
C'est une pâte à joint plus rigide que le silicone.
Et du coup tu peux renforcer ta combi (6€ le tube). Moi il m'en a fallut 2 pour une combien xxl.
Et le rendu est top! Et bien rigide!

adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Message par adriou57 » ven. 10 juin 2016 19:51

Ronan74 a écrit :
adriou57 a écrit :
Ronan74 a écrit : D'où le sikaflex.
Après perso je préfère racheter un haut décathlon à 50€ qu'un vade à 150€ ????
Desole je sais pas du tout c'est quoi du sikaflex ](*,)
C'est une pâte à joint plus rigide que le silicone.
Et du coup tu peux renforcer ta combi (6€ le tube). Moi il m'en a fallut 2 pour une combien xxl.
Et le rendu est top! Et bien rigide!
Ok, merci de m’éclairer lol, combien d’épaisseur ( en mm ) il faut mettre et en combien de couche ? tu fais lisse ça avec quel outil ?
Poisson volant ????????

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » ven. 10 juin 2016 20:01

Sikaflex 11FC C'est plus facile à étaler si tu l'as chauffée un peu avant... Au bain marie à disons 40 °C.

y'a des titos sur youtube ...

Tu etales au couteau à enduire, en nayant bourré la combi de vieux chiffons pour la mettre en forme (ca rétrécit un peu au séchage de mémoire).

adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Message par adriou57 » ven. 10 juin 2016 20:43

mollotof a écrit :Sikaflex 11FC C'est plus facile à étaler si tu l'as chauffée un peu avant... Au bain marie à disons 40 °C.

y'a des titos sur youtube ...

Tu etales au couteau à enduire, en nayant bourré la combi de vieux chiffons pour la mettre en forme (ca rétrécit un peu au séchage de mémoire).
Merci pour tes infos j'avais pas pensé au tuto #-o
Poisson volant ????????

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » sam. 11 juin 2016 17:44

valcibiere a écrit :
louis la brocante a écrit :Avec moult option elle est revenu à 270€.
Eh les gars vous avez les moyens... :lol: Parce que si 270€ c'est considéré comme pas cher...ouah ! Et avec... "moult option"...ce n'est pas une bagnole...vous avez besoin de quoi vous comme "options" sur une combi de canyon :-k :-k :-k
Une combi femme chez Vade retro en standard avec les FDP c'est 240€, je l'invente pas ce prix... c'est sur leurs site!

La sur mesure à ma femme (neo line) c'est renfort en néoprène supratex, donc très souple et plus solide que le polyglut, sangle pour mousqueton d'enquitage, poche pour APN, manchon cheville et poignet, capuche.
Donc 270€ en sur mesure, avec divers options, couleur de la combi comme le souhaite madame, les FDP et surtout le vrais confort d'une deuxième peau.... Je suis pas riche mais 270€ oui je trouve que c'est un prix très très correct.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 11 juin 2016 18:03

Ok. Alors pour info chez Ave Aventure la combi avec :
- 5mm,
- long john avec fermeture éclaire aux jambes, renfort fesses et genoux, scratch d'attache épaule gauche, poche jambe gauche,
- veste avec capuche, renfort coude, entre jambe, fixation poitrine droite pour mouskif d'enkitage,
- super néoprène (reste souple et résistant), couleur sympa,
- taille adaptée, (le sur mesure n'est pas pour moi un critère dans une combi !)
- et surtout immédiatement dispo,

Le tout est à 180€ !!! :o

Donc 100 € d'écart...je trouve effectivement qu'en comparaison c'est beaucoup pour pas grand chose en plus réellement :x Mais à chacun sa vision, et/ou ses critères de confort. Attention je ne dis pas que NéoLine n'est pas de la bonne qualité. J'en ai déjà vu plusieurs (orange), et notamment essayée une de ma taille pour une course (dans laquelle j'étais très bien c'est vrai), mais au final en regard de la différence de prix je reste totalement convaincu de mon choix :lol: Mais je suppose qu'inversement il en serait pareil pour toi...sauf que t'as craqué 100€ de plus... que je préfère mettre ailleurs... :wink:

Quant à Vadé Retro...c'est qui ?! :-k Non, je déconne, mais c'est clair que non...
Dernière modification par valcibiere le sam. 11 juin 2016 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » sam. 11 juin 2016 18:40

En effet, Axe aventure (très peu par chez moi) très rarement entendu de mauvais échos, perso jamais descendu avec. Testé du decat (deux), beuchat (en 7mm), Vade retro et seland... Depuis que je suis passé au sur mesure je reviendrais pas en arrière, ce n’est pas une question de marque mais vraiment une question de confort total comme une véritable deuxième peau car le standard certes cela va à tout le monde mais finalement dans le détail à personne, toujours un truc qui cloche un peu... bien sûr rien qui empêche fondamentalement de se servir de la combi, mais c'est pas parfaitement adapté.
Les deux trucs sur lequel je ne regarde pas trop le prix (un peu quand même) c’est ma combi et mon baudar !

adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Message par adriou57 » dim. 12 juin 2016 11:18

Salut a tous !

Du coup, quitte a renforcer soi-même sa combi, c'est quoi le mieux, du sikaflex ou du polygluten ???

Merci d'avance
Poisson volant ????????

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » dim. 12 juin 2016 12:20

adriou57 a écrit :polygluten ???
les sportifs modernes font souvent des régimes sans gluten.
Du coup, le sika est mieux (moins cher et plus facile à trouver) \:D/

Répondre